Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Ramillies ce samedi 6 août?

+7
astroraoul
Geist_150
Serge B
ttf
Téca
Andy
Lemju
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju

Ramillies ce samedi 6 août? - Page 2 Empty
MessageSujet: Ramillies ce samedi 6 août?   Ramillies ce samedi 6 août? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 13:21

Rappel du premier message :

Dites les amis... samedi s'annonce pour le moment vraiment pas trop mal... et la Lune va se coucher vers 21h30... humhum... on peut y croire?

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nico
Jupiter

MessageSujet: Re: Ramillies ce samedi 6 août?   Ramillies ce samedi 6 août? - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 18:28

tout viens a point a qui sait attendre ttf Wink

il faut aussi se prendre le temps de vivre et se donner du temps pour ses hobbys
si non on ne fait plus rien et c'est déjà pour moi comme si l'on mourais un peux
Andy

MessageSujet: Re: Ramillies ce samedi 6 août?   Ramillies ce samedi 6 août? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 12:20

Arrivé sur le site vers 22h, j'ai rapidement installé le mak180 sur l'EQ6... full visuel pour la soirée...

On commence directement par regarder si il n'y a pas de Pokémons dans le coin...

Puis série sur la Lune, M57, M27, M31... pour que ça pique dans les yeux et discussion avec les visiteurs de passage...

Passage d'iss...

On a aussi pas mal testé la photo en afocale avec les GSM, bon un support pour GSM est nécessaire pour faciliter les images... J'ai commandé sur Astroshop un modèle, on pourra l'estampiller AstroNamur... J'espère l'avoir pour vendredi et la NEF...

Puis jeux de tests sur les nébuleuses, North america on voit rien... on tente le croissant en visuel tjs rien, puis filtre HBeta, OIII...

Et la bouée vient tout gâcher... Je sort mon mini sèche cheveux 12v... en panne...

Bref, on fini la soirée en regardant les étoiles filantes... et aidant d'autre astram venu observer avec nous...

Belle petite soirée, une observation de temps en temps ne fait pas de mal...

Le lendemain, le sèche-cheveux fonctionne à 100%... Sans doute un faux contact...  Boulet
Remarque j'avais mes résistances chauffantes dans les valises... Endormi, j'étais...
Lemju

MessageSujet: Re: Ramillies ce samedi 6 août?   Ramillies ce samedi 6 août? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 14:00

Super ça bon achat pour le bien être psychique des smartphotographes Wink et puis ça va avoir du succès avec le public. J ai testé ma batterie, elle fonctionne bien...je crois qu'on était frappé d une malédiction Wink enfin on a pu profiter du banc. À mon avis Kevin est tjs en post traitement sur la photo de groupe 30 sec sans bouger c est trop pour nous, vive les soirs de pleine lune Wink
Benoit
pluton

MessageSujet: Re: Ramillies ce samedi 6 août?   Ramillies ce samedi 6 août? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 14:07

Très chouette soirée.
Merci à Andy et à Lemju pour les renseignements que vous m'avez donnés. 
J'ai été impressionné de voir ce qu'on peut déjà observer avec une paire de jumelles même si je ne savais pas trop vers où regarder. Je vais un peu potasser les différentes constellations histoire de moins galérer la prochaine fois.

Je partage avec vous sans aucune prétention mes deux premières photos faites avec le 24mm F1.4 que j'étais venu tester (prises à F2 sur les conseils d'Andy).
Stack de 25 photos pour Andromède et stack de 40 photos pour la VL. Toutes prises à 24mm F2 ISO1600 13sec.
Traitement rapide et léger dans Lightroom et stacking dans Photoshop pour la réduction du bruit.

J'avais de la condensation sur l'objectif pour la photo de la voie lactée, je crois que c'est pour ça qu'elle est plus floue que celle d'Andromède.

