Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?

+5
stef-astro
Serge B
Lemju
Calwatcher
mikahardware
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mikahardware
Mars

Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? Empty
MessageSujet: Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?   Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 9:22

Salut à tous,

une petite sortie ce soir sur le site de Ramilies ? Le parking est terminé mais l'emplacement pour nos scopes est il fini aussi ?

D'après GFS, http://www.meteociel.be/modeles/gfs/nebulosite/21h.htm , http://www.meteociel.be/modeles/gfs/resume/21h.htm

Peut être mettre en place le système de SMS pour prévenir tout le monde Smile

En espérant vous voir ce soir (je n'irais pas seul évidement ^^). Suis au Mont Rigi de 11h à 16h donc je lirais vos réponses en rentrant ou éventuel SMS reçu.

Bonne journée.

Edit: MeteoBelgique annonce aussi un ciel serein pour cette nuit... reste l'éventuelle brume mais dur à prévoir comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Calwatcher
Jupiter
Calwatcher

MessageSujet: Re: Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?   Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 11:25

Salut Mica c'est une bonne idée les sms on en reparlera lors de la prochaine réunion, ce soir pour moi non pour mon téléscope mais y faire un tour oui si pas trop tard ! Very Happy
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju

MessageSujet: Re: Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?   Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 12:23

Pour les sms, Andy à normalement un répertoire sms de gens souhaitant être prévenu en cas de sorties observations....

Le parking est fini, mais pas encore la zone d'observation (la météo est trop mauvaise pour faire des travaux correct), mais bon, ne fonction du nombre il y a moyen de se garer et observer sur le parking... ou sur le raveI

Pour moi, désolé mais trop froid, les 2 minutes de discussions avec Serge sur le parking de la commune de Ramillies (on a été remercier le bourgmestre pour les travaux) on déjà fait du mal à mes bronches, je reste au chaud!
Serge B
Neptune

MessageSujet: Re: Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?   Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 14:22

En rase campagne il fait FROID.Hier j'ai pu voir Lovejoy de mon abri mais avec t° -3 
et vent NE 30 km/h dehors c'était glacial.Aujourd'hui soir on a 3 heures sans lune.
Pas sûr que je sois là car j'ai bcp de travail à apprivoiser le matériel info et je dois apprendre
mais je serai à l'écoute (0479870654) s'il fallait un coup de main.Je serai dans mon abri et 
ferai des photos suivant la mto. Je vais consulter meteoblue. Vous pouvez téléphoner pour 
savoir la mto réelle sur place.
stef-astro
comité
stef-astro

MessageSujet: Re: Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?   Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 16:42

Pas possible pour moi !

Je vous souhaite une superbe observation ! Wink
http://stef-astro.wix.com/astro
mikahardware
Mars

MessageSujet: Re: Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?   Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 17:15

Bon ben je serais au cimetière de Bouge si le ciel se maintient.

Si quelqu'un va à Ramillies, qu'il me SMS au 0476347466.
Téca
Uranus
Téca

MessageSujet: Re: Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?   Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 18:57

Nope sans moi, j'ai d'autres plan de prévu pour ce soir. De plus il y a une lune assez gênante.

Par contre j'ai profité d'avoir été en installation chez un client et que j'ai eu fini ma journée plus tôt pour passer chez Serge.
Ça à été assez bon comme après midi, on à été voir le site d'observation::
- C'est assez grand comme parking, on pourrait mettre 9x ma voiture dedans (break Ford Mondeo, assez longue), 3x dans la longueur et 3x dans la largeur, et on aurait encore assez de place pour pouvoir sortir le matos.
-Par contre le site d'observation serait un peut plus loin, on a pas le droit de raser une butte qui contient des animaux et/ou des plantes.
-Si j'ai bien compris l'année prochaine quand le fermier se sera fait remonter les bretelles on pourra élargir de 5m le parking, donc au moins une voiture de plus en largeur.

