Auteur | Message |
---|
Palins Jupiter
| Sujet: Re: correcteur de coma Jeu 31 Mar 2016 - 21:06 | |
| Donc si défiltre le 450d de 0,6mm (filtre bleu) et que je rajoute le filtre clip de 1mm, il reste 0,4mm de filtre. Et 1/3 de 0,4mm cela fait 0,13mm à rajouter en bague et je ne sais pas si cela existe...? Lol | |
|
| |
Serge B Neptune
| Sujet: Re: correcteur de coma Jeu 31 Mar 2016 - 21:34 | |
| Au début du BigBang il avait les nombres. Je constate qu'il y en a encore beaucoup aujourd'hui . Ainsi en ajoutant un filtre j'ai ajouté une bague de 0,7 mm . Puis j'ai ajouté un clip à mon Canon , donc rebelotte , encore une épaisseur puis j'ai préféré remplacer les deux bagues par une seule mais manquait 0,78 mm rattrapé de justesse par le retrait d'un des filtres. J'ai voulu essayer et comme l'éclaircie avait l'air de tenir j'ai pris l'intervallomètre et programmé 50 photos + 50 Darks + 25 Offsets + quelques Flat . Le lendemain j'ai regardé le résultat et PATATRA j'avais oublié la MAP..... | |
|
| |
Andy Rang: Administrateur
| Sujet: Re: correcteur de coma Jeu 31 Mar 2016 - 21:44 | |
| | |
|
| |
Palins Jupiter
| Sujet: Re: correcteur de coma Jeu 31 Mar 2016 - 21:49 | |
| | |
|
| |
nico Jupiter
| Sujet: Re: correcteur de coma Jeu 31 Mar 2016 - 22:08 | |
| - Palins a écrit:
- Yes merci @nico pour le lien
Mais ce n'est pas plus facile de faire 11mm+44mm= 55mm 55mm- 0,3(1/3 de 1mm)=54,7 55mm-54,7 = 0,3mm en plus a rajouter. Mais c'est la même chose les 0,3mm
Donc l'épaisseur de ma bague est égal à la valeur de 1/3 de l'épaisseur de mon filtre.
CQFD cela dépend du matériel dans ton cas oui cela tombe juste mais dans mon cas 1/3 du filtre n'est pas 13,8 mm 13.8mm est la taille de la bague que je dois ajouté pour avoir mes 55mm de back focus maintenant il faudrait savoir si les 44mm de ton apn est le back focus mécanique ou optique mécanique on ne tiens pas comte des filtre optique il en on tenu compte et on déjà soustrais les 1/3 de l’épaisseur des filtre | |
|
| |
Palins Jupiter
| Sujet: Re: correcteur de coma Jeu 31 Mar 2016 - 22:17 | |
| Je trouve cela ou??? Si 44mm c'est le backfocus mécanique ou l'optique pour mon 450D !!!! | |
|
| |
nico Jupiter
| Sujet: Re: correcteur de coma Jeu 31 Mar 2016 - 23:27 | |
| sa aucune id franchement je ne sais pas je pencherais plus pour un optique
de toute façon cela ne changerais pas grand chose c'est de l'ordre de 0.4mm
a mon avis fait des teste pour avoir une bonne id avec bague sans bague etc | |
|
| |
bradisback Saturne
| Sujet: Re: correcteur de coma Ven 1 Avr 2016 - 12:07 | |
| Copier Coller du site Astrodon:
"Please note that camera manufactures often specify the MECHANICAL back focus of their products. 3 mm thick filters will ADD 1 mm (0.04") to that mechanical backfocus as measured from the telescope or from the MonsterMOAG prism. The camera window, often 3 mm thick will add another 1 mm (0.04"). So, You may have to add 2 mm (0.09") to the mechanical backfocus."
Nico tu dis "maintenant si ton rapport F/D est plus petit ou égal a 6 il faut respecté le calcul si il est plus grand ily a un peux de marge"
Je comprends pas pourquoi??? pourquoi 6? Tu veux parler de la tolérance liée au optique plus fermée??? | |
|
| |
bradisback Saturne
| Sujet: Re: correcteur de coma Sam 2 Avr 2016 - 15:13 | |
| Pour ceux qui s'emmêlent encore les pinceaux... ou qui cherchent une réponse...
