| Bague T2 non compatible | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Benoit pluton
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 05/10/2015 Localisation : Namur
| Sujet: Bague T2 non compatible Mar 8 Mar 2016 - 19:07 | |
| Salut à tous,
J'étais très impatient de recevoir une bague T2 que j'ai commandée sur Amazon pour installer mon reflex sur mon téléscope : http://www.amazon.fr/T2-Canon-adaptateur-dobjectif-1100D/dp/B004UT6DJY/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1457459057&sr=1-1&keywords=bague+T2+canon
On vient tout juste de me la livrer et pas de chance, elle n'est pas adaptée à mon téléscope : la bague est clairement trop grande... Ha et j'ai bien dévissé le porte oculaire. Du coup, est-ce que je dois prendre un adaptateur en plus ? Si oui, lequel ? Est-ce que la qualité des photos sera quand même au rendez-vous ?
Pour info, mon téléscope est un Omegon 130/920 eq-3 et mon reflex est un Canon 650D.
Moi qui voulait commencer l'astrophotographie, c'est pas gagné...
Merci pour vos réponses.
Benoit | |
|
| |
nico Jupiter
Nombre de messages : 895 Date d'inscription : 27/09/2015 Localisation : malmedy
| Sujet: Re: Bague T2 non compatible Mar 8 Mar 2016 - 20:16 | |
| haaaa mais tu ne dois pas dévissé le porte oculaire je suis sur que cela fonctionne mais il te manque des pièce notamment une bague au coulant 2''
tu dois vissé une bague sur ton adaptateur pour le glissé dans ton porte oculaire ou un correcteur de coma
l'adaptateur seul sur le po cela ne fonctionnera pas | |
|
| |
Benoit pluton
| Sujet: Re: Bague T2 non compatible Mar 8 Mar 2016 - 23:42 | |
| C'est curieux, j'étais certain qu'il fallait dévisser le porte oculaire et visser la bague T2 sur le filetage du PO... J'avais rien pigé ! OK, alors j'ai bien compris que j'ai besoin d'un adaptateur T en plus de ma bague T2. Par contre la description du télescope contient cette information : - astroshop a écrit:
- Le tube est équipé d'un porte-oculaire au coulant de 31,75 mm qui peut recevoir tous les oculaires standard.
31,75mm ça fait 1.25". Ca veut dire que je dois me procurer un adaptateur 1.25, c'est correct? Donc comme celui-ci Merci pour tes lumière ! | |
|
| |
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5549 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Metter
| Sujet: Re: Bague T2 non compatible Mar 8 Mar 2016 - 23:47 | |
| Oui effectivement c'est ce genre de bague qu'il te faut...
Par contre, une bête question, ton eq3 est motorisée?
_________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
nico Jupiter
| Sujet: Re: Bague T2 non compatible Mer 9 Mar 2016 - 2:27 | |
| non tu ne dois pas avoir se truc de astrochop
Andy a bien raison si ta monture est pas motorisé cela ne fonctionnera jamais pas de souci on veut bien t'aider mais il faut savoir ce que tu a comme matos exactement
si non tu viens le 16 au 10 ans de la ffaab et tu verra ce qu'il te faux de la photos sans autoguidage c'est possible mais sans suivi c'est impossible | |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Bague T2 non compatible Mer 9 Mar 2016 - 6:04 | |
| Sans suivi : le planétaire... Le reste est hors de portée, mais en effet, on expliquera tout cela "en live" le 16/4... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Benoit pluton
| Sujet: Re: Bague T2 non compatible Mer 9 Mar 2016 - 9:21 | |
| Super, merci pour vos réponses ! Pour répondre à ta question Andy, ma monture n'est effectivement pas motorisée. Je compte faire quelques photos sympa de la lune et éventuellement de splanétaires. Je suis bien conscient qu'avec ce matériel je ne serai pas en mesure de faire quoi que ce soit d'autre. Nico, je suis un peu confus quand tu dis : - Nico a écrit:
- non tu ne dois pas avoir se truc de astrochop
Est-ce que tu veux dire que la bague T2 (lien vers la bague) et l'adaptateur 1.25" (lien vers l'adaptateur) n'iront pas ensemble ? Si c'est ça alors je ne comprends plus rien. Je compte venir le 16 avril, peut-être même avec une ou deux autres personnes. Mais en attendant, j'ai vraiment envie de prendre quelques clichés. | |
|
| |
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5979 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: Bague T2 non compatible Mer 9 Mar 2016 - 9:47 | |
| En effet pour la Lune et quelques planètes tu pourras déjà t'amuser (enfin, surtout la Lune, les autres ça risque d'être déjà plus sportif!)