Sinon j'ai installé le driver pour sa caméra d'autoguidage et je lui ai montré comment se servir de PHD guiding.
Il a aussi MaximDL donc si quelqu'un peut lui montrer comment on l'utilise pour guider ça serait cool, moi j'ai pas trouvé comment faire.
Serge B
Neptune

MessageSujet: Re: Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?   Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 21:36

Autoguidage super!!!Voilà une photo où quelques pixels essayaient de réchauffer l'atmosphère
avec un vent parfois violent . pose 458 sec,300 mm F4 , 3200 asaSortie ce vendredi 6 février 2015 ? 6l4a2313
stef-astro
comité
stef-astro

MessageSujet: Re: Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?   Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 21:38

Wouhouuuuu ! Super Serge ! cheers thumright
Serge B
Neptune

MessageSujet: Re: Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?   Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 21:49

Grand merci à Kevin et aussi à Stéphane pour m'avoir initié à Maximdl et à l'autoguidage.
Erreur totale <0,12 sec , parfois moins malgré le vent.On peut améliorer car je n'ai pas bien mis
la Lodestar // à l'AD ou à la DEC et ça corrigeait les deux axes à la fois.Erreur max en AD <0,08 sec.
Sur l'écran on suit toutes les corrections.J'ai chipoté une heure avant que ça ne marche car il faut 
d'abord cliquer PHD puis caméra puis tout connecter puis le cercle bleu et choisir son étoile.
Tout a semblé automatique avec corrections dans les bons sens.
Elle n'est pas belle la vie ?
Lemju
Lemju

MessageSujet: Re: Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?   Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 21:51

bon ben Hubble à intérêt à se tenir à carreaux, Serge arrive! ;-)
mikahardware
Mars

MessageSujet: Re: Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?   Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 22:56

Suis sorti 30min cimetière de Bouge... demi tour, quel vent Sad

Par contre, je tiens à l'oeil la soirée de mercredi, t° positive, vent quasi nul et humidité quasi nul aussi.

BRAVO Serge ^^
Benjamin
Mars
Benjamin

MessageSujet: Re: Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?   Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 23:16

Salut.j'ai sorti mon lx 200 dans le jardin pour regarder Jupiter, 2h de mise en température (PAS moi)l image est très mauvaise le seeing est exécrable vais encore attendre une heure après je rentre bonne soirée aux courageux
ttf
ttf

MessageSujet: Re: Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?   Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? EmptySam 7 Fév 2015 - 8:07

@Serge... Joli, et tu vois que c'est facile, l'informatique... Mr. Green  

Remarque : je m'inquiète de ce qu'il va vouloir faire maintenant... Si il commence 
à trouver que "autoguider" est d'une banalité totale, je me demande quand il va lancer
son satellite ! 

Remarquez : n'y a-t-il pas un plan caché ? Pour lancer une fusée, il faut une base...
Un terrain isolé, un peu à l'écart, avec un sol relativement stable, que l'on
peut accéder rapidement... Cela ne vous dit rien ? 
lol! 

Perso, je suis sorti pour la première fois avec le groupe de Bruxelles pour observer
dans ma région. Malgré la lumière, on a pu faire des observation de débutant (3 membres 
restaient leur "première lumière"...). On a profité de la proximité de Jupiter, de la Lune et 
même de... M42 !  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Toujours la même réaction quand quelqu'un découvre une planète avec ses lunes, là
où il ne voyait qu'un point brillant quelques secondes avant....

