Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Nouveau site d'observation à bioul

5 participants
AuteurMessage
Benjamin
Mars
Benjamin

Nouveau site d'observation à bioul Empty
MessageSujet: Nouveau site d'observation à bioul   Nouveau site d'observation à bioul EmptyLun 26 Jan 2015 - 10:34

Bonjour à tous.Cela fait 2 mois que je cherche un site d'observation sans pollution lumineuse facile d'accès et sans aucune circulation automobile,et je crois que j'ai trouvé le site idéal. Sur Google maps tapé chemin de ronquières à bioul si cela intéresse quelqu'un on peut allé observer à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
stef-astro
comité
stef-astro

MessageSujet: Re: Nouveau site d'observation à bioul   Nouveau site d'observation à bioul EmptyLun 26 Jan 2015 - 10:47

Cool, c'est pas trop loin de chez moi non plus +/- 20 min.

et niveau emplacement véhicule cela donne quoi ?

https://dso-browser.com/profile/stephane_lem
https://www.flickr.com/photos/stef-astro/

Nouveau site d'observation à bioul 707010 
http://stef-astro.wix.com/astro

AstroNamur Site d'observation de Ramillies
http://stef-astro.wix.com/astro
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju

MessageSujet: Re: Nouveau site d'observation à bioul   Nouveau site d'observation à bioul EmptyLun 26 Jan 2015 - 10:51

En effet cela à l'air bien "isolé"... point de vue "sécurité", il y a des emplacements pour se garer, poser le matériel? C'est un point important à ne pas négliger...A voir avec ceux qui habitent dans le coin!

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Benjamin
Mars
Benjamin

MessageSujet: Re: Nouveau site d'observation à bioul   Nouveau site d'observation à bioul EmptyLun 26 Jan 2015 - 11:30

La route est en dur jusqu'à L'entrée du bois,ensuite on sait faire demi tour avant le bois et se garer le long du chemin et installer son materiel il faut juste s'organiser pour arriver plus ou moins en même temps,sinon c'est 500 mètres en marche arrière ou venir à pied . Il n'y a aucune circulation sur ce chemin. Peut-être quelques marcheurs nocturnes et éventuellement des tracteurs au moment des récoltes. Dans tous les cas un triangle placé 100 mètres avant est plus sécurisant.
Lemju
Lemju

MessageSujet: Re: Nouveau site d'observation à bioul   Nouveau site d'observation à bioul EmptyLun 26 Jan 2015 - 14:06

Et bien, au pire les marcheurs nocturnes intéressés rejoindront le club Wink  Faudra attendre une météo plus clémente pour voir ce que ça donne.... on n'est pas en excès de site astro de qualité et ça permet aux membres du coin d'avoir de bons endroits!

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Benjamin
Mars
Benjamin

MessageSujet: Re: Nouveau site d'observation à bioul   Nouveau site d'observation à bioul EmptyLun 26 Jan 2015 - 19:38

Petite précision j'ai habité bioul pendant 32 ans, mais je ne sais pour quel raison j'avais oublié cet endroit. Je me suis concentrer sur les villages de salet, falaen,purnode, et puis je suis retombé sur celui de bioul la semaine dernière. Je connais un endroit encore mieux, mais il est privé. C'est celui de la ferme de gerlain à bioul.il y a un énorme parking devant la ferme car il y a eu une discothèque clandestine pendant environ un an au début des années 2000. Si ça vous dit je peux aller voir le fermier pour lui demander si on peut observer sur son parking. Il n'y a qu'une seule route pour y aller les autres routes sur la carte ne sont praticable qu'en moto de cross.
mikahardware
Mars

MessageSujet: Re: Nouveau site d'observation à bioul   Nouveau site d'observation à bioul EmptyLun 26 Jan 2015 - 20:07

Si tu sais voir avec le fermier, ça pourrait être une très bonne alternative Smile
Benjamin
Mars
Benjamin

MessageSujet: Re: Nouveau site d'observation à bioul   Nouveau site d'observation à bioul EmptyLun 26 Jan 2015 - 20:39

Ok je vais allé demander au fermier un de ces jours et vous tiendrai au courant, peut-être(certainement) avant la prochaine réunion.
Andy
Andy

MessageSujet: Re: Nouveau site d'observation à bioul   Nouveau site d'observation à bioul EmptyMar 27 Jan 2015 - 9:47

Fait plein de photos qu'on se fasse une idée..

Genre un panorama, l'état du sol...

z+

Benjamin
Mars
Benjamin

MessageSujet: Re: Nouveau site d'observation à bioul   Nouveau site d'observation à bioul EmptyMar 27 Jan 2015 - 10:10

Ok je vais faire des photos panoramiques de jour comme de nuit car une photo vaut mieux qu'un long discours
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau site d'observation à bioul   Nouveau site d'observation à bioul Empty

Nouveau site d'observation à bioul
Page 1 sur 1