| lan nébuleuse tête de cheval par serge traité nico | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nico Jupiter
Nombre de messages : 895 Date d'inscription : 27/09/2015 Localisation : malmedy
| Sujet: lan nébuleuse tête de cheval par serge traité nico Ven 5 Fév 2016 - 12:48 | |
| salut voila la nébuleuse tête de cheval de serge j'ai testé de nouvelle technique dont la correction sélective avec calque alpha 1 et dégrade 3 jours pour obtenir se résultat bon il y aura plus qu'a comparé avec le maire astrolulu je sens que je progresse voila serge mon résultat nico | |
|
| |
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
| Sujet: Re: lan nébuleuse tête de cheval par serge traité nico Ven 5 Fév 2016 - 14:48 | |
| Bravo Nico ,vraiment Super ! Aucun doute ces exercices vont nous faire progresser. C'est bien car tu as pris presque toute l'image . Le "lampadaire" que le cheval regarde doit pouvoir disparaître par Photoshop mais je ne sais pas comment. J'ai essayé en décalant l'amplification du vert mais alors l'image devenait sombre. C'est un beau résultat. _________________ Serge B
| |
|
| |
Astrolulu Saturne
Nombre de messages : 1663 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Ottignies
| Sujet: Re: lan nébuleuse tête de cheval par serge traité nico Ven 5 Fév 2016 - 15:51 | |
| C'est pas mal du tout! il reste encore une dominance rouge-magenta mais l'information est là _________________ Galerie Astro personnelle: https://www.flickr.com/photos/mathieuleveque Galerie Photo personnelle: https://astrolandscaper.wixsite.com/mathieuleveque
| |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8584 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: lan nébuleuse tête de cheval par serge traité nico Ven 5 Fév 2016 - 18:32 | |
| Joli, surtout que la base n'est pas triste... => dès que j'aurai les brutes, je m'y mettrai aussi... Rem : Héhé, AstroLulu, tu as un challenger qui s'annonce... Et la qualité monte toujours... Mais, après tout : et les "défis" ? Toujours personne pour les relever ? _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
nico Jupiter
Nombre de messages : 895 Date d'inscription : 27/09/2015 Localisation : malmedy
| Sujet: Re: lan nébuleuse tête de cheval par serge traité nico Ven 5 Fév 2016 - 18:57 | |
| salut oui c'est fort magenta fort rouge mais je m'entraine hihi merci pour les commentaire nico | |
|
| |
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
| Sujet: Re: lan nébuleuse tête de cheval par serge traité nico Ven 5 Fév 2016 - 19:13 | |
| @ Thierry : j'adore les défis mais ma lunette F 7,3 ne va pas m'aider. Par contre j'ai les moyens de trouver des objets "invisibles" grâce aux décodeurs.La semaine prochaine je pourrai prendre des photos complètes car j'aurai reçu mon écran à Flat. J'ai parcouru les photos de Detlef Hartmann : fabuleux mais surtout amusant car elles ont toutes été faites avec la ST10XME , amusant car j'ai la même . _________________ Serge B
| |
|
| |
bradisback Saturne
Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Jambes
| Sujet: Re: lan nébuleuse tête de cheval par serge traité nico Mar 9 Fév 2016 - 12:43 | |
| Serge tu utilises un filtre sur ton APN? C'est sans doute lui qui te donne ce halo autour d'Alnitak | |
|
| |
Serge B Neptune
| Sujet: Re: lan nébuleuse tête de cheval par serge traité nico Mar 9 Fév 2016 - 15:59 | |
| Salut Stef , Oui j'utilise un clip pour Canon 5D d'Astronomik (cls je crois , un peu trop vert ). Je ne peux pas utiliser autre chose avec la "bague" Aplanisseur-5D qui ne permet pas le moindre jeu ni le moindre ajustement. Or ça n'a pas l'air juste , je suis trop loin. Je peux aussi varier la distance en passant par le tube 2" , ce que je ferai la prochaine fois. Ben c'est la première fois ce halo sur Alnitak. Tout est OK pour T.S. Ils sont sérieux. _________________ Serge B
| |
|
| |
bradisback Saturne
Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Jambes
| Sujet: Re: lan nébuleuse tête de cheval par serge traité nico Mar 9 Fév 2016 - 16:49 | |
| Oui je n'en doutais pas... Ils deviennent parfois un peu chéro, mais il y a moyen de discuter et d'avoir une remise et/ou alignement de prix...
Oui cela ne m'étonne pas que ce soit la première fois, c'est un phare Alnitak... c'est sur ce genre de photo que tu le verras. C'est un peu le cas aussi avec IC63... Pas grave pour autant, c'est pour ne pas que tu cherches de midi à 14h... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lan nébuleuse tête de cheval par serge traité nico | |
| |
|
| |
| lan nébuleuse tête de cheval par serge traité nico | |
|