Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

voile blanc ?!?!?!

3 participants
AuteurMessage
zoucks
Mars

voile blanc ?!?!?! Empty
MessageSujet: voile blanc ?!?!?!   voile blanc ?!?!?! EmptyLun 25 Aoû 2014 - 11:42

bonjour tt le monde. cette été je suis parti en vacance ayant fais 1000 km aller a mon arrivée j ai tt déchargé  le soir venu j ai sorti mon c8 ehge HD et SURPRISE !!!! le miroir secondaire c est devise et se baladais… j ai donc démonté repérer remonter le miroir et remonter le tt sur les repaires.

appres reglage sur etoile artificiel j y ai donc fais sur une vrai etoile.. j ai mes cercle parfaitement centré mais apres avoir pointe sur saturne il y a un viol blanc autour de celui ci… auriez vous une idées..

c est mes début dans la colimaçon mais je pense avoir saisi la chose mais la je suis perdu… 

salutation 

laurent
Revenir en haut Aller en bas
Téca
Uranus
Téca

voile blanc ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: voile blanc ?!?!?!   voile blanc ?!?!?! EmptyLun 25 Aoû 2014 - 14:52

Là comme ça difficile à dire.

Tes miroirs sont ils sales ?
Y avait il des nuages ?

Kevin.

Mars

voile blanc ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: voile blanc ?!?!?!   voile blanc ?!?!?! EmptyLun 25 Aoû 2014 - 15:06

non la machine a une année ils sont nickel , le temps pas un nuage..

et en faite ce voile j arrivais a l enlever avec la mise au point mais saturne étais une tache blanche et quand je la mettais net le voile apparaissais…

merci pour tes réponse kevin
ttf
Rang: Administrateur
ttf

voile blanc ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: voile blanc ?!?!?!   voile blanc ?!?!?! EmptyLun 25 Aoû 2014 - 17:57

Hhhm... 

A refaire et à répéter. Un "voile" à très haute altitude (cristaux de glace) peut également 
fournir la même image... 

voile blanc ?!?!?! Corona-lune

Si cela se répète quelque soit l'objet, il faut chercher ailleurs (aberration liée à l'optique)

http://www.beastro.be
zoucks
Mars

voile blanc ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: voile blanc ?!?!?!   voile blanc ?!?!?! EmptyLun 25 Aoû 2014 - 18:08

je pense que sa viens de l appareil effectivement je vais essaye de remonter tt sa et vs prendre une photo sa aidera je pense.. le voile dont je parle est uniformément blanc et les contour du voile sont nettes (si j ai été assez clair)

merci encore
zoucks
Mars

voile blanc ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: voile blanc ?!?!?!   voile blanc ?!?!?! EmptyDim 7 Sep 2014 - 20:37

savez vous ou je peut trouver un eclaté des pièces détachée pour mon cpc 800 EDGE HD j aimerai savoir le sense des lentilles au foyé il y en a deux concave et convexe et je voulais etes sur du sensé
ttf
ttf

voile blanc ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: voile blanc ?!?!?!   voile blanc ?!?!?! EmptyLun 8 Sep 2014 - 21:37

http://www.celestron.com/c3/support3/index.php?group=iframe&_m=downloads&_a=downloadfile&downloaditemid=810
zoucks
Mars

voile blanc ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: voile blanc ?!?!?!   voile blanc ?!?!?! EmptyMar 9 Sep 2014 - 18:03

merci ttf du lien,  malheureusement je connais pas l anglais, j ai essayé donc de le traduire sur internet mais sans grand résultat c est du charabia !!!

pour mes lentilles c est tt bon je pense ,reste plu qu a essayer.. c est pas gagner!!!lol.

donc si tu aurai sa en français sa serai top!!?  (le chieur..!!)  

parque moi... je pense que sa serai plu rapide que j apprenne l anglais que de chercher sa ..!!ahah:lol!:

merci encore..

Salutations
ttf
ttf

voile blanc ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: voile blanc ?!?!?!   voile blanc ?!?!?! EmptyMar 9 Sep 2014 - 19:05

Ben non, en regardant un brin le site, que de l'anglais.... Shit

Mais il faut dire que pour un belge, cela ne dérange pas beaucoup...
Si tu veux travailler dans n'importe quoi, tu es obligé de connaître
au min 2, de préférence 3, et idéalement 4 langues... Shocked

Et comme tu t'en doutes, l'anglais est du nombre... cyclops

Quand à la traduction automatique, c'est certes limité...

=> copie le paragraphe qui te perturbe, on le traduira... cool-blue

zoucks
Mars

voile blanc ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: voile blanc ?!?!?!   voile blanc ?!?!?! EmptyMer 10 Sep 2014 - 13:56

A ces suisse qui connaissent rien...!!!!!!Wink

Et ben la belgique niveau travail n est pas pour moi j ai qu une langue a ma ceinture... vs vs douter bien laquelle...ahah...Wink

Oui avec les therme technique la traduction est vite perdu...

ok cool merci j etudie sa et je vous demanderai se que je comprend pas... merci de prendre du temps pour sa... c est gentil...
zoucks
Mars

voile blanc ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: voile blanc ?!?!?!   voile blanc ?!?!?! EmptySam 11 Oct 2014 - 12:12

Les passionnées j ai besoin de vos lumieres comment controler si le miroir secondaire est aligner sur l axe du primaire ... sa peut venir de sa ?

La lecture sur sa n est pas tres explicite...

Merci
Contenu sponsorisé

voile blanc ?!?!?! Empty
MessageSujet: Re: voile blanc ?!?!?!   voile blanc ?!?!?! Empty

voile blanc ?!?!?!
Page 1 sur 1