[url=http://www.astro-physics.com/products/accessories/photo_acc/13035FF schematic.pdf]http://www.astro-physics.com/products/accessories/photo_acc/13035FF%20schematic.pdf [/url]
Dans le rectangle de droite, on peut y lire la règle de base:
On soustrait 1/3 de l'épaisseur total des verres à la distance MECANIQUE. L'adaptateur augmentera d'épaisseur... | |
|
| |
Palins Jupiter
Nombre de messages : 744 Date d'inscription : 15/06/2015 Localisation : Autre-Eglise
| Sujet: Re: correcteur de coma Dim 3 Avr 2016 - 12:56 | |
| Bonjour voilà j'ai reçu mon correcteur de coma.
Comme j'ai beaucoup de pollution lumineuse autour de mon jardin j'avais acheté un filtre Oregon anti pollution pour mettre sur l'adaptateur T2 de mon Canon et celui-ci fonctionne très bien. http://www.astroshop.de/fr/filtres-a-bande-large/omegon-filtre-anti-pollution-50-8-mm/p,15630
C'est quoi le mieux, adapter ce filtre antipollution devant mon correcteur de coma ou acheter un filtre Clip CLS CCD Astronomik et ajouter une bague pour l'épaisseur du filtre. http://www.astroshop.de/fr/filtres-a-bande-large/astronomik-filtre-ccd-cls-en-monture-clip-pour-canon-eos/p,16749 ou celui-là http://www.astroshop.de/fr/filtres-a-bande-large/astronomik-filtre-cls-en-monture-clip-pour-canon-eos/p,16744 ou celui-là http://www.astroshop.de/fr/filtres-a-bande-large/astronomik-filtre-en-clip-cls-pour-ccd-canon-eos-xl/p,43704 à part le prix je ne vois pas beaucoup de différence entre c'est trois là. _________________ | |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: correcteur de coma Dim 3 Avr 2016 - 14:42 | |
| Intéressant question...
Mais a mon sens :
1) tester la MAP, il suffit de déjà tester avec un filtre que tu possèdes ! (et voir l'effet de "décalage", au cas où)
2) on doit regarder en détails... Car entre pub et réalité, il peu y avoir pas mal de différences, surtout dans les filtres !
Perso : que du Baader, car la doc et l'analyse de filtre (via spectro) est juste à 85%. Les produits "low cost" ne m'inspirent pas trop, dans ce domaine...
Je viens d'acheter un nouveau filtre, je vais le tester dans la semaine. Je me replongerai dans ce sujet à ce moment là et examinerai les specs de tes filtres.
=> quelqu'un d'autre a certainement un avis ? _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Palins Jupiter
Nombre de messages : 744 Date d'inscription : 15/06/2015 Localisation : Autre-Eglise
| Sujet: Re: correcteur de coma Dim 3 Avr 2016 - 19:43 | |
| Sur les différents test de filtre que j'ai vu, Astronomik n'est pas mal placé. Ils respectent ce qu'ils annoncent. http://astronomie-astrophotographie.fr/filtrevisuel.htm _________________ | |
|
| |
bradisback Saturne
Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Jambes
| Sujet: Re: correcteur de coma Mar 5 Avr 2016 - 17:15 | |
| J'ai un peu de mal à voir les différence là...
Le 3 est un CLS pour Full-frame
Mais entre le 1 et 2??? Le 2 c'est une photo d'une UHC mais un descriptif de CLS. Le 1 on parle de CLS-CCD ok mais j'imagine mal qu'on fasse un filtre Clip EOS non CCD...
Faut peut-être demander au vendeur la difference entre les deux au vendeur...
Stef | |
|
| |
bradisback Saturne
Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Jambes
| Sujet: Re: correcteur de coma Mar 5 Avr 2016 - 17:18 | |
| HA oui j'ai refouillé mes cours d'optique et le livre de Thierry Legault (2 paragraphes y sont consacrés) pour cette histoire de bague allonge. On allonge bien l'adaptateur. | |
|
| |
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5549 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Metter
| Sujet: Re: correcteur de coma Mar 5 Avr 2016 - 17:48 | |
| _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: correcteur de coma | |
| |