Mwais... Désolé d'être moins enthousiaste, car il faut décoder le politique...
(donc : manipulation et petits arrangements)
- Citation :
- on n’éteindra jamais les zones autour de gros chantiers, les échangeurs, les endroits accidentogènes et ceux à forte densité de trafic
Comment définissez-vous un tronçon d'autoroute
en Wallonie ?
- qui peut être éteint sans problème entre deux échangeurs
- sans trous, ni graves dégradations de la route
- sans forte densité de trafic aux heures concernées
Il doit y en avoir, mais cela ne va pas être facile à trouver !
Car c'est généralement "on-off" sur de vastes portions avec les zones déjà prévues "noires"
purement et simplement déconnectées (pour déjà faire des économies) !
http://routes.wallonie.be/ficheFiche.do?action=-1&shortId=1070&axeSec=1
http://carto-inter.met.wallonie.be/dg1/viewer.htm?Layers=0001010000000001000100001001&ActiveLayer=15&title=Le%20r%E9seau%20%E0%20grand%20gabarit
Et comment le combiner avec les "zones de délestage" ?
Du boulot pour les équipes de support, si on leur accorde du budget pour le faire...
Mais "est-ce nécessaire de dépenser pour une coupure qui peut ne pas arriver ?" comme l'évoquait
tout dernièrement un responsable de la gestion du réseau (qui tient visiblement à son poste).
Intéressant, mais je reste septique à cette heure.