| le triplet du lion ajout full | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nico Jupiter
Nombre de messages : 895 Date d'inscription : 27/09/2015 Localisation : malmedy
| Sujet: le triplet du lion ajout full Lun 16 Mai 2016 - 8:33 | |
| salut tout le monde j'ai pu en fin testé l'atik 383L j'ai pris le hamburger pour avoir une comparaison avec l'image prise par astrolulu j'ai fait tout dans les règle de l'art je décide de ne pas faire la couleur pour le moment moins de tracas pour le traitement donc j'ai posé 2h30 en tout et des pause de 300sec la caméra refroidie a -25 j'ai fait des dark flat et offset bien entendu comme je n'ai plus pix pour le moment j'ai demandé a astrolulu de me la traité je ne m'en sortais pas avec le gradient le résultat est vraiment top cette caméra va vraiment super bien elle est compacte et pas trop lourde je ne vois pas de coma et le suivi a l'aire bon j’attends la full et je la poste nico
Dernière édition par nico le Mar 17 Mai 2016 - 19:44, édité 1 fois | |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: le triplet du lion ajout full Lun 16 Mai 2016 - 10:07 | |
| Là, bravo pour la démarche... ! J'aimerai bien avoir les deux "prises" !!! C'est le moment de faire du traitement comparatif avec des éléments très précis. => avoir les images "brutes" + "techniques" + 1 image "traitée" dans chaque cas... => il faudra aussi le "setup" complet, afin de déterminer les paramètres précis. Possible d'envoyer cela via une des nombreuses méthodes du web : webdeliver, Dropbox, etc.. ? _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
nico Jupiter
| Sujet: Re: le triplet du lion ajout full Lun 16 Mai 2016 - 11:28 | |
| tiens amuse toi
c'est une complète avec flat dark offset
https://www.dropbox.com/s/vc2ifr3ijfjcxhq/teste%201.TIF?dl=0 | |
|
| |
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: le triplet du lion ajout full Lun 16 Mai 2016 - 12:34 | |
| Salut Nico, merci, mais ce n'est pas tout ce qu'il faut...
il faut, pour une analyse correcte : - les "vraies" brutes - les "vraies" techniques : "dark / offset / flat" SANS traitement...
Le traitement, on le fera de manière identique pour les deux captures.
Ici, la méthode considérée (j'ignore par quelle phase tu es passé) a déjà détruit les informations importantes... (ex : les plans images du capteur) En fait, la "réduction" implique aussi des choix dans la méthode... Qui ne sont pas forcément les mêmes pour AstroLulu...
Rem : si on veut par contre faire une "mesure", en échangeant les fichiers de calibration (produit par les logiciels), on pourrait travailler...
Donc : des GB's... Fais cela à l'aise... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
nico Jupiter
| Sujet: Re: le triplet du lion ajout full Lun 16 Mai 2016 - 12:55 | |
| te passé tout va prendre un plombe et bouffé un max de temps de chargement le traitement c'est astrolulu qui la fait | |
|
| |
nico Jupiter
| Sujet: Re: le triplet du lion ajout full Lun 16 Mai 2016 - 12:56 | |
| je vais essayer de passé sa sur dropbox | |
|
| |
| Sujet: Re: le triplet du lion ajout full Lun 16 Mai 2016 - 13:51 | |
| Je sais... C'est pour cela que je te dis : fais cela à l'aise... (et AstroLulu, il n'a pas forcément le débit pour le faire plus facilement...) _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
nico Jupiter
| Sujet: Re: le triplet du lion ajout full Mar 17 Mai 2016 - 19:43 | |
| salut
voila la full
http://www.astrobin.com/249478/
nico | |
|
| |
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5981 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: le triplet du lion ajout full Mar 17 Mai 2016 - 21:19 | |
| attention Nico est dans la place... plaquez vous, il va encore nous sortir du lourd... et si en plus il fait copain copain avec Mathieu, Hubble va pouvoir aller se faire cramer dans l'atmosphère on aura plus besoin de lui _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
