Salut,
Bienvenue dans le fabuleux monde de l'observation Astronomique...
Alors, bonne nouvelle, comme tu es débutante, tu peux pour l'instant oublier la mise en station...
LA mise en station ne sert qu'a suivre plus facilement les objets dans le ciel (Car ils se déplacent...)
Pour commencer tu peux peut être t'entainer le jour, en visant une maison, un poteau...
Mais surtout pas le Soleil, biensur...
Commence par réglé le viseur... Ils ont la facheuse habitude de toujours être déréglé... Autant t'entainer en plein jour que de perdre patience au milieux de la nuit...
Ha oui, C'est tout a fait normal que les images soient a l'envers... c'est toujours le cas... Il faut un redresseur d'images pour pouvoir l'utiliser comme une paire de jumelles... Mais pour les étoiles c'est pas grave...
Pas besoin de Nouveau matériel pour l'instant, un 114m de Diametre meme la lune c'est ok...
Et pour le Soleil avec la technique de Projection, y a pas mieux !!
Pas besoin de moteur non plus.... Enfin sauf si tu es très fainéante... Mais alors tu devras apprendre la mise en station...
Moi, je te conseille d'apprendre d'abord les constellations, pas toutes biensur, les plus faciles: GRande ourse, Le Cygne, Cassiopée... Pour pouvoir te repérer dans le ciel plus facilement...
Puis tu tentes des observations avec le téléscope...
Pas de planètes facilement observable pour le moment... MAis il y a la Lune (peut etre tard maintenant et les pleiades) Ensuite tu peux toujours Regarder au pif dans la voie lactée... Comme le disait Bowman 'Mon Dieu C'est Plein d'étoiles"
Courage.... Patience.... quand tu verras les planètes tu seras ravie !!!
a+++