| Nouveau site d'observation à bioul | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Benjamin Mars
Nombre de messages : 109 Date d'inscription : 25/01/2015 Localisation : Houx
| Sujet: Nouveau site d'observation à bioul Lun 26 Jan 2015 - 10:34 | |
| Bonjour à tous.Cela fait 2 mois que je cherche un site d'observation sans pollution lumineuse facile d'accès et sans aucune circulation automobile,et je crois que j'ai trouvé le site idéal. Sur Google maps tapé chemin de ronquières à bioul si cela intéresse quelqu'un on peut allé observer à l'occasion. | |
|
| |
stef-astro comité
Nombre de messages : 4356 Date d'inscription : 28/02/2011 Localisation : Jambes (Namur)
| Sujet: Re: Nouveau site d'observation à bioul Lun 26 Jan 2015 - 10:47 | |
| Cool, c'est pas trop loin de chez moi non plus +/- 20 min.
et niveau emplacement véhicule cela donne quoi ?
_________________ Il n’existe rien qui fasse obstacle à l’infinité des mondes. Épicure(341-270 av. J.C.)https://dso-browser.com/profile/stephane_lem https://www.flickr.com/photos/stef-astro/ http://stef-astro.wix.com/astro AstroNamur Site d'observation de Ramillies | |
|
| |
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5981 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: Nouveau site d'observation à bioul Lun 26 Jan 2015 - 10:51 | |
| En effet cela à l'air bien "isolé"... point de vue "sécurité", il y a des emplacements pour se garer, poser le matériel? C'est un point important à ne pas négliger...A voir avec ceux qui habitent dans le coin! _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Benjamin Mars
| Sujet: Re: Nouveau site d'observation à bioul Lun 26 Jan 2015 - 11:30 | |
| La route est en dur jusqu'à L'entrée du bois,ensuite on sait faire demi tour avant le bois et se garer le long du chemin et installer son materiel il faut juste s'organiser pour arriver plus ou moins en même temps,sinon c'est 500 mètres en marche arrière ou venir à pied . Il n'y a aucune circulation sur ce chemin. Peut-être quelques marcheurs nocturnes et éventuellement des tracteurs au moment des récoltes. Dans tous les cas un triangle placé 100 mètres avant est plus sécurisant.
| |
|
| |
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5981 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: Nouveau site d'observation à bioul Lun 26 Jan 2015 - 14:06 | |
| Et bien, au pire les marcheurs nocturnes intéressés rejoindront le club Faudra attendre une météo plus clémente pour voir ce que ça donne.... on n'est pas en excès de site astro de qualité et ça permet aux membres du coin d'avoir de bons endroits! _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Benjamin Mars
| Sujet: Re: Nouveau site d'observation à bioul Lun 26 Jan 2015 - 19:38 | |
| Petite précision j'ai habité bioul pendant 32 ans, mais je ne sais pour quel raison j'avais oublié cet endroit. Je me suis concentrer sur les villages de salet, falaen,purnode, et puis je suis retombé sur celui de bioul la semaine dernière. Je connais un endroit encore mieux, mais il est privé. C'est celui de la ferme de gerlain à bioul.il y a un énorme parking devant la ferme car il y a eu une discothèque clandestine pendant environ un an au début des années 2000. Si ça vous dit je peux aller voir le fermier pour lui demander si on peut observer sur son parking. Il n'y a qu'une seule route pour y aller les autres routes sur la carte ne sont praticable qu'en moto de cross. | |
|
| |
mikahardware Mars
Nombre de messages : 410 Date d'inscription : 03/08/2014 Localisation : Jambes
| Sujet: Re: Nouveau site d'observation à bioul Lun 26 Jan 2015 - 20:07 | |
| Si tu sais voir avec le fermier, ça pourrait être une très bonne alternative | |
|
| |
Benjamin Mars
| Sujet: Re: Nouveau site d'observation à bioul Lun 26 Jan 2015 - 20:39 | |
| Ok je vais allé demander au fermier un de ces jours et vous tiendrai au courant, peut-être(certainement) avant la prochaine réunion. | |
|
| |
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5550 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Mettet
| Sujet: Re: Nouveau site d'observation à bioul Mar 27 Jan 2015 - 9:47 | |
| Fait plein de photos qu'on se fasse une idée..
Genre un panorama, l'état du sol...
z+ _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Benjamin Mars
| Sujet: Re: Nouveau site d'observation à bioul Mar 27 Jan 2015 - 10:10 | |
| Ok je vais faire des photos panoramiques de jour comme de nuit car une photo vaut mieux qu'un long discours | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau site d'observation à bioul | |
| |
|
| |
| Nouveau site d'observation à bioul | |
|