Rem 1 lunette "Bresser" et une autre "Omegon" dans le nouveau matos.
Intéressant... Pour l'observation "début", ce n'est pas trop mauvais d'un point
de vue optique (oculaire de base pas trop mauvais en planétaire, mais déformé sur les bords)
Mais le côté "mécanique" est évidemment assez faible...
Faut y aller doucement !
http://www.beastro.be
Serge B
Neptune

MessageSujet: Re: Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?   Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? EmptySam 7 Fév 2015 - 8:29

@Benjamin : effectivement le seeing reste mauvais ces jours-ci.
@ttf : enfin pouvoir regarder M42.....
Je suis super content de l'autoguidage.Mais il faut que je confirme 
la prochaine fois.
J'insiste c'est Stéphane qui m'a donné les clés de Maximdl et de l'Atik 
et c'est Kevin qui a drivé Lodestar. Mon mérite est d'avoir regardé.
La Lodestar donne des graphes fantastiques de corrections instantanées.
Faut que je regarde le Bin2X2 et ce qui est installé par défaut (0,5X?) 
comme poses et mettre la caméra // aux axes de déplacements.
@Mika : oui peut-être mercredi.
Lemju
Lemju

MessageSujet: Re: Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?   Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? EmptySam 7 Fév 2015 - 8:46

Thierry, tu oublies aussi le parking que Serge a fait construire et qui nous permettra d'assister au décollage de la fusée de Serge en toute sécurité comme à Kourou Wink
ttf
ttf

MessageSujet: Re: Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?   Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? EmptySam 7 Fév 2015 - 9:57

Tu as raison... Mais avec le décollage avec des moteurs nucléaires, mieux vaut se méfier !
Mr. Green Mr. Green Mr. Green

@Serge : ils disent tous cela.... 
lol!    

Mais par contre, un "Binning" de 0.5x, c'est bizarre... 
Car comment faire plus bas que 1x1 (c'est à dire la résolution hardware) ???
Serge B
Neptune

MessageSujet: Re: Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?   Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? EmptySam 7 Fév 2015 - 10:29

Je me suis mal exprimé. Bien-sûr un binning 2X2 est recommandé comme 
réglage par défaut mais ça dépend de la focale de la lunette guide .
Le réglage 0,5X n'a rien à voir mais ajoute des impulsions à 0,5X le suivi 
par correction(s).Du moins c'est ce que j'ai compris....
Ce sont des paramètres à voir suivant la pratique.Je pense que pour l'AP900
une correction 0,5 fois le suivi semble un bon réglage car l'erreur périodique n'est 
pas brutale.
Geist_150
Jupiter
Geist_150

MessageSujet: Re: Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?   Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? EmptySam 7 Fév 2015 - 10:50

Bonjour à tous,

Pour en revenir à la soirée d'hier, j'étais également au Mont Rigi. Ballade de 3hrs dans la fagne de Polleur, repas à l'auberge du Mont Rigi et un petit peu d'observation.

J'avais emmené ma lunette de 110 avec la monture azimutale. J'ai demandé si je pouvais m'installer sur la terrasse sud de l'auberge (nous étions les derniers clients) et me voila prêt pour une observation express, Sabine restant dans la voiture, au chaud.

J'ai pu pointer facilement M31, Lovejoy, les Pléidaes, M42 et Jupiter.

Je n'ai pas vérifié les conditions atmos sur Meteoblue mais quelle différence avec Perwez et même Ramillies en quantité de lumière. M31 et M42 donnaient autant de lumière dans les Hautes Fagnes que ma lunette de 150 en Brabant Wallon.

Peut-être une idée pour un futur stage si Lenne n'est pas libre?
mikahardware
Mars

MessageSujet: Re: Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?   Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? EmptySam 7 Fév 2015 - 10:59

Salut Michel,

J'ai effectué aussi une balade de 3heures environ du Mont Rigi vers les pistes verte et retour par la Baraque Michel et Mont Rigi.

J'avais pensé aussi prendre mon Mak sur AZ et vu le peu de PL à des km, je pense que tu as dû bien en profiter...
ttf
ttf

MessageSujet: Re: Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?   Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? EmptySam 7 Fév 2015 - 11:23

Mwais, tu parles de la vitesse de rattrapage... 
Un concept ou je crois beaucoup de monde raconte souvent des choses contradictoires...