| Sujet: Re: le triplet du lion ajout full Mer 18 Mai 2016 - 6:41 | |
| Je me demande surtout quand ils vont décider de faire leur "3m" dans le jardin... A mon sens, ils réfléchissent à "chez qui" ? Et une fois cela fait, ils vont s'attaquer à l'ESO... Rem : il y a toujours des télescopes à vendre à La Silla et aux Canaries... En "remote", cela devrait être bon... Et après tout, qu'est-ce que 1 ou 2 millions pour eux ? A peine de l'argent de poche... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
nico Jupiter
| Sujet: Re: le triplet du lion ajout full Mer 18 Mai 2016 - 18:12 | |
| | |
|
| |
nico Jupiter
| Sujet: Re: le triplet du lion ajout full Jeu 19 Mai 2016 - 20:39 | |
| je viens de prendre pixinsight je vais faire un traitement avec pour voir cela va être difficile au début | |
|
| |
| Sujet: Re: le triplet du lion ajout full Jeu 19 Mai 2016 - 21:04 | |
| Bon, question de m'amuser un peu... (les enterrements, c'est rarement une période fort gaie...) J'ai repris la photo de base et je l'ai traitée "bourrin" avec AstroArt... - aucune subtilité - que les fonctions de base - mais rapide et vite fait... Vous avez eu le "maître" AstroLulu qui a distillé son savoir, donc, maintenant, permettez à un modeste "amateur" de montrer le traitement de base, mais sans PixInsight , ni Photoshop... 1) ouverture de l'image, ce qui déclenche le pré-traitement auto... Comme vous voyez, le software a fait un "équilibrage" auto et présente l'image avec un réglage estimé... Bon, on voit bien que le "gradient" est fort présent... Donc : "enlever le gradient", méthode "soustraction"... Sans réfléchir... Et on laisse agir... (Remarquez que à chaque opération, AstroArt crée une copie de l'image, comme cela : si pas bon, il suffit de revenir à la précédente...) Ok, cela donne quoi ? Je bouge un peu la roulette de la souris pour afficher les différents réglages "niveaux" disponible... Et quand je trouve cela correct, je sauve... Voilà... La correction "visuelle" est faite, et on regarde le résultat... Voilà ce que cela donne avec "3 clics" (là, c'est juste à ma portée... ) _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
JMastro Vénus
Nombre de messages : 65 Date d'inscription : 22/02/2015 Localisation : Saint-Denis (Mons)
| Sujet: Re: le triplet du lion ajout full Jeu 19 Mai 2016 - 21:15 | |
| Pour info, ce site propose des packs complet de fits et de jpeg :
http://astronomie-astrophotographie.fr/pack-fits-jpeg-avi.htm
"Je propose dorénavant l'accès au téléchargement de toutes mes images brutes acquises ces dernières années dans le but de fournir la matière première à tous ceux qui désireraient s'exercer au traitement d'images. Le transfert des packages sera progressif ,en débutant par des images datant de l'année 2010. L'accès est uniquement réservé aux personnes enregistrées. Il vous suffit de m'envoyer un email me demandant vos identifiants de connexion." _________________ Jean-Marie
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts - Isaac Newton
http://www.astrobin.com/users/Jean-Marie/
| |
|
| |
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
| Sujet: Re: le triplet du lion ajout full Jeu 19 Mai 2016 - 21:26 | |
| Pour le fun j'ai comparé le résultat par rapport à une de mes brutes de l'an passé :
La photo prise et traitée par Nico et Mathieu est beaucoup plus belle que la mienne , évidemment! Surtout elle est bcp plus "vivante" et ressort mieux du ciel noir. Par contre la mienne est plus nette , c'est probablement la focale de 1070 pour 800 chez Nico ? La netteté est encore meilleure après le traitement de Kevin (avec seulement 5 brutes) . Inutile de préciser que j'aimerais savoir faire d'aussi belles photos que celles que font ces deux lascars... _________________ Serge B
| |
|
| |
nico Jupiter
| Sujet: Re: le triplet du lion ajout full Jeu 19 Mai 2016 - 21:52 | |
