Salut à tous,
étant fatigués samedi, je n'étais pas sorti mais suite à l'image de Nico, les conditions devaient être très bonne, donc je suis sorti hier
Conditions stables mais avec un jet à 40km/h, donc les fins détails ont eu mal dans les autres couches que la rouge... c'est dommage, généralement, la verte donne de chouettes contrastes.
Comme, première image, la meilleure de la soirée. La couche rouge, la grande taches étaient déjà passé donc on la voit tout juste sur la droite...
C'est la meilleure image au niveau des détails visibles donc... ENJOY
Ensuite une RVB plus que sympa! mais moins de détails, la couche bleue à vraiment eu du mal. Elle est un peu trop magenta, je changerai cela plus tard.
Un test avec EOS MOV reccord mais ce n'est pas aussi bon qu'avec la CCD, cependant, la couleur est sympa
Voilà une autre couche rouge rescapée, mais pas de détails intéressant à la surface.
Je n'ai pas fait la lune car elle culminait à 25°... par contre en toute logique j'ai fait mars à 18° de hauteur
Les traitements sont un peu trop durs (je réalise cela en postant le message mais pas grave)
La QHY5v de 2009 va avoir du mal à rivaliser face aux nouvelles caméras à petits pixels du marché, super rapides et super sensibles!
Bonne journée !