Si j'ai bien suivi (mais j'ai des doutes) 0.5X est correct, mais cela dépend de beaucoup
d'autres paramètres... 

- agressivité de la correction
- échantillonnage de la caméra
- calibrage
- qualité de la monture...

Sur Pierre Astro, j'avais vu un tableur qui résumait les calculs, jadis... 
Pas trop d'opinion... Mais beaucoup de doutes jusqu'au moment ou quelqu'un va 
m'expliquer cela clairement.
ttf
ttf

MessageSujet: Re: Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?   Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? EmptySam 7 Fév 2015 - 11:28

Boh, Waulsort, quand c'est dégagé... C'est pas mal. 

Par exemple : Quand tout le monde est parti...  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
mikahardware
Mars

MessageSujet: Re: Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?   Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? EmptySam 7 Fév 2015 - 11:34

Mais Waulsort c'est archi complet à la bonne saison... Comme discuté lors de la dernière réunion, il faudrait essayer de faire un stage en septembre...
ttf
ttf

MessageSujet: Re: Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?   Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? EmptySam 7 Fév 2015 - 11:54

Si vous voulez les meilleurs ciels possibles de Belgique (2 régions), ce n'est pas là... 

Mais dans ces régions, je n'ai pas trouvé de "gîtes" avec autant de personnes
que Waulsort... (18 max...) 

J'en ai trouvé un de 28 dans une région assez correcte
Mais il faudrait regarder "hors belgique" pour récupérer un ciel "très bon"...

=> a creuser ...
ttf
ttf

MessageSujet: Re: Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?   Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? EmptySam 7 Fév 2015 - 12:08

32 personnes dans une zone 22 sqm... 
Mais je ne trouves pas trop l'adresse (pour voir où il se situe)
mikahardware
Mars

MessageSujet: Re: Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?   Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? EmptySam 7 Fév 2015 - 12:13

Les Hautes Fagnes ont un très bon ciel vu que les premières PL sont à des km du site... maintenant un gîte sur les hauteurs, je ne sais pas si ca existe...
Serge B
Neptune

MessageSujet: Re: Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?   Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? EmptySam 7 Fév 2015 - 12:15

@Mika @Mic80 :bien-sûr on peut trouver mieux par exemple dans les Vosges et 
ce n'est pas si loin.Kevin me disait qu'à Biesmerée c'était bon.
Le vrai problème en Belgique c'est la MTO.Comment oser un déplacement +/- lointain
en se fiant à la mto???
Waulsort devrait être bon si la mto est bonne....
@ttf : je pense qu'un binning 2X2 est bon pour l'échantillonnage de la ED80 (foc 60cm).
0,5 fois le suivi me paraît bon pour l'AP900 car pas de correction brutale d'après ce que 
j'ai vu sur le graphe donné par la Lodestar.
Mais je dois comparer avec des changements.
mikahardware
Mars

MessageSujet: Re: Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?   Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? EmptySam 7 Fév 2015 - 12:34

Les Vosges c'est à 3heures d'ici...

Pour la MTO, que tu fasses le stage à Ramillies ( chez Serge Very Happy ), à Waulsort ou ailleurs, tu ne seras jamais sûr de la météo, même dans les Vosges donc...

Mais l'idée des Hautes Fagnes, je ne suis pas contre, sérieusement hier au coucher du soleil, je regardais tout autour car j'étais encore sur un petit plateau en pleine nature et aucune PL...
Serge B
Neptune

MessageSujet: Re: Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?   Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? EmptySam 7 Fév 2015 - 13:26

Oui peut-être une bonne idée les Fagnes.
La force de celui qui a du matos portable est sa liberté et
une grande flexibilité. Il peut même prendre son matériel 
en vacances dans un lieu choisi.
Je n'ai pas de matériel portable et mon option est la photographie 
qui permet de garder des sujets plutôt que les regarder.
J'ai construit un abri parce que je n'ai pas confiance à la mto.
C'est une façon de faire de l'astro avec ses avantages et ses inconvénients.
Lemju
Lemju

