| RVB Jupiter | |
|
+3Serge B astroraoul Astrolulu 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Astrolulu Saturne
Nombre de messages : 1663 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Ottignies
| Sujet: RVB Jupiter Sam 28 Fév 2015 - 1:20 | |
| Salut à tous! Pour me faire pardonner de ne pas avoir pu venir à la réunion, j'ai bossé astro chez moi! Tout d'abord, j'ai collimater mon mak 127... C'est la première fois que je le faisais et ça m'a pris 2 heures! Par contre ca en vaut vraiment la peine! Le gain en piqué est incroyable! (ca me fait hésiter à le revendre sérieusement...) Voilà une couche rouge en début de nuit: Puis j'ai continué avec la lune, les photos arriveront petits à petit, car il y a vraiment beaucoup à traiter. Pour terminer, j'ai voulu m'essayer au RVB pour faire une image couleur de jupiter avec la caméra noir et blanc. Je suis très satisfait du résultat!, c'est simple et efficace Dommage qu'il n'y avait pas de passage de satellites ou la grande tache rouge Pour une première je vous laisse juge (autocritique, les satellites ont bougé le temps que je change les filtres...). | |
|
| |
astroraoul Saturne
Nombre de messages : 1077 Date d'inscription : 18/11/2009 Localisation : Gembloux
| Sujet: Re: RVB Jupiter Sam 28 Fév 2015 - 8:38 | |
| Bravo, Mathieu! Ton Mak est conçu pour être collimaté ou pas vraiment? | |
|
| |
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
| Sujet: Re: RVB Jupiter Sam 28 Fév 2015 - 9:49 | |
| Au top comme d'hab.... Compilation de combien de photos? | |
|
| |
stef-astro comité
Nombre de messages : 4356 Date d'inscription : 28/02/2011 Localisation : Jambes (Namur)
| Sujet: Re: RVB Jupiter Sam 28 Fév 2015 - 10:08 | |
| Et bien tu peux être plus que satisfait de toi ! Elle est vraiment top ... comme d'hab quoi . Concernant ton MAK ! Perso, et ceci n'est qu'un avis... Je le garderais. Tu le connais bien, tu le maitrises bien, il fait un très bon job, n'est pas encombrant, etc ... Et pour la collimation, j'en connais qui seront intéressés par ce que tu as fait et comment ! | |
|
| |
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5982 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: RVB Jupiter Sam 28 Fév 2015 - 11:38 | |
| warf purée en effet! On aura bien profité de Saturne hier soir à Ramillies avec les instruments installés aussi!!! Chouette soirée | |
|
| |
Astrolulu Saturne
Nombre de messages : 1663 Date d'inscription : 02/10/2014 Localisation : Ottignies
| Sujet: Re: RVB Jupiter Sam 28 Fév 2015 - 11:51 | |
| Merci! @Serge: 1000 images sur 4000 par films (50 images/s) @Stef: Oui c'est ce qui me fait hésiter, seulement, pour du planétaire, un 200 serait meilleur (voir un 250, rêvons un peu) donc je me dis que je ne l'utiliserai plus... dur dur de se séparer de lui mais si c'est pour le meilleur @Lemju: je n'ai pas eu le courage d'attendre que saturne se lève | |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: RVB Jupiter Sam 28 Fév 2015 - 18:03 | |
| On voit la qualité du traitement, mais aussi de la méthode... Quand on passe au RVB + QE plus grand, le résultat se voit !
Quand au MAK... (Je vais me faire tuer par Michel...) Mais le résultat que tu auras avec le 200 ne sera pas plus bon en planétaire, malgré l'augmentation de la résolution (0.6 au lieu de 0.94, mais sur moins de pixels...)
Mais si ta cible est le ciel profond, cela change la discussion. | |
|
| |
Astrolulu Saturne
| Sujet: Re: RVB Jupiter Dim 1 Mar 2015 - 0:01 | |
| Pour tout t'avouer, j'envisage sérieusement le passage au 250/1000 avec diviseur optique car de cette manière, je ne surcharge pas encore la monture et le gain en planétaire pourrait être fameux avec une barlow (passer de 127 à 254mm de diamètre, un monde :p ) | |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: RVB Jupiter Dim 1 Mar 2015 - 8:28 | |
| Là, je comprends... Car 0.48 au lieu de 0.96, tu vois la différence à la première image... Diviseur optique : en effet... J'avais regardé ceci, à une époque... (mais pas trop creusé...) http://www.astronome.fr/produit-accessoires-photo-diviseur-optique-orion-ultra-fin-1771.htmlJ'ai un flip box, mais ce n'est pas pratique (bouge) Je ne l'utilise plus que pour la Spectro, une fois que la capture est "calée". | |
|
| |
Téca Uranus
Nombre de messages : 2105 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
| Sujet: Re: RVB Jupiter Dim 1 Mar 2015 - 8:35 | |
| - Astrolulu a écrit:
- @Lemju: je n'ai pas eu le courage d'attendre que saturne se lève
Non mais en fait ce que Lemju veut dire c'est qu'on à bien profité de Jupiter... (<--- Smiley préféré) | |
|
| |
Astrolulu Saturne
| Sujet: Re: RVB Jupiter Dim 1 Mar 2015 - 9:59 | |
| @ TTF: C'est exactement à ce type de diviseur que je pensais oui @Téca: aaah ça explique TOUT surtout la fin de l'observation à 1h30 | |
|
| |
Serge B Neptune
Nombre de messages : 4360 Date d'inscription : 20/11/2013 Localisation : Ramillies
| Sujet: Re: RVB Jupiter Dim 1 Mar 2015 - 11:05 | |
| @Mathieu : Bonne idée de passer à 250 mm surtout avec ta connaissance de la photo. OK aussi pour le diviseur optique. Tous les constructeurs de bonnes caméras sont passés au DO. ex.SBIG , Moravian , Atik etc. De fameuses photos en perspective...... | |
|
| |
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5982 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: RVB Jupiter Mar 3 Mar 2015 - 21:00 | |
| merci Kevin.... | |
|
| |
Serge B Neptune
| Sujet: Re: RVB Jupiter Mer 4 Mar 2015 - 10:00 | |
| Deux gros avantages du DO : 1)léger 2)utilisable avec caméras à filtres étroits. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RVB Jupiter | |
| |
|
| |
| RVB Jupiter | |
|