Ramillies ce samedi 6 août? - Page 2 Mini_130767Andromede Ramillies ce samedi 6 août? - Page 2 Mini_36474141VL
Astrolulu
Saturne

MessageSujet: Re: Ramillies ce samedi 6 août?   Ramillies ce samedi 6 août? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 14:14

Chouette soirée on dirait! j'ai hésité à venir! mais j'ai pris une photo finalement Smile 

Benoit, il pique bien ton objectif! c'est le Samyang ? (pcq celui de canon est super cher...). des étoiles bien fines bravo! le traitement est doux et naturel. Les étoiles ne semblent pas plus grosse sur ton image du sud, juste plus polluée  rambo tu utilises quel  boitier ?
stef-astro
comité

MessageSujet: Re: Ramillies ce samedi 6 août?   Ramillies ce samedi 6 août? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 14:21

Benoit a écrit:
Très chouette soirée.
Merci à Andy et à Lemju pour les renseignements que vous m'avez donnés. 
J'ai été impressionné de voir ce qu'on peut déjà observer avec une paire de jumelles même si je ne savais pas trop vers où regarder. Je vais un peu potasser les différentes constellations histoire de moins galérer la prochaine fois.

Je partage avec vous sans aucune prétention mes deux premières photos faites avec le 24mm F1.4 que j'étais venu tester (prises à F2 sur les conseils d'Andy).
Stack de 25 photos pour Andromède et stack de 40 photos pour la VL. Toutes prises à 24mm F2 ISO1600 13sec.
Traitement rapide et léger dans Lightroom et stacking dans Photoshop pour la réduction du bruit.

J'avais de la condensation sur l'objectif pour la photo de la voie lactée, je crois que c'est pour ça qu'elle est plus floue que celle d'Andromède.

Ramillies ce samedi 6 août? - Page 2 Mini_130767Andromede Ramillies ce samedi 6 août? - Page 2 Mini_36474141VL

Waouwww et bien pour une première c'est une première ! Bravo Benoît ... thumright
http://stef-astro.wix.com/astro
Lemju

MessageSujet: Re: Ramillies ce samedi 6 août?   Ramillies ce samedi 6 août? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 14:36

Super ça Benoit... rhaaa cette humidité, elle à fait 3 victimes Wink
Andy

MessageSujet: Re: Ramillies ce samedi 6 août?   Ramillies ce samedi 6 août? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 14:40

Cool Benoit!

Pour une première sur le site, c'est top !!! Wink

Allez, une petit lampe frontale rouge, une ou deux constellations et c'est parti!!!
Serge B
Neptune

MessageSujet: Re: Ramillies ce samedi 6 août?   Ramillies ce samedi 6 août? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 15:41

Bravo Benoit !
Lemju
Lemju

MessageSujet: Re: Ramillies ce samedi 6 août?   Ramillies ce samedi 6 août? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 15:59

Allez, quelques photos d'ambiance (pas su tirer grand chose des photos que j'avais... l'humidité ça tue!)

Ramillies ce samedi 6 août? - Page 2 Dsc01610

La table... tjs un hotspot!

Ramillies ce samedi 6 août? - Page 2 Dsc01611

En mode "feu de camp"?  rendeer  

Ramillies ce samedi 6 août? - Page 2 Dsc01612

Une partie du groupe "visiteurs nocturnes" autour de Michel

Ramillies ce samedi 6 août? - Page 2 Dsc01710

astroraoul
Saturne
astroraoul

MessageSujet: Re: Ramillies ce samedi 6 août?   Ramillies ce samedi 6 août? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 17:36

Bravo, Benoit!
Pour le smartphone: j'ai un adaptateur.....MAIS il faut d'abord enlever la protection, puis glisser le smartphone dans l'adaptateur, le diriger exactement pour qu'il fasse face à l'oculaire sans le moindre angle...Et en faisant ces opérations, le smart a chuté sur le sol et crac...150 EUR pour la réparation de l'écran....
Lemju
Lemju

MessageSujet: Re: Ramillies ce samedi 6 août?   Ramillies ce samedi 6 août? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 19:03

Ici c est un système plus simple tu met le smartphone qui est pincé dans l adaptateur, et puis avec des molettes tu bouges le support pour amener l objectif du smartphone dans l axe de l oculaire

astroraoul
Saturne
astroraoul

MessageSujet: Re: Ramillies ce samedi 6 août?   Ramillies ce samedi 6 août? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 19:08

C'est plus facile, moins encombrant que ceci ?
J'ajoute qu'un nouveau m'a appelé (c'était le 9/7) juste au moment où je voulais faire la manip,  pour trouver le chemin vers le site. scratch
Benoit
pluton

MessageSujet: Re: Ramillies ce samedi 6 août?   Ramillies ce samedi 6 août? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 19:53

Merci pour vos retours, ça fait toujours plaisir.

