Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Transit de Mercure !!

+10
bradisback
Andy
Geist_150
Téca
Serge B
nico
stef-astro
ttf
Lemju
astroraoul
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
astroraoul
Saturne
astroraoul

Transit de Mercure !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Transit de Mercure !!   Transit de Mercure !! - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2016 - 18:18

Rappel du premier message :

Succes total, Bien vu le transit...du monde à Ramillies, des visiteurs, Woaw  quoi !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ttf
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Transit de Mercure !!   Transit de Mercure !! - Page 2 EmptySam 14 Mai 2016 - 18:32

Mais c'est Joli !  cheers

Et bien précis... 

Et fait gaffe, Andy te dirait que "A pouf", ce n"est pas "bourrin"... C'est à "l'intuition inspirée"...  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
http://www.beastro.be
Astrolulu
Saturne

MessageSujet: Re: Transit de Mercure !!   Transit de Mercure !! - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2016 - 0:48

Vraiment sympa toute ces images! bravo à vous tous Smile

En effet TTF, je n'ai pas vérifié mais le "à pouf" est sûrement une unité de mesure en pifométrie !
ttf

MessageSujet: Re: Transit de Mercure !!   Transit de Mercure !! - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2016 - 8:23

"une unité de mesure en pifométrie"

Et bien, non, j'ai vérifié...  Confused

http://www.asqualab.com/documents/qualite/metrologie/19-unites_pifometriques.pdf

Je crois que l'on au début d'une nouvelle physique, surtout dans le domaine de l'appréciation
du 2ème principe de la thermodynamique...  scratch

Appliquée, évidemment, à l'astrophotographie...   study
7Kris7
Vénus

MessageSujet: Re: Transit de Mercure !!   Transit de Mercure !! - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 9:02

Et voici ma super photo  lol! Rien à comparer aux vôtres... Prise avec l'appareil photo de mon gsm à l'oculaire. C'est mon petit souvenir à moi.. Que je partage iciTransit de Mercure !! - Page 2 13260211
stef-astro
comité

MessageSujet: Re: Transit de Mercure !!   Transit de Mercure !! - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 9:06

thumright thumright thumright bien joué, on voit très bien Mercure et même les tâches solaires ! thumright
http://stef-astro.wix.com/astro
Andy

MessageSujet: Re: Transit de Mercure !!   Transit de Mercure !! - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 11:15

thumleft salut salut thumright thumleft salut salut thumright

Bien joué! C'est bien plus qu'un "petit" souvenir... C'est fou ce qu'on peut faire avec ces petits gsm...
7Kris7
Vénus

MessageSujet: Re: Transit de Mercure !!   Transit de Mercure !! - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 11:17

Merci beaucoup à vous deux !! Ca fait plaisir ! Vivement le jour où je serai capable de faire ce que vous faites !!  bounce
stef-astro
comité

MessageSujet: Re: Transit de Mercure !!   Transit de Mercure !! - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 11:46

7Kris7 a écrit:
Merci beaucoup à vous deux !! Ca fait plaisir ! Vivement le jour où je serai capable de faire ce que vous faites !!  bounce

Hooo, mais tu as déjà fait mieux que moi là, si tu avais eu un adaptateur comme ci-dessous, tu aurais eu quelque chose de top !!!

Transit de Mercure !! - Page 2 GI1501_3

http://www.astronome.fr/produit-accessoires-photo-adaptateur-photo-orion-steadypix-universel-pour-smartphones-1501.html
http://stef-astro.wix.com/astro
Serge B
Neptune

MessageSujet: Re: Transit de Mercure !!   Transit de Mercure !! - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 12:00

Super Christel ! bounce
ttf
ttf

MessageSujet: Re: Transit de Mercure !!   Transit de Mercure !! - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 13:09

A clairement, un avenir de astrophotographie "nomade" passe par le GSM et ses capacités photos...

Joli, comme première capture... 

