Comme je découvre avec plaisir que c'est un forum où on se présente (c'est rare...), je m'en voudrais de manquer à la formule...
)
Mon prénom est Thierry, j'habite la région Bruxelloise (Wezembeek, il suffit de suivre les avions...) et je débute dans la démarche de "club" d'astronomie...
Je suis arrivé sur votre site après une rencontre lors de la dernière nuit des étoiles (et de la pluie) de Redu, et un premier contact avec le club AstroVega.
Je me suis acheté mon premier télescope à... 14 ans (il fonctionne encore, après plus de 30 ans...) et l'intérêt pour l'astronomie n'est jamais disparu après la première observation de M31...
Au cours du temps, j'ai varié mes équipements et je suis actuellement avec un Meade ETX 125 et tous ses accessoires courants... En rajoutant à cela webcam, appareil photo digital, PC portable, etc...
Professionnellement et par hobby, je suis actif dans pas mal de domaines, allant de l'informatique au vin, en passant par la photo, l'impression, la rédaction d'articles et diverses recherches...
Pour l'astronomie, mon principal problème a toujours été mes horaires "décalés" et la météo.. J'ai très souvent raté des évènements astronomiques à cause de la très mouillée ou nuageuse situation de notre région !
Je suis curieux de voir comment on organise (et réussit) une observation dans un site plus dégagé avec quelques conseils de groupe...
Cela changera de mes soirée en solitaire... Mais accompagné par les étoiles du firmament, est-on vraiment seul ?
)
Je vais commencer par suivre quelques conférences...
Cela permettera de faire connaissance.
Bàv,
Thierry