2 possibilités chez moi:
Soit Bague T2 et puis l'adaptateur 1.25", tu met alors ton appareil photo dans le porte oculaire. Seul point à vérifier (qu'en pensez-vous les autres?), cet adaptateur me semble "long"... pas de risque de problème de tirage? Celui que j'ai semble être beaucoup plus court! http://www.astroshop.de/fr/d-autres-adaptateurs/lumicon-1-25-prime-focus-camera-adapter/p,6856
Soit bague T2 et puis un adaptateur T2/M48 http://www.astroshop.de/fr/adaptateurs-d-extension-et-de-reduction/omegon-bague-m48-male-vers-t2-male-/p,22012 (à vérifier pour ton modèle de télescope, moi c'est ce que j'ai pour mon newton 200/1000)... ainsi je dévisse le porte oculaire et je mets à la place l'appareil photo. _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
nico Jupiter
| Sujet: Re: Bague T2 non compatible Mer 9 Mar 2016 - 9:53 | |
| c'est une bague au coulant 2'' pas 1.25'' pour mètre directement au foyer ton apn c'est mieux tu aura moins de vignetage si non tu devrais voir pour une petite caméra planétaire | |
|
| |
Nombre de messages : 5979 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: Bague T2 non compatible Mer 9 Mar 2016 - 9:57 | |
| Nico sur son télescope je crois qu'il n'a pas de possibilité de 2", c'est un 1,25" qui est monté dessus...
http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-n-130-920-eq-3/p,13763#tab_bar_1_select _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
| |
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5549 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Metter
| Sujet: Re: Bague T2 non compatible Mer 9 Mar 2016 - 10:31 | |
| Bon point! il faut vérifier que tu as assez de tirage pour faire la map!
Il faut que tu fasse une recherche dans les forums pour voir si un autre utilisateur du même matos a réussi la manip... _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bague T2 non compatible Mer 9 Mar 2016 - 10:41 | |
| On en parle ici : http://www.webastro.net/forum/archive/index.php/t-128355.html
Il semble que cela fonctionne malgré les gros doute de problème de mise au point (map). Par contre dommage il ne donne pas les références de ce qu'il a acheté... Mais perso je partirais sur un adaptateur le plus court possible non? _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
| |
nico Jupiter
| Sujet: Re: Bague T2 non compatible Mer 9 Mar 2016 - 10:43 | |
| perso j'oublierais l'apn pour se télescope
je prendrais plus vite une camera dédié planétaire monté un moteur pas a pas en ad
et acheté ce bouquin je l'ai et c'est vraiment top de chez top
http://astroplanetes.com/index.php
car dans son cas il va se dégouté je crois il na pas toute les cartes en main pour bien débuté
déjà commencer par observé
si non dans deux mois son matos sera en vente sur le forum
Dernière édition par nico le Mer 9 Mar 2016 - 10:53, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Bague T2 non compatible Mer 9 Mar 2016 - 10:47 | |
| Disons que l'investissement n'est pas le même Ici avec du petit matériel il peut déjà s'amuser sur la Lune... après pour progresser dans l'astrophoto de toute façon le facteur limitant sera la monture et le tube! _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
| |
nico Jupiter
| Sujet: Re: Bague T2 non compatible Mer 9 Mar 2016 - 11:01 | |
| en gros aussi il faudrait savoir exactement ce que tu veux faire en astro observé imagé en planétaire imagé en ciel profond quand on sais exactement ce que tu veux faire alors on sais te guidé et donne nous exactement ton type de matos avec un lien vers une boutique histoire de voir des photos et lis le sujet posté plus haut par lemju lien webastro au plaisirs de t'aider | |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Bague T2 non compatible Jeu 10 Mar 2016 - 7:04 | |
| L'astrophoto n'est pas "tout" ce que l'on peut faire... C'est certes la discipline la plus "plébiscitée" par les vendeurs, car cela leur permet de vendre du matériel Donc : d'abord se faire plaisir... (perso, je ne "suis" plus depuis des mois en astrophoto, car c'est devenu inutile... ) Mais d'abord, savoir reconnaître une mer lunaire d'un cratère ! Ou une étoile d'une planète... Ou découvrir une comète... Tout cela, cela se fait sans moteur ! Mais sur le "terrain"... Et pour cela, ce petit télescope est très bien pour commencer, mais aussi pour le garder ! (ne pas céder à la folie d'achat immédiatement) - il faudrait d'abord bien le régler... - la bague + T2 te sera utile pour des photos "proches", mais intéressantes ; éclipse, transit, tâches solaires (avec un filtre devant ton tube !!!!! ) , etc... Ensuite, on verra... Si tu as un APN, utilise-le. Si en pratique, tu vois que la monture bouge de trop (stabilité) vu le poids, alors il faudra penser à le réduire via une petite "webcam". - la question de la mise au point est en effet clé, et il faudra aborder cela en son temps. => d'abord, est-ce que l'image est bonne ? (réglage) Donc, ce petit télescope permet de faire déjà pas mal de chose... Et d'abord, en visuel... Car si le visuel est mauvais, alors : a quoi sert une photo... ? MAIS cela, on le découvre au "fil de l'eau" _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague T2 non compatible | |
| |
|
| |
| Bague T2 non compatible | |
|