MessageSujet: Re: Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?   Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? EmptySam 7 Fév 2015 - 13:27

Bon ben pour 2016 ça peut se discuter.... mais le problème c'est toujours de trouver un gîte assez grand... celui de Waulsort est prévu pour 28 personnes, mais on se limite à 22 histoire d'avoir de la place pour tout le matériel à l'intérieur! Mais si vous avez des adresses à des prix corrects on peut en discuter!  Ah oui, à Waulsort y'a un babyfoot, un sauna et un jacuzzi, ça compte Wink
Serge B
Neptune

MessageSujet: Re: Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?   Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? EmptySam 7 Fév 2015 - 13:35

Et surtout ne pas oublier que le mieux est l'ennemi du bien.
Pour moi Waulsort est super.
Pas sûr de facilement trouver plus de 22 personnes intéressées par 
un gîte à une date donnée.C'est comme pour les sites , il faut un grand parking
mais peut-on trouver souvent une soirée d'observation avec 15 voitures?????
Benjamin
Mars
Benjamin

MessageSujet: Re: Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?   Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? EmptySam 7 Fév 2015 - 13:54

Salut. Il y a un endroit super en plein coeur des Ardennes française à 1h30 de namur c'est le lac des vieilles forges j'ai déjà été me balader en famille 2,3 fois, il y a plein de campings et de gîtes mais je ne sais pas si il y a des gîtes pour 30 personnes. Il faut regarder sur internet
ttf
ttf

MessageSujet: Re: Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?   Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? EmptySam 7 Fév 2015 - 14:02

De toute manière : la MTO est clé... 

Et Waulsort, pour cela, question équilibre confort/lieu/distance, est un bon compromis.

Ex : pour une fois que j'ai du temps et que je ne suis pas trop fatigué...
MTO : ciel couvert 100% ce week-end dès la soirée !

Ok, 781 jours sans pouvoir observer ce que je désire vraiment...
Il faut s'y faire. 

Je suis maudit par la secte des adorateurs de M42 !  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Mais ils ne m'auront pas, je résisterai !  cyclops cyclops cyclops cyclops
mikahardware
Mars

MessageSujet: Re: Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?   Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? EmptySam 7 Fév 2015 - 14:19

Soigne toi jusque mercredi, la suite s'annonce intéressante Wink
Serge B
Neptune

MessageSujet: Re: Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?   Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? EmptySam 7 Fév 2015 - 14:25

@Benjamin : Les Vieilles Forges je connais ! ! ! !
J'ai fait des compétitions de voile (470) sur le "lac".
Tous ces endroits n'ont pas de PL.
@ttf : Je n'adore rien du tout , je ne fais pas partie d'une secte 
mais j'aime M42. Personne n'est parfait !!!!!!!!!!
Benjamin
Mars
Benjamin

MessageSujet: Re: Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?   Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? EmptySam 7 Fév 2015 - 15:01

Le moulin de moraypre à haybes à l'air génial
Benjamin
Mars
Benjamin

MessageSujet: Re: Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?   Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? EmptySam 7 Fév 2015 - 15:08

32 lits 5ha de terrain au coeur de l'ardenne
Geist_150
Jupiter
Geist_150

MessageSujet: Re: Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?   Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? EmptySam 7 Fév 2015 - 17:40

A tous,

Les Hautes Fagnes (Mont Rigi, Botrange) sont dans une réserve naturelle. Il n'y a que rares gîtes et hotels sur le haut plateau: je ne connaîs que l'hotel de la baraque Michel. Dès qu'on descend du plateau, vers Jalhay, Eupen ou Bugtenbach, Malmédy, Stavelot, l'offre est là (http://www.ardenneresidences.com/ardenne-residences/fr/resultat.html?sendsearch=true&PageIndex=1) mais sûrement plus de pollution lumineuse.

