Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Le guide de l'ordi - version 2015

4 participants
AuteurMessage
Andy
Rang: Administrateur
Andy

Le guide de l'ordi - version 2015 Empty
MessageSujet: Le guide de l'ordi - version 2015   Le guide de l'ordi - version 2015 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 23:03

Salut tous!

Bon, je suis en pleine recherche d'un pc portable pour me rendre sur le terrain et y faire des photos Very Happy

Ca fait maintenant un bout de temps que je peux plus utiliser mon eeepc (ecran fracasé) et mon pc de boulot est bloqué au niveau des ports usb. 

J'essaye de me faire quelques specifications avant d'acheter... 

des ports usb: minimum 3
une bonne batterie ne m'est pas utile, je serai sur secteur, mais ca aiderait
Windows? la version 10 que j'utilise ici a la maison me cause beaucoup de soucis au niveau des programmes astro et Canon... W8? ou downgrade a w7?
Petit écran, mais un peu plus grand que le eeepc donc min14"-15", sur le terrain sinon c'est galère... le eepc c'étai un 10"

qu'utilisez vous? sur le terrain quel OS?

autre option, un apple... 
autre option, un pcd'occasion sur ebay

voile un nouveau sujet de discution qui devrait être utile pour les futurs astrophotographes Smile

ttf
Rang: Administrateur
ttf

MessageSujet: Re: Le guide de l'ordi - version 2015   Le guide de l'ordi - version 2015 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 21:23

Question portable, ce n'est pas cela qui manque dans les offres de la rentrée... Mr. Green 

Windows 10 : je l'avais annoncé... Mr.Red Mr.Red Mr.Red  

Perso, j'utilise 3 portables (bien oui...)

1) un ACER One (très ancien, basé Atom, Win7 avec une nouvelle batterie (8h)
http://www.pcworld.com/product/31863/aspire-one-aoa110-1295-notebook.html

Je l'ai bricolé... Mais il reste en permanence dans le coffre pour les captures "inopinées"
avec une webcam. Avantage : un gros disque,, inconvénients : la résolution d'écran.

2) un Medion à 299eur.. 15'', basé I3, Win7, il est de toutes mes présentations et bricolages
ou observations. Il a servi à tester des machines (hors astro) pour lesquelles
des PC réputés plus puissants avait des problèmes...  

Problème actuel (après 6 ans), la batterie (d'origine) ne tient plus que 2h... Donc : alim
sur batterie astro requise...
Increvable ! Et pour cela, je trouve que c'est le meilleur achat que j'ai fait dans le domaine...

3) Un ASUS T100, qui combine tablette et clavier (et USB), Win 8.1. Un processeur très correct
et une autonomie idéale : 10h facile... Problème la mémoire interne "trop courte" avec
les Windows devenu trop gourmands !
https://www.asus.com/fr/Notebooks_Ultrabooks/ASUS_Transformer_Book_T100TA/

Question USB, j'ai acquis un "vrai" routeur USB et j'ai 10 USB3 disponibles (dont 2 avec 2A)
le problème est réglé !

En fait, je n'ai jamais dépassé 399 eur pour un portable... 
Excepté le Macbook ! Mais, là, c'est pour bosser... 

Car sur un Mac, on travaille, on ne s'amuse pas. Ce n'est pas fait pour Mr. Green 
(mon Macvook 13" va avoir son 9ème anniversaire, et tient encore 4h avec sa batterie
d'origine ! Le disque fut changé vers plus gros).   

Donc, si je compte le ratio "coût/usage"
=> le meilleur rapport qualité prix est sur Médion portable !

http://www.beastro.be
mikahardware
Mars

MessageSujet: Re: Le guide de l'ordi - version 2015   Le guide de l'ordi - version 2015 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 12:58

1) Le problème ce n'est pas Windows 10 (qui fonctionne très bien) mais les constructeurs qui n'ont pas sorti les pilotes assez rapidement ou pas du tout...

2) La plupart des PC portable se vendent encore avec Win8.1 et tu n'es pas obligé d'accepter la mise à jour vers Win10 tout de suite... Le temps que les programmes et pilotes soient compatibles

3) Pour être sur le terrain, perso je prendrais un pas trop cher en 15" mais costaud... Pour éviter qu'il se casse à la moindre chute ou autre... Donc j'éviterais personnellement Médion ou autre bas de gamme comme Packard Bell ou Compaq...
Revenir en haut Aller en bas
Serge B
Neptune

MessageSujet: Re: Le guide de l'ordi - version 2015   Le guide de l'ordi - version 2015 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 18:37

J'apprends que sur un Mac on travaille et pas question de s'amuser.
C'est bien vrai que sur mon Mac je ne m'amuse pas toujours mais 
quant à travailler...je l'ignorais.
Merci Thierry.

MessageSujet: Re: Le guide de l'ordi - version 2015   Le guide de l'ordi - version 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le guide de l'ordi - version 2015
Page 1 sur 1