Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  Groupe WhatsApp AstroNamur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

 Groupe WhatsApp AstroNamur  Empty
MessageSujet: Groupe WhatsApp AstroNamur     Groupe WhatsApp AstroNamur  EmptyVen 29 Jan 2016 - 0:40

Bonjour à tous,

 Je voudrais créer un groupe de communication sur l'application WhatsApp.
 Avant d'inviter les membres de la liste SMS, J'aimerais vous demander qui aimerait participer au groupe Astro Namur sur WhatsApp.  Ceci afin d'éviter de vous spammer le GSM.

Donc faites moi signe si vous voulez participer au groupe !

À bientôt !

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Serge B
Neptune



Nombre de messages : 4360
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Ramillies

 Groupe WhatsApp AstroNamur  Empty
MessageSujet: Re: Groupe WhatsApp AstroNamur     Groupe WhatsApp AstroNamur  EmptyVen 29 Jan 2016 - 8:34

WhatsApp qu'est-ce que c'est ?
A priori j'aimerais participer plus à AstroNamur mais je suis persuadé d'être trop vieux pour cela.
L'avenir appartient  aux  jeunes dynamiques qui pourront longuement consolider Astronamur.

_________________
Serge B
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

 Groupe WhatsApp AstroNamur  Empty
MessageSujet: Re: Groupe WhatsApp AstroNamur     Groupe WhatsApp AstroNamur  EmptyVen 29 Jan 2016 - 9:42

Hello Serge,

WhatsApp c'est une application pour smartphone qui permet, en utilisant internet, d'envoyer des messages, photos, ou même de téléphoner, le tout gratuitement aux personnes qui dispose également de cette application. Lorsque l'on répond à une alerte observation via ce système, on répond à tout le groupe, un peu comme un fil de discussion... mais au final, le message est le même : Rendez-vous à Ramillies Wink

Pour ce qui est de s'impliquer plus à AstroNamur (le comité?), il n'y a pas d'âge, faut juste être motivé et avoir des idées, l'âge, c'est dans la tête que c'est important Wink  Regarde, tu es sans doute le plus "âgé" d'entre nous, mais c'est en grande partie grâce à toi que l'on a un site d'observation!

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
bradisback
Saturne



Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Jambes

 Groupe WhatsApp AstroNamur  Empty
MessageSujet: Re: Groupe WhatsApp AstroNamur     Groupe WhatsApp AstroNamur  EmptyVen 29 Jan 2016 - 10:18

Suis chaud et si ça ding ding de trop je le coupe Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://astrosurf.com/astrostef/
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

 Groupe WhatsApp AstroNamur  Empty
MessageSujet: Re: Groupe WhatsApp AstroNamur     Groupe WhatsApp AstroNamur  EmptyVen 29 Jan 2016 - 10:25

Mon idée c'est de garder la liste sms pour les alertes tout azimuth...

Mais pour les sms, je n'ai pas de backup, sauf Raoul mais certain membres astronamur ne font pas partie de sa liste...

Avec Whatzapp, tout le monde peut avertir tout le monde... Ce qui aiderait grandement pour alerter la communauté astronamur...

Ensuite, il y aurait sans doute des messages, du genre:
Regardez ce matin, c'est dégagé... On voit bien ceci,cela!

Pour l'instant, j'ai un petit groupe en test avec quelque personne prise au hasard... si vous me faite signe je rajoute a la liste.

Encore une fois, loin de moi de spammer, donc ce groupe est ouvert a qui veut...

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

 Groupe WhatsApp AstroNamur  Empty
MessageSujet: Re: Groupe WhatsApp AstroNamur     Groupe WhatsApp AstroNamur  EmptySam 30 Jan 2016 - 13:00

Pas de trop de problème en théorie, mais hélas, cela ne fonctionne pas de mon côté : pas de "Data" 
sur mon GSM ! 

Je vais regarder sur l'autre... Mais je sais que c'est plus complexe (que du Data, pas de Phone).

=> si cela fonctionne, tu pourras me rajouter. Je te tiens au courant.

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Serge B
Neptune



Nombre de messages : 4360
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : Ramillies

 Groupe WhatsApp AstroNamur  Empty
MessageSujet: Re: Groupe WhatsApp AstroNamur     Groupe WhatsApp AstroNamur  EmptySam 30 Jan 2016 - 13:17

Pas trop de Whatzapp pour moi. D'un autre côté mon gsm est toujours ouvert et il est donc 
facile d'obtenir à tout moment l'état du ciel au dessus du site d'observation. AstroNamur peut communiquer mon numéro de gsm aux futurs membres du WhatsApp.

_________________
Serge B
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

 Groupe WhatsApp AstroNamur  Empty
MessageSujet: Re: Groupe WhatsApp AstroNamur     Groupe WhatsApp AstroNamur  EmptySam 30 Jan 2016 - 13:58

ok Thierry! Je te supprime du groupe pour le moment.

Pour l'instant le groupe est limité a quelque personnes...
Anthony, Guy, Joseph, Julien, Pascal et Stéphane brad.

Joseph, julien Anthony et Pascal ont posté un message... Donc cela fonctionne.

On verra l'utilité avec le temps...

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Groupe WhatsApp AstroNamur  Empty
MessageSujet: Re: Groupe WhatsApp AstroNamur     Groupe WhatsApp AstroNamur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe WhatsApp AstroNamur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe Whatsapp AstroNamur
» Whatsapp
» Le site (web, Ramillies) le doodle, le whatsapp et les autres clubs.
» astronamur
» Astronamur.be ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Informations du club AstroNamur :: Evolution du club-
Sauter vers: