2 images en 2 jours, et la semaine n'est pas finie!
Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, hier soir j'ai forgé ferme...
23h, le temps se confirme, je me décide à monter le matos. Problème 1 : j'ai besoin de plus de contre-poids... ok je perds une demi heure à scotcher 6 bouteilles d'eau en plus sur mes contre-poids. 00h15 c'est monté, pointage de NGC 6992, problème 2 : autoguidage hors focus, je perds 20 min à trouver la bonne mise au point. Repointage de la cible, pas d'étoiles guides aux alentours... je tourne et j'en trouve une bien brillante mais la cible n'est plus vraiment centrée. Tant pis, on fait avec. Calibration terminée, je lance les poses, il est déjà 1h. 2h, je fais un check, Problème3: un gros halo depuis la troisième pose... $%+#... Ok c'est le lampadaire de ma rue qui m'a tué encore une heure. Je le couvre avec un sac poubelle noir au bout d'un bambou de 3m. C'est bon, je relance les poses. 2h20, mes brutes sont bizarres, une brume semble couvrir le ciel. Je me dis "Merde, c'est fini pour cette nuit, je vais aller dormir bredouille" Sauf que le ciel est bon
buée ? Problème 4: secondaire mort de buée... Sèche cheveux plus tard, c'est ok. il est 2h30 je relance le bazar. Ca marche, ca tourne tout est ok (plus ou moins) entre changement de batterie, refaire la mise au point, collimation a refaire (d'ou la mauvaise mise au point) J'arrive péniblement à sortir 40 brutes de 2min.
Il est 4h15, je lance des darks. Premier petit somme jusqu' à 5h, ca fait du bien... Je rentre le PC et matériel électrique, mets la bâche sur le télescope. Il est temps d'aller dormir!
Réveil 13h, je lance l'empilement, je traite mais ca demande plus de temps de pose... arg!
Voilà donc le résultat de cette soirée peu reposante. 40x120" 800iso, sans filtre, 254/1200, eq-6, autoguidage en //
Elle nécessiterait le triple en temps de pose mais bon, tant pis, je tire sur les courbe et on ne regardera pas ca de trop près!
Je vais lui remettre des poses ce soir je crois
(ou j'imagerai le cocon, je ne sais pas encore)