| merci a vous pour le passage dans se poste la photos prise ici était vraiment un test de matériel et je suis ravis de se teste cette ccd est super bien adapté a un 200/800 je vais qm faire un teste avec le mak180 histoire de voir ce teste confirma aussi que le guidage a l'aire vachement bon pour la moment en suite viens le traitement qui est qm pas évident mes image sont loin d’être parfaite même médiocre je dirais je crois que encore une année complète de teste et je pourais vraiment voire une différence dans la facilité de mise en place et de prise +bien sur le traitement je sais que j’apprends relativement vite et avoir déjà de si joli résultat en tâtant en expérimentant est déjà pas mal j'ai vraiment le traitement a apprendre pour foutre la paix a mon pote astrolulu je dois etre pret en juillet car il va passé un wek chez moi et la on dois vraiment tout tué vos encouragement son vraiment motivant en plus merci ttf pour ta version je la trouve un peux trop sombre a mon gout mais c'est super d'avoir regardé un grand merci merci a vous nico | |
|
| |
Astrolulu Saturne
Nombre de messages : 1663 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Ottignies
| Sujet: Re: le triplet du lion ajout full Ven 20 Mai 2016 - 11:06 | |
| TTF: Pour un traitement complet en 3 clic, il n'y a pas à se plaindre du résultat! Mais pour moi, le fond de ciel est beaucoup trop noir! C'est pas qu'il est sombre, ou trop sombre, il est noir à zéro, bouché Serge, oui, c'est probablement la focale (et donc ton échantillonnage ) Nico: Non tes images sont loooooin d'être médiocre. Je te montrerai mes premières image de m81 pour parler de médiocrité ! oui il faut que je me prépare pour juillet! d'ailleurs je dois modifier mon setup... un message sur le forum va arriver... _________________ Galerie Astro personnelle: https://www.flickr.com/photos/mathieuleveque Galerie Photo personnelle: https://astrolandscaper.wixsite.com/mathieuleveque
| |
|
| |
Téca Uranus
Nombre de messages : 2101 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
| Sujet: Re: le triplet du lion ajout full Ven 20 Mai 2016 - 13:01 | |
| - Astrolulu a écrit:
- Pour un traitement complet en 3 clic, il n'y a pas à se plaindre du résultat! Mais pour moi, le fond de ciel est beaucoup trop noir! C'est pas qu'il est sombre, ou trop sombre, il est noir à zéro, bouché
Astrolulu, je suis entièrement d'accord avec toi pour le fond du ciel... mais merci de ne pas mêler Batman à cette histoire. _________________ SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
| Sujet: Re: le triplet du lion ajout full Ven 20 Mai 2016 - 13:13 | |
| Question "noir", c'est normal... 1) l'algorithme détermine les zones "utilisables" en fonction des longueurs d'ondes... Ici, on a une RGB pour une capture "BW"... Cela perturbe... Mais on peut demander d'analyser... Puisque l'on aura du 65535 linaire disponible en finale (32 bits)... "Eval auto" : Clairement, la problématique de l'image apparait : - a droite : dynamique correcte, de l'autre : "sur ex"... => pour traiter cela, il faudra le faire lors de l'addition ! Et pas au niveau de l'image finale. (d'où ma demande...) => avec le réglage "auto" et le retrait tout autant = il faudra que l'on tranche, et l'algo a tranché, il a pris le côté gauche comme base... Donc : "noir" Toujours la même chose : on décide - Soit si on passe tu temps à "corriger" (graphiquement, en retouchant l'image) ce qui n'aurait pas du arriver ... - Soit si on corrige les défauts dès la capture et la réduction... Et donc, à ce moment : il ne faut pas "retoucher" par partie, on peut travailler sur l'entièreté. Mais chacun fait comme il veut ! Il y a la voie "science" et la voie "photo" _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
nico Jupiter
| Sujet: Re: le triplet du lion ajout full Ven 20 Mai 2016 - 19:22 | |
| salut
je crois que la gradiant a droite est dus a Jupiter mais pas sur a 100%
en tout cas merci pour vos analyse j'en prend bonne note
je vais essayer avec pix on verra bien ce que cela donne
nico | |
|