Mais si vous passez par là, nhésitez pas à prendre vos jumelles ou un télescope portable, l'endroit est sympa.

Michel
stef-astro
comité
stef-astro

MessageSujet: Re: Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?   Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? EmptySam 7 Fév 2015 - 18:27

Benjamin Cottin a écrit:
Salut. Il y a un endroit super en plein coeur des Ardennes française à 1h30 de namur c'est le lac des vieilles forges j'ai déjà été me balader en famille 2,3 fois, il y a plein de campings et de gîtes mais je ne sais pas si il y a des gîtes pour 30 personnes. Il faut regarder sur internet

Haaaa ! le lac des vieilles forges, je pourrais faire d'une pierre deux coups et voir mes deux passions réunies, l'astro et la pêche de la carpe ! Very Happy
ttf
ttf

MessageSujet: Re: Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?   Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? EmptyDim 8 Fév 2015 - 7:14

Tu aurais du être Mésopotamien...

Tu aurais pu observer la constellation de la Carpe...  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Benjamin
Mars
Benjamin

MessageSujet: Re: Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?   Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? EmptyMer 11 Fév 2015 - 21:32

Quel bonheur je regarde actuellement Jupiter, le seeing est excellent, je suis à 3000 et l image reste belle. Bonne soirée à tous
Benjamin
Mars
Benjamin

MessageSujet: Re: Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?   Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? EmptyMer 11 Fév 2015 - 21:33

300x pas 3000
Geist_150
Jupiter
Geist_150

MessageSujet: Re: Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?   Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? EmptyMer 11 Fév 2015 - 21:46

Salut Benjamin,

Le ciel est en effet dégagé. Tu es à Ramillies?

Si la météo et mon rhume le permettent, vendredi pourrait être bien pour une observation à Ramillies même si meteoblue n'est pas optimiste pour l'instant.
Benjamin
Mars
Benjamin

MessageSujet: Re: Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?   Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? EmptyMer 11 Fév 2015 - 21:56

Non chez moi à houx (yvoir).oui ça peut être chouette de de se voir vendredi si la météo le permet
mikahardware
Mars

MessageSujet: Re: Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?   Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 8:09

Vendredi vous oubliez, ca sera bouché...

GFS est bon pour ce soir après 19h...
Serge B
Neptune

MessageSujet: Re: Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?   Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 9:57

Hier j'ai pris 18 photos de IC434 et son cheval.Conditions pas top , brume et cirrus.
L'autoguidage (Lodestar X2) est super. 18X 600sec de pose et rien à jeter , toutes les photos sont nettes.C'est remarquable et finalement pas compliqué.
@Kevin et Stéphane : AD < 0,08" , Dec < 0,10" , erreur globale entre 0,06 et 0,12 sec.
Ce matin -2° et j'attends 4° pour faire des darks et des offsets à 4° comme hier.
Serge B
Neptune

MessageSujet: Re: Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?   Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 10:48

Pour info une photo à 602 sec de pose , 3200 asa , condition brumeuse , test autoguidageSortie ce vendredi 6 février 2015 ? 6l4a2314
Téca
Uranus
Téca

MessageSujet: Re: Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?   Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 12:07

C'est prometteur ! Very Happy
Serge B
Neptune

MessageSujet: Re: Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?   Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 12:36

Ok Kevin , la photo c'est pas le sujet car c'est one shot dans une mto pas terrible.
Ce qui compte c'est le bon comportement du guidage et ça c'est super.
(18 photos toutes nettes avec poses 10 min).
Lemju
Lemju

MessageSujet: Re: Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?   Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 13:11

super ça Serge si l'autoguidage fonctionne bien, c'est une bonne chose! Plus qu'à attendre une bonne météo!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?   Sortie ce vendredi 6 février 2015 ? Empty

Sortie ce vendredi 6 février 2015 ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant