| Historique: Falcon 9 revient !!!!!!!!!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
astroraoul Saturne
Nombre de messages : 1077 Date d'inscription : 18/11/2009 Localisation : Gembloux
| Sujet: Historique: Falcon 9 revient !!!!!!!!!!!! Mar 22 Déc 2015 - 7:38 | |
| http://www.astrovega.be/index.php/forum/espace/98-atterrissage-du-premier-etage-historique
Wooaaw!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
| Sujet: Re: Historique: Falcon 9 revient !!!!!!!!!!!! Mar 22 Déc 2015 - 8:21 | |
| C'est une véritable avancée technique. _________________ Serge B
| |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8584 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Historique: Falcon 9 revient !!!!!!!!!!!! Mar 22 Déc 2015 - 8:53 | |
| et un pied de nez magnifique a tous ceux qui ont toujours indiqué que c'était "impossible"... Déjà deux véhicules spatiaux qui l'exploitent, créés par deux firmes qui sont "toutes jeunes" dans le domaine spatial. Et donc : avec de nouvelles idées. Le jour où elles s'occuperont d'autres choses impossibles, cela parait prometteur... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5982 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: Historique: Falcon 9 revient !!!!!!!!!!!! Mar 22 Déc 2015 - 21:25 | |
| en tout cas plus efficace que le retour sur une barque en pleine mer.... joli retour! _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Nombre de messages : 5982 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: Historique: Falcon 9 revient !!!!!!!!!!!! Mer 13 Jan 2016 - 11:57 | |
| Nouvel essai de retour de Falcon 9 ce dimanche.... à son bord, un satellite d'observation météo (http://www.futura-sciences.com/magazines/environnement/infos/actu/d/oceanographie-bref-el-nino-aurait-atteint-son-pic-intensite-61186/) _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Historique: Falcon 9 revient !!!!!!!!!!!! Lun 18 Jan 2016 - 8:40 | |
| Le nouveau tir de ce dimanche à permis de mettre le satellite Jason-3 en orbite... mais le retour sur la barge flottante a échoué, un des pieds aurait cassé!
http://www.rtl.fr/actu/sciences-environnement/la-fusee-falcon-9-de-space-x-ne-reussit-pas-l-atterrissage-7781421081
Lien vers la vidéo : https://www.instagram.com/p/BAqirNbwEc0/ _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
| |
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5560 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Mettet
| Sujet: Re: Historique: Falcon 9 revient !!!!!!!!!!!! Lun 18 Jan 2016 - 10:23 | |
| _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
| Sujet: Re: Historique: Falcon 9 revient !!!!!!!!!!!! Lun 18 Jan 2016 - 13:30 | |
| D'après les denrières news c'est le système de verrouillage d'un des pieds qui ne s'est pas enclenché, peut-être à cause du gel! _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
| |
nico Jupiter
Nombre de messages : 895 Date d'inscription : 27/09/2015 Localisation : malmedy
| Sujet: Re: Historique: Falcon 9 revient !!!!!!!!!!!! Lun 18 Jan 2016 - 15:16 | |
| vous avez remarqué coment la barge roule sur le droite peut etre un déséquilibre | |
|
| |
| Sujet: Re: Historique: Falcon 9 revient !!!!!!!!!!!! Lun 18 Jan 2016 - 15:23 | |
| oui elle bouge pas mal... je n'ai pas encore lu pourquoi ils s'obstinent avec cette barge, alors que l'essai "sur sol dur" a été un succès.... _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
| |
nico Jupiter
Nombre de messages : 895 Date d'inscription : 27/09/2015 Localisation : malmedy
| Sujet: Re: Historique: Falcon 9 revient !!!!!!!!!!!! Lun 18 Jan 2016 - 17:06 | |
| il n’ont pas eu l’autorisation de se pausé sur le sol tout simplement | |
|
| |
| Sujet: Re: Historique: Falcon 9 revient !!!!!!!!!!!! Lun 18 Jan 2016 - 17:46 | |
| ah ok... parce que bon quand même, sur une barge en mer... c'est barge _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Historique: Falcon 9 revient !!!!!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| Historique: Falcon 9 revient !!!!!!!!!!!! | |
|