| neb de la trompe en ha first avec l'obs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nico Jupiter
Nombre de messages : 895 Date d'inscription : 27/09/2015 Localisation : malmedy
| Sujet: neb de la trompe en ha first avec l'obs Dim 25 Sep 2016 - 19:38 | |
| salut voila une petite prise d'hier soir depuis l'obs tout neuf apres une mise en station pas top le drift phd c'est nul 11 pause de 600s en ha 18 dark 200 offset 60 flat je remarque des étoile allongé dans les coins de gauche la mise en station est vraiment pas top je dois encore chipoté la dessus revoir la collimation la full http://www.webastro.net/constellia/image_pleine.php?photo=53279 nico | |
|
| |
stef-astro comité
Nombre de messages : 4356 Date d'inscription : 28/02/2011 Localisation : Jambes (Namur)
| Sujet: Re: neb de la trompe en ha first avec l'obs Dim 25 Sep 2016 - 19:57 | |
| _________________ Il n’existe rien qui fasse obstacle à l’infinité des mondes. Épicure(341-270 av. J.C.)https://dso-browser.com/profile/stephane_lem https://www.flickr.com/photos/stef-astro/ http://stef-astro.wix.com/astro AstroNamur Site d'observation de Ramillies | |
|
| |
Astrolulu Saturne
Nombre de messages : 1663 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Ottignies
| Sujet: Re: neb de la trompe en ha first avec l'obs Dim 25 Sep 2016 - 20:08 | |
| mmmmh du ce signal :p pas de doute, ton filtre Ha fonctionne bien! Franchement elle est très belle! Pour chipoter je vais faire une liste de mes impressions. Je vais peut-être être trop pointilleux (plus que je le suis pour moi) mais je pense que ca t'aidera et que tu aimes l'astro parce que c'est compliqué! - les étoiles: elles sont pixelisées !? les petites sont carrées ? - côté gauche comme tu as vu... : shift du correcteur ou rotation de champs ? (= mise en station bof + autoguidage en // sur une étoile à droite de ton champs) - les noirs sont un peu fort bruités ? - j'ai l'impression que tu as utilisé une fonction de HDR, ou d'égalisation de l'histogramme un peu forte, c'est un traitement que je retrouve souvent chez les utilisateur de Pix, mais donc c'est peut-être plus une question de goût mais je trouve que parfois ca aplatit un peu trop l'image. Bon, maintenant que j'ai fait le difficile, je vais dire ce que j'aime: - le étoiles bien mangées par le filtre Ha, ca ajoute de la finesse. - la finesse des voiles noirs a droite de l'image (style barnard) Comme ça tu sais tout! mais ca reste une très jolie image _________________ Galerie Astro personnelle: https://www.flickr.com/photos/mathieuleveque Galerie Photo personnelle: https://astrolandscaper.wixsite.com/mathieuleveque
| |
|
| |
nico Jupiter
| Sujet: Re: neb de la trompe en ha first avec l'obs Dim 25 Sep 2016 - 20:48 | |
| merci
c'est comme cela que l'on apprend Math critique constructives
et je ne me suis pas trop casé la tête sur le traitement je la refrais quand le setup sera bien réglé
en plus j'ai un défaut de collimation de 9% sur la gauche
pour les full sur webastro tu met quelle taille en pixels
nico | |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8584 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: neb de la trompe en ha first avec l'obs Dim 25 Sep 2016 - 21:19 | |
| On arrive a un niveau de réglage où on vous laisse... Remarque : une fois totalement "réglé", je te conseille de faire une calibration complète. (inaccessible en dehors d'un obs...) Comme cela, le traitement des images deviendra une formalité. _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
nico Jupiter
| Sujet: Re: neb de la trompe en ha first avec l'obs Dim 25 Sep 2016 - 22:35 | |
| le traitement des image n'est jamais une formalité chaque traitement est a prendre au cas par cas | |
|
| |
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5982 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: neb de la trompe en ha first avec l'obs Lun 26 Sep 2016 - 10:40 | |
| waow en effet, pour une image sans chipo et avec une mise en station pas au top, ça donne déjà très bien.. .allez, c'est la période la moins coool, les chipo pour obtenir des réglages au poil... une fois fait tu vas pouvoir t'amuser!!! _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
bradisback Saturne
Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Jambes
| Sujet: Re: neb de la trompe en ha first avec l'obs Mar 27 Sep 2016 - 11:52 | |
| Super Shoot nico!
Beaucoup de signal!!! | |
|
| |
bradisback Saturne
Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Jambes
| Sujet: Re: neb de la trompe en ha first avec l'obs Mar 27 Sep 2016 - 11:53 | |
| Merci pour la full | |
|
| |
nico Jupiter
| Sujet: Re: neb de la trompe en ha first avec l'obs Mar 27 Sep 2016 - 18:42 | |
| merci brad
même si c'est pas encore top au niveaux traitement
nico | |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8584 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: neb de la trompe en ha first avec l'obs Mar 27 Sep 2016 - 19:08 | |
| "le traitement des image n'est jamais une formalité chaque traitement est a prendre au cas par cas" Pas d'accord... L'interprétation "artistique", oui... La capture et le pré-traitement, non ! Une fois toutes les conditions parfaitement définies, et le matériel fixé, tu dois pouvoir quasi "automatiser" les phases de pré-traitement et obtenir systématiquement les mêmes conditions d'analyse. Ensuite, que tu trouves que cela ne te convient pas et que tu veux le changer, ok. Mais cela : cela n'a rien à voir avec une calibration de prise de vue. Donc : reste à voir si tu veux laisser tout ton matériel "as is" longtemps _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: neb de la trompe en ha first avec l'obs | |
| |
|
| |
| neb de la trompe en ha first avec l'obs | |
|