| finis les emmerdement de visse dure en latitude neq6 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nico Jupiter
Nombre de messages : 895 Date d'inscription : 27/09/2015 Localisation : malmedy
| Sujet: finis les emmerdement de visse dure en latitude neq6 Jeu 28 Jan 2016 - 11:55 | |
| salut voila une autre optimisation que j'ai fait sur mon neq6 j'en avais assez de ne pas régler correctement la latitude du lieux et des grosse difficulté a bien aligné la polaire dans le viseur et ses maudite visse qui plie c'est vraiment pas top le matériel est vraiment de bonne facture réalisation très propre et soigné voila la modif nico | |
|
| |
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5979 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: finis les emmerdement de visse dure en latitude neq6 Jeu 28 Jan 2016 - 12:53 | |
| waow... tu as acheté ou c'est fait maison? _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
nico Jupiter
| Sujet: Re: finis les emmerdement de visse dure en latitude neq6 Jeu 28 Jan 2016 - 13:13 | |
| non pas fait maison du tout
cela viens de la
http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p7490_Vimech-EQ6-Wedge-fuer-einfachere-Einstellung-der-Polhoehe-und-mehr-Stabilitaet.html
nico | |
|
| |
Nombre de messages : 5979 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: finis les emmerdement de visse dure en latitude neq6 Jeu 28 Jan 2016 - 13:39 | |
| merci Nico... en effet ça à l'air bien foutu comme système! Tu nous en dira des nouvelles! _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
| |
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
| Sujet: Re: finis les emmerdement de visse dure en latitude neq6 Jeu 28 Jan 2016 - 13:44 | |
| @ Nico : c'est une bonne idée ! En général on trouve de bons produits chez T.S. _________________ Serge B
| |
|
| |
| Sujet: Re: finis les emmerdement de visse dure en latitude neq6 Jeu 28 Jan 2016 - 13:49 | |
| Je ne sais pas où cela en est, mais la FFAAB est en négociation avec eux pour avoir des réductions... à suivre _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
| |
nico Jupiter
| Sujet: Re: finis les emmerdement de visse dure en latitude neq6 Jeu 28 Jan 2016 - 14:01 | |
| tu verra le 16 sa a l'aire de bien fonctionné cela reste un peux dure a tourné en latitude mais il y a un bonne équilibrage a faire et un peux de réglage
nico | |
|
| |
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5549 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Metter
| Sujet: Re: finis les emmerdement de visse dure en latitude neq6 Jeu 28 Jan 2016 - 14:29 | |
| C'est ze big modification... Tu n'y vas pas dans le détail Perso, j'ai juste changé les vis de latitude et j'ai graissé l'azimuth... _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
nico Jupiter
| Sujet: Re: finis les emmerdement de visse dure en latitude neq6 Jeu 28 Jan 2016 - 14:38 | |
| j'ai testé aussi mais sa ne fonctionnais pas a mon gout puis la buté mal foutue puis la visse juste en dessous du viseur polaire je ne trouve pas sa pratique du tout en plus ici c'est finition super top que demandé de plus il y a plus que le kit courroie a installé et changer les roulement et j'aurais presque une 10micron | |
|
| |
bradisback Saturne
Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Jambes
| Sujet: Re: finis les emmerdement de visse dure en latitude neq6 Ven 29 Jan 2016 - 10:16 | |
| Oui ça à l'air bien fichu cette modif, à l'époque de la mienne j'avais aussi juste modifier la vis comme Andy... Il existe un autre bricolage pour modifier la butée, mais ici c'est plus radical!!!
Pour TS c'est super, le service est top, et le choix est énorme!!! Mais je constate que depuis 1an les prix ont grimpé en flèche, on trouve de meilleur tarif, chez Ovision, unterlinden, etc... Bon ici, c'est sans doute eux qui le fabrique, à moins que ce ne soit fait par Pierrot-Astro avec qui il travaille beaucoup??? | |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: finis les emmerdement de visse dure en latitude neq6 Sam 30 Jan 2016 - 13:02 | |
| Joli... Cela fait "solide"... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: finis les emmerdement de visse dure en latitude neq6 | |
| |
|
| |
| finis les emmerdement de visse dure en latitude neq6 | |
|