Mais en effet, avec un support, cela va grandement simplifier...

Dernière édition par ttf le Mar 17 Mai 2016 - 20:48, édité 1 fois
7Kris7
Vénus
7Kris7

MessageSujet: Re: Transit de Mercure !!   Transit de Mercure !! - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 13:25

Oh cool merci Steph! En effet, ça doit vraiment être plus facile avec ça!! Et merci aussi Serge !  Very Happy
Téca
Uranus
Téca

MessageSujet: Re: Transit de Mercure !!   Transit de Mercure !! - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 15:39

Bien joué Kris ! Smile

TTF a écrit:
A clairement, un avenir de astrophotographie "nomade" passe pas le GSM et ses capacités photos...
Ouèp... enfin ça dépend encore des modèles... et de la capacité à faire autre chose que du jpg...
Pour moi le jour ou on ira ranger nos réflex n'est pas encore arrivé... (mais il se dessine à l'horizon).
7Kris7
Vénus
7Kris7

MessageSujet: Re: Transit de Mercure !!   Transit de Mercure !! - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 15:43

Merci Kévin !  Smile Moi aussi, mon reflex attend... Me faudra un bon téléscope mnt... Et apprendre à me servir de tout ça  lol!
ttf
ttf

MessageSujet: Re: Transit de Mercure !!   Transit de Mercure !! - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 16:24

Si tu regardes ceci... 

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/10-meilleurs-smartphones-photo-pour-tous-budgets-a2283.html

Panasonic Lumix CM1
Commençons par "évacuer" un modèle presque hors catégorie : le Panasonic Lumix CM1. Cet Android propose carrément un capteur 
de 1" (le même que celui du Sony RX100 Mark III), 20 Mpx, une optique 28 mm f/2,8 et se permet de monter jusqu'à une sensibilité 
de 12 800 ISO. Il est bien le meilleur photophone, mais seulement au sens littéral du terme. Car pour l'apprécier à sa juste valeur, deux 
conditions sont requises. D'abord, maitriser un tant soit peu les réglages manuels et les méandres des paramètres riches, identiques à 
ceux d'un appareil photo compact expert. D'autre part, il faut être capable de faire des compromis sur la partie smartphone.
 De ce point de vue, le CM1 ne démérite pas, mais il est clairement un ton en dessous des meilleurs modèles de 2015. De plus, il 
accuse un embonpoint certain.

ou 

Le Xperia X

APPAREIL PHOTO
23 Mpx, Capteur d'image Exmor™️ RS 1/2,3'' pour mobile, Lancement rapide , Autofocus hybride intuitif, Zoom à image nette 5x, 
Objectif G Lens F2.0 24 mm, Photographie par faible éclairage : ISO 12800, Enregistrement vidéo Full HD 1080p

Tu avoueras que c'est déjà pas mal...  Mr. Green

Mais le format "raw" est de nouveau propriétaire... On est reparti pour un tour...
astroraoul
Saturne
astroraoul

MessageSujet: Re: Transit de Mercure !!   Transit de Mercure !! - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 18:04

Génial, Christel! Une première étape!! Et il y en aura d'autres Laughing
Lemju
Lemju

MessageSujet: Re: Transit de Mercure !!   Transit de Mercure !! - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 19:27

Super, un bon début Wink
JMastro
Vénus
JMastro

MessageSujet: Re: Transit de Mercure !!   Transit de Mercure !! - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2016 - 20:36

Bravo Chritel, c'est super. Un très beau souvenir en effet !!!
7Kris7
Vénus
7Kris7

MessageSujet: Re: Transit de Mercure !!   Transit de Mercure !! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016 - 8:25

Merci Messieurs !  Wink
Palins
Jupiter
Palins

MessageSujet: Re: Transit de Mercure !!   Transit de Mercure !! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016 - 12:39

Super Christel Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transit de Mercure !!   Transit de Mercure !! - Page 2 Empty

Transit de Mercure !!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2