@Astrolulu : Oui c'est le Samyang. Le Canon est effectivement beaucoup plus cher. Pour le boitier c'est un 650D.

Je viens de remarquer un autre élément dans le bas de la première photo. Est-ce que par hasard vous savez dire ce que c'est ? Une autre galaxie ? Ou bien une grosse tache... ?

Ramillies ce samedi 6 août? - Page 2 Mini_891406Andromede2
Geist_150
Jupiter
Geist_150

MessageSujet: Re: Ramillies ce samedi 6 août?   Ramillies ce samedi 6 août? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 20:06

Benoit, c'est M33, la galxie du Triangle. Elle fait partie du groupe local, comme celle d'Andromède que tu as photographiée.

Téca
Uranus
Téca

MessageSujet: Re: Ramillies ce samedi 6 août?   Ramillies ce samedi 6 août? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 20:06

Benoit a écrit:
Une autre galaxie ? Ou bien une grosse tache... ?

M33 une grosse tache ? Non hein ! Razz

pluton

MessageSujet: Re: Ramillies ce samedi 6 août?   Ramillies ce samedi 6 août? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 20:33

Waw cool ! Merci pour l'info. C'est fou de voir ce qu'on peut capturer sans forcément être équipé d'un téléobjectif. Je n'aurais jamais cru ça.
Geist_150
Jupiter
Geist_150

MessageSujet: Re: Ramillies ce samedi 6 août?   Ramillies ce samedi 6 août? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 20:38

Samedi a été une belle soirée pour moi aussi: bonne companie, bon ciel. C'est vrai que des jumelles style 20x80 comme Raoul et moi possèdons permettent de belles observations, je ne regrette pas d'avoir cpié Raoul en les achetant. C'était la nuit idéale pour observer les beaux objets dans le sagittaire: M22, nébuleuse de l'aigle, du cannard sauvage, oméga, triffide, tout ça aux jumelles. Et quand tout ce beau monde est couché, on passe aux classiques double amas, M27 et autres.
Voici les références de ces jumelles:
http://www.astroshop.de/fr/jumelles-bresser-spezial-astro-20x80/p,43836
Pour pouvoir en profiter pleinement, il faut un pied: j'utilise d'habitude celui-ci mais un modèle plus léger devrait déjà faire l'affaire:
http://www.astroshop.de/fr/alt-azimut-sans-goto/gso-monture-atz/p,4944

J'ai également pu profiter pleinement du Newton 200 f4 de Kevin: la collimation était ok et avec un 8 ou un 13 mm, le résultat est très bon: je ne suis pas gêné par la coma et l'ensemble est très compact et idéal sur l'EQ6 et acceptable sur une EQ5, proche de sa limite de charge.

A vendredi,

ttf
ttf

MessageSujet: Re: Ramillies ce samedi 6 août?   Ramillies ce samedi 6 août? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 21:29

Profitez-en bien...  cheers

Et Bravo Benoit !

http://www.beastro.be
Andy
Andy

MessageSujet: Re: Ramillies ce samedi 6 août?   Ramillies ce samedi 6 août? - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 9:44

J'ai pris ce modèle-ci:

http://www.astroshop.eu/smartphone-digicam-clamps/orion-steadypix-pro-1-25-universal-mount-for-cameras-smartphones/p,14486

C'est celui qui me semblait le plus stable, les autres modèles que j'avais vu a Essen ne me plaisent pas... Ici, il y a des vis de réglage pour parfaitement s’aligner à l’oculaire...

ttf
ttf

MessageSujet: Re: Ramillies ce samedi 6 août?   Ramillies ce samedi 6 août? - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 16:35

J'ai aussi un modèle dans le genre...
Très stable aussi...

http://www.beastro.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ramillies ce samedi 6 août?   Ramillies ce samedi 6 août? - Page 2 Empty

Ramillies ce samedi 6 août?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2