Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A VENDRE, TELESCOPE VIXEN ( VENDU)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A VENDRE, TELESCOPE VIXEN ( VENDU) Empty
MessageSujet: A VENDRE, TELESCOPE VIXEN ( VENDU)   A VENDRE, TELESCOPE VIXEN ( VENDU) EmptyJeu 23 Nov 2006 - 0:15

JeeP a écrit:
A VENDRE:
. Telescope Newton VIXEN 130 dia x 720 foc, F/D 5,6 ,donc excellent pour photo ciel profond, lune, soleil.
Bon
état, optique impecc, tube un peu "utilisé", porte oculaire glissant,
sans backlash,avec vernier, devra être adapté à des oculaires modernes
car prévu pour diam 20mm...
Couvercle avec ouvertures "Hartmann" pour focalisation précise...
Peu encombrant, léger, pratique pour observations "dans les champs"...fourni avec anneaux de fixation...sans oculaires...
Ce télescope appartenait à Emile Somville, amateur très sérieux, bien connu des anciens, récemment décédé...
Prix demandé 99 Euros... si intérêt, me consulter JeeP


Dernière édition par le Mar 12 Déc 2006 - 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

A VENDRE, TELESCOPE VIXEN ( VENDU) Empty
MessageSujet: Re: A VENDRE, TELESCOPE VIXEN ( VENDU)   A VENDRE, TELESCOPE VIXEN ( VENDU) EmptyJeu 23 Nov 2006 - 14:00

Pour posséder un newton similaire ou presque à 5mm près, je peux dire qu'il peut même faire du planétaire si l'instrument est bien collimaté et si on possède une barlow X 3 minimum. Du très bon matériel.

Tu pourrais aussi indiquer s'il est fourni avec colliers et queue d'aronde ou sans.

Tu pourrais faire paraître aussi cette annonce sur le site du GAS de Spa. Je crois qu'il y a une page "petites annonces" également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A VENDRE, TELESCOPE VIXEN ( VENDU) Empty
MessageSujet: Re: A VENDRE, TELESCOPE VIXEN ( VENDU)   A VENDRE, TELESCOPE VIXEN ( VENDU) EmptyMar 12 Déc 2006 - 22:51

JeeP a écrit:
JeeP a écrit:
A VENDRE:
. Telescope Newton VIXEN 130 dia x 720 foc, F/D 5,6 ,donc excellent pour photo ciel profond, lune, soleil.
Bon
état, optique impecc, tube un peu "utilisé", porte oculaire glissant,
sans backlash,avec vernier, devra être adapté à des oculaires modernes
car prévu pour diam 20mm...
Couvercle avec ouvertures "Hartmann" pour focalisation précise...
Peu encombrant, léger, pratique pour observations "dans les champs"...fourni avec anneaux de fixation...sans oculaires...
Ce télescope appartenait à Emile Somville, amateur très sérieux, bien connu des anciens, récemment décédé...
Prix demandé 99 Euros... si intérêt, me consulter JeeP
Revenir en haut Aller en bas
pascal
pluton



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/09/2006
Localisation : Fleurus

A VENDRE, TELESCOPE VIXEN ( VENDU) Empty
MessageSujet: Re: A VENDRE, TELESCOPE VIXEN ( VENDU)   A VENDRE, TELESCOPE VIXEN ( VENDU) EmptyJeu 14 Déc 2006 - 22:04

Cher Monsieur,

En parcourant l’échange ci-dessous, vous comprendrez le sens de ma demande. Ma question est de savoir si, en tant que débutant, il est raisonnable d’acquérir ce matériel ? Si vous pensez que oui, je me porte acquéreur immédiatement il est possible de me donner des photos

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A VENDRE, TELESCOPE VIXEN ( VENDU) Empty
MessageSujet: Re: A VENDRE, TELESCOPE VIXEN ( VENDU)   A VENDRE, TELESCOPE VIXEN ( VENDU) EmptyLun 18 Déc 2006 - 23:23



...Je reprends contact dans qqs jours, car le télescope n'est pas chez moi..

C'est un bon télescope , mais il nécessite de petites adaptations
et il faut aussi une monture ad-hoc... A bientôt JeeP

Revenir en haut Aller en bas
ouhabi
Invité




A VENDRE, TELESCOPE VIXEN ( VENDU) Empty
MessageSujet: bilal   A VENDRE, TELESCOPE VIXEN ( VENDU) EmptyDim 28 Fév 2010 - 9:22

et moi aussi je veux un telescope safait depuis 2 ans et mon beau telescope mes je sais pas comment je ais faire
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

A VENDRE, TELESCOPE VIXEN ( VENDU) Empty
MessageSujet: Re: A VENDRE, TELESCOPE VIXEN ( VENDU)   A VENDRE, TELESCOPE VIXEN ( VENDU) EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:49

Oula,

Une annonce de vente de plus de 3 ans! Très probable qu'il n'est plus d'actualité maintenant.

Je déclare la vente cloturée et je ferme le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A VENDRE, TELESCOPE VIXEN ( VENDU) Empty
MessageSujet: Re: A VENDRE, TELESCOPE VIXEN ( VENDU)   A VENDRE, TELESCOPE VIXEN ( VENDU) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A VENDRE, TELESCOPE VIXEN ( VENDU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Telescope Boren-Simon 20cm f2.8 à vendre [VENDU]
» PST A vendre / 2 moteurs vixen -->>vendu
» à vendre téléscope dob. orion xt12 raquette intelliscope( VENDU)
» a vendre (Vendu)
» A vendre ( materiel vendu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Les petites annonces :: Ventes de matériel astro-
Sauter vers: