| Ramillies ce soir? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Geist_150 Jupiter
Nombre de messages : 714 Date d'inscription : 29/04/2014 Localisation : Perwez
| Sujet: Ramillies ce soir? Sam 29 Oct 2016 - 18:52 | |
| Observation à Ramillies ce soir? Il fait dégagé pour l'instant. _________________ Nous nous reverrons, Geist van den Bril
| |
|
| |
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5982 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: Ramillies ce soir? Sam 29 Oct 2016 - 21:45 | |
| Désolé Michel, comme dis à AstroVéga j'ai vu ton message beaucoup trop tard (après 21h), pas pu envoyer la chaine sms... dommage il à l'air de faire bien dégagé, profitez bien! _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
astroraoul Saturne
Nombre de messages : 1077 Date d'inscription : 18/11/2009 Localisation : Gembloux
| Sujet: Re: Ramillies ce soir? Dim 30 Oct 2016 - 0:58 | |
| | |
|
| |
astroraoul Saturne
Nombre de messages : 1077 Date d'inscription : 18/11/2009 Localisation : Gembloux
| Sujet: transit Dim 30 Oct 2016 - 10:17 | |
| Ok, Julien......J'ai aussi vérifié mes contacts. Tu en fais partie. Si tu n'as pas reçu mon message, il est possible que ce soit parce que j'ai cliqué sur "accepter d'envoyer des mms" alors que j'aurais du refuser et les sms ne sont pas parti. Comme j'étais occupé à charger la voiture et puis suis parti, je n'ai pas pris le temps de m'assurer que les sms étaient bien partis. Désolé. | |
|
| |
Nombre de messages : 5982 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: Ramillies ce soir? Dim 30 Oct 2016 - 10:46 | |
| Pas de soucis Raoul, ça arrive. _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ramillies ce soir? Lun 31 Oct 2016 - 17:40 | |
| Tiens j'ai un personne qui aimerait venir à Ramillies pour avoir quelques conseils pour son télescope, je peux lui dire de passer ce soir si vous y allez? Moi je vais chasser le bonbon avec Zoélie dans les rues _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
| |
Téca Uranus
Nombre de messages : 2111 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
| Sujet: Re: Ramillies ce soir? Lun 31 Oct 2016 - 17:48 | |
| Je suis crevé, je passe mon tour.
Edit: Enfin je fais une sieste, on verra à mon réveil... _________________ SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8584 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Ramillies ce soir? Lun 31 Oct 2016 - 19:22 | |
| Désolé, tout le monde est malade, et une sortie déjà prévue vendredi... Donc : au chaud et grog pour le moment... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
astroraoul Saturne
| Sujet: Re: Ramillies ce soir? Mar 1 Nov 2016 - 0:22 | |
| Voici le CROA du 31/10/16. | |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8584 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Ramillies ce soir? Mar 1 Nov 2016 - 2:14 | |
| Joli... De mon côté : ciel couvert pour le moment 2h du mat... Comme le temps passe quand on s'amuse... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
| Sujet: Re: Ramillies ce soir? Mar 1 Nov 2016 - 10:17 | |
| Passage sur le site , beau ciel , puis essai de ma CCD reçue l'après midi. Toujours agréable de se retrouver et de papoter sous la Voie Lactée....... _________________ Serge B
| |
|
| |
astroraoul Saturne
| Sujet: Re: Ramillies ce soir? Dim 4 Déc 2016 - 0:17 | |
| Sortie ce 3 décembre à Ramillies | |
|
| |
| Sujet: Re: Ramillies ce soir? Lun 5 Déc 2016 - 10:56 | |
| Merci Raoul! Week-end de Saint-Nicolas oblige, pas pu me libérer, mais on a regardé le ciel... magnifique... Y'avait pas un alignement Lune-Vénus ou un truc du style, elle était juste l'une au dessus de l'autre bien alignée, c'était joli _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
| |
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
| Sujet: Re: Ramillies ce soir? Lun 5 Déc 2016 - 11:17 | |
| Beau ciel aussi cette nuit. 40X5min à -20° sur NGC891 puis une pose de 10 min sur M42 , pour le fun car j'ai déjà une photo correcte . Les nuages couvraient presque tout le champ , bcp de détails. Puis aussi une pose sur IC434 et la tête de cheval. La CCD est vraiment sensible. J'ai mis un chauffage extérieur à la CCD (qui a givré le 3) et augmenté celui de la 155. Plus aucun problème. Les futures nuits seront pour NGC891 uniquement. _________________ Serge B
| |
|
| |
bradisback Saturne
Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Jambes
| Sujet: Re: Ramillies ce soir? Lun 5 Déc 2016 - 14:56 | |
| Oui,
On a passé une bonne nuit Samedi, le ciel était bon avec malgré tout un peu d'humidité.
Je suis resté jusque 2h15, j'ai fait des shoots sur M42 (à qui je n'avait plus rendu visite depuis 5ans).
Hier j'y suis retourné, Benoit est arrivé un peu après, J'ai pu faire des séries sur les Pléiades et sur M78. On a tout replié vers minuit, le froid ayant eu raison de nous...
L'ordi chauffe depuis pour traiter ça...
Stef | |
|
| |
bradisback Saturne
Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Jambes
| Sujet: Re: Ramillies ce soir? Lun 5 Déc 2016 - 14:56 | |
| Serge, tu as déjà empilé pour voir??? | |
|
| |
astroraoul Saturne
| Sujet: Re: Ramillies ce soir? Lun 5 Déc 2016 - 16:27 | |
| - Lemju a écrit:
- Merci Raoul! Week-end de Saint-Nicolas oblige, pas pu me libérer, mais on a regardé le ciel... magnifique... Y'avait pas un alignement Lune-Vénus ou un truc du style, elle était juste l'une au dessus de l'autre bien alignée, c'était joli
Oui et Mars était à gauche ! | |
|
| |
Serge B Neptune
| Sujet: Re: Ramillies ce soir? Lun 5 Déc 2016 - 17:21 | |
| @Stef : non car j'ai fait simplement des réglages de givrage , T° et coefficients DDM. Maintenant je prendrai une série complète (LRVBHOS) et les darks,Off et Flat à -30° sur NGC891 probablement en 5 min. Le suivi de la DDM en 600 sec sur M42 donnait des étoiles parfaitement rondes. Impatient de voir tes résultats. _________________ Serge B
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ramillies ce soir? | |
| |
|
| |
| Ramillies ce soir? | |
|