Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

Hamburger chez quick

4 participants
AuteurMessage
Astrolulu
Saturne
Astrolulu

Hamburger chez quick Empty
MessageSujet: Hamburger chez quick   Hamburger chez quick EmptySam 30 Avr 2016 - 18:39

Salut salut!

"mais qu'est-ce que c'est encore que ce titre d'Astrolulu..." je sais, je sais :p
J'ai installé le focuser et j'ai voulu le tester jeudi car la nuit était annoncée bonne jusque 2h,... vous le sentez venir aussi ?

Je sors le matos, 22h45, il fait noir, je regarde jupiter, turbu moyenne, j'observe à 120x, 360x n'apporte pas de détails ce soir. J'installe la cam derrière la barlow, et là, le focuser aide bien! je fais la map sur un satellite, et je remarque surtout que je ne suis pas vraiment au top de la collimation. tant pis, c'était juste un test. Je mets la caméra CCD de Serge, encore ici, le focuser aide bien pour la map, en 2 min c'est parfait! Point positif, la caméra redescend à -25°C sans givrer! aaah ca fait du bien.

Je choisis de me tourner vers NGC3628, la galaxie du Hamburger! la seule non-messier du trop du lion. Je lance l'autoguidage, il est alors 23h30. cool ca s'annonce bien! et là, typique temps belge, à peine 3 poses que je vois des nuages arriver... sympa.
Je poses rapidement 30*60" avant que les nuages n'envahissent définitivement le ciel... snif, pas de darks, flats ou offset, pour une demi heure de pose je ne me suis pas pris la tête. Moi qui pensais essayer une technique: lum à la CCD 1h30, 30min a l'APN pour la couleur.

Hamburger chez quick Ngc36210

Toujours ce shifting à gauche, un fond de ciel avec des anneaux à cause du manque de flat, et un cruel manque de poses pour débruiter les détails et faire ressortir les bords

Bon week end Smile

ttf
Rang: Administrateur
ttf

MessageSujet: Re: Hamburger chez quick   Hamburger chez quick EmptySam 30 Avr 2016 - 19:15

Je crois surtout que tu commences vraiment à apprécier le refroidissement de la CCD Mr. Green

Et le résultat est toujours très positif ! cheers

J'aurai bien regardé des détails, mais je communique désormais via mon GSM...
(et Photoshop pour Android, c'est pas top... Mr. Green )

Mais comme tu avais du temps libre ensuite, tu as pris quoi chez Quick, ensuite ?
lol!

http://www.beastro.be
Serge B
Neptune

MessageSujet: Re: Hamburger chez quick   Hamburger chez quick EmptyDim 1 Mai 2016 - 10:28

C'est super cette CCD !

Saturne
Astrolulu

MessageSujet: Re: Hamburger chez quick   Hamburger chez quick EmptyDim 1 Mai 2016 - 11:34

TTF, c'est un hamburger en 30min, il doit forcement venir du quick! 

Merci Serge, oui, j'ai hate de l'essayer ses des nébuleuses avec la lunette Very Happy

Avec le 250, je n'arrive hélas pas a exploiter pleinement la résolution en CP. il faudrait une monture plus rigide pour ça car l'autoguidage et les vibrations du tube au moindre coup de vent sont limites.

Lemju
Rang: Administrateur
Lemju

MessageSujet: Re: Hamburger chez quick   Hamburger chez quick EmptyDim 1 Mai 2016 - 22:28

Pinaise avec si peu de pose tu nous sors déjà une belle photo... faut pas demander ce que ça va donner avec un "vrai" bon ciel Wink

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hamburger chez quick   Hamburger chez quick Empty

Revenir en haut Aller en bas

Hamburger chez quick
Page 1 sur 1