Et bien Kevin, toutes nos félicitations, de ma part et de ma femme ! Et en plus, "grande dis"...
La nuit a du être dure, et je parie pas trop sur une activité astro... !
Tu ne trouves pas que tu abuses ? Le Diplôme, la voiture...
Ok... Elle s'appelle comment ? (non, pas la voiture...
)
Quand à la Mondeo, j'ai eu pendant des années un identique. La place dans le coffre ne pose en effet aucun problème,
j'ai même dormi dans le coffre en trajet de vacances...
Points faibles : l'embrayage (on est chez Ford) et la consommation. Soit "gentil" sur le champignon, cela avance, mais cela boit aussi...
Assurance : après 35 ans de conduite, je suis rapidement arrivé à la conclusion
que ce sont tous les mêmes... Et en plus, j'ai travaillé pour...
Rapide pour te réclamer de tout (surtout de l'argent) et très lent et difficile pour t'en rendre un peu dans le besoin !
Maintenant, quand tu sais cela : tu as aussi ta réponse...
Que tu ailles chez x ou y, cela revient au même.
Donc : conditions de protection et tarif sont clés...
=> assistance juridique est toujours utile....Car c'est CELA qui sert le plus en cas de conflit.
Le reste : ils attendent la fin de la procédure et comptent les points.
Voyons les côtés pratiques :
- Tu es dans la catégorie déclarée à "risque" (< 25 ans) mais que je sache,
tu conduis tout de même déjà depuis un bout de temps ?
=> renseigne-toi auprès de l'assurance des tes parents pour faire reconnaître ton expérience
de conduite et faire baisser le bonus. Une fois accepté, il restera valable pour les futurs changement.
=> il sera plus intéressant de commencer par prendre ton assurance là-bas et de faire baisser la note,
une fois le bonus-malus accepté, pour de futures conditions...
Sinon, si tu veux faire une rupture "claire" :
- Touring est renommé intéressant pour les "jeunes" conducteurs.
- Corona : pas très bonne réputation et en effet pas intéressant quand tu
n'as pas encore une vue "claire" sur tes KMs
- Ethias : ni bon, ni mauvais, correct tant que tu n'as pas trop de problème,
mais ils te "jettent" rapidement en cas de "faute"...
- AG : pas trop mauvais, il faut bien choisir son contrat (là, j'en connais un qui
peut t'aider
...)
Avoir un courtier ou pas ?
- l'avantage est le point de contact et la recherche du meilleur contrat à chaque
période de ta (future) vie de conducteur. Car en revoyant les conditions chaque année,
tu peux passer d'une assurance à l'autre en fonction des modifications.
Et si il est ouvert en soirée : plus facile quand tu travailles...
- l'inconvénient : il en faut un bon... Pas éloigné et chez qui tu peux passer
sans problème. Ex : Ethias, de mon temps (j'y ai été affilié) : il fallait absolument
passer dans leurs bureaux pour tout problème... Pas simple si tu commences à travailler.
- "Omium" : Si elle devient indispensable pour ton boulot, oui... Dans les autres cas,
calcul à faire.
Voilà en rapide...
Et je te mets une bouteille au frais de ma part...