Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Quelques nouvelles

+5
Lemju
stef-astro
Serge B
ttf
Téca
9 participants
AuteurMessage
Téca
Uranus
Téca

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptySam 21 Juin 2014 - 1:29

/!\ Attention ce message ne parle pas d'astro /!\  lol! 

Salut les gars !

Ben voilà il fallait que je vous l'annonce : je suis diplômé en "Informatique et systèmes, finalité Automatique"... avec grande distinction !  Very Happy

J'ai eu ma procla aujourd'hui (enfin hier par ce que je ne suis pas encore allé dormir c'est toujours aujourd'hui pour moi).
Donc là je suis pas sur du temps qu'il faudra pour m'en remettre, mais je suis vraiment super contant... et même plus.

Sinon autre nouvelle: je me suis acheté une voiture !

Une superbe Ford Mondeo break de 2001, avec un moteur TDDi (diesel) de 115 chevaux.
Quelques nouvelles Captur10

Elle est magnifique, vraiment très propre et le plus important : elle à un grand coffre pour mettre le télescope !
Le propriétaire la passe au contrôle technique mercredi ou jeudi.

Et temps que j'y suis j'aurai aimé avoir vos avis (si vous en avez un) sur l'assurance à choisir, vos bonnes et mauvaises expériences, conseils...

J'ai essayé plusieurs simulation avec comme paramètres mon age: 22 ans, ma date de délivrance du permis de conduire: 02/10/2009, le nombre de km que j'estime que je ferai par ans : 20000 (là je sais vraiment pas c'est à pouf), le fait que j'utiliserai ma voiture pour aller travailler, ...

Là comme ça tout seul mon attention s'était porté sur l'offre d'éthias la RC + la petite omium, Corona est peut être mieux si on fait moins de 10000 km mais quand c'est plus elle devient vite très chère.

Mais bon, c'est ma première fois et j'y connais rien, donc si vous savez des choses j'écouterais avec plaisir.  Smile

Kevin.
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptySam 21 Juin 2014 - 8:39

Et bien Kevin, toutes nos félicitations, de ma part et de ma femme !  thumright 

Et en plus, "grande dis"...  cheers  cheers  cheers 
La nuit a du être dure, et je parie pas trop sur une activité astro... !  Mr. Green 

Tu ne trouves pas que tu abuses ? Le Diplôme, la voiture... 
Ok... Elle s'appelle comment ? (non, pas la voiture... dwarf )

Quand à la Mondeo, j'ai eu pendant des années un identique. La place dans le coffre ne pose en effet aucun problème,
j'ai même dormi dans le coffre en trajet de vacances...

Points faibles : l'embrayage (on est chez Ford) et la consommation. Soit "gentil" sur le champignon, cela avance, mais cela boit aussi... 

Assurance : après 35 ans de conduite, je suis rapidement arrivé à la conclusion
que ce sont tous les mêmes... Et en plus, j'ai travaillé pour...  Embarassed 

Rapide pour te réclamer de tout (surtout de l'argent) et très lent et difficile pour t'en rendre un peu dans le besoin ! Mr.Red 

Maintenant, quand tu sais cela : tu as aussi ta réponse...  scratch Que tu ailles chez x ou y, cela revient au même.
Donc : conditions de protection et tarif sont clés...

=> assistance juridique est toujours utile....Car c'est CELA qui sert le plus en cas de conflit.
Le reste : ils attendent la fin de la procédure et comptent les points.

Voyons les côtés pratiques :
- Tu es dans la catégorie déclarée à "risque" (< 25 ans) mais que je sache,
tu conduis tout de même déjà depuis un bout de temps ?

=>  renseigne-toi auprès de l'assurance des tes parents pour faire reconnaître ton expérience
de conduite et faire baisser le bonus. Une fois accepté, il restera valable pour les futurs changement.

=> il sera plus intéressant de commencer par prendre ton assurance là-bas et de faire baisser la note,
une fois le bonus-malus accepté, pour de futures conditions... 

Sinon, si tu veux faire une rupture "claire" :
- Touring est renommé intéressant pour les "jeunes" conducteurs.
- Corona : pas très bonne réputation et en effet pas intéressant quand tu
n'as pas encore une vue "claire" sur tes KMs
- Ethias : ni bon, ni mauvais, correct tant que tu n'as pas trop de problème,
mais ils te "jettent" rapidement en cas de "faute"...
- AG : pas trop mauvais, il faut bien choisir son contrat (là, j'en connais un qui 
peut t'aider  Mr. Green ...)

Avoir un courtier ou pas ?

- l'avantage est le point de contact et la recherche du meilleur contrat à chaque
période de ta (future) vie de conducteur. Car en revoyant les conditions chaque année, 
tu peux passer d'une assurance à l'autre en fonction des modifications.
Et si il est ouvert en soirée : plus facile quand tu travailles...

- l'inconvénient : il en faut un bon... Pas éloigné et chez qui tu peux passer
sans problème. Ex : Ethias, de mon temps (j'y ai été affilié) : il fallait absolument
passer dans leurs bureaux pour tout problème... Pas simple si tu commences à travailler.

- "Omium" : Si elle devient indispensable pour ton boulot, oui... Dans les autres cas,
calcul à faire.

Voilà en rapide...
Et je te mets une bouteille au frais de ma part...  drunken
http://www.beastro.be
Serge B
Neptune

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptySam 21 Juin 2014 - 10:59

Félicitations Kevin!!!!!!!!!!!!!!
J'apporte une bouteille à la prochaine réunion Astronamur.
ttf
ttf

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptySam 21 Juin 2014 - 11:27

Faudra penser à prendre des verres...  Mr.Red
http://www.beastro.be
stef-astro
comité
stef-astro

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptySam 21 Juin 2014 - 12:02

bounce  cheers  salut  thumright 

very, very well

Toutes mes félicitations ! Un tout tout grand bravo !!!!!!
http://stef-astro.wix.com/astro
Lemju
Lemju

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptySam 21 Juin 2014 - 14:10

Super Kevin! Plein de bonnes choses tout ça dis donc!

Pour les verres, il y en a en "verre" au local... sinon Pascal devait passer chercher du "petit" matériel de cuisine pour le club prochainement!

Pour l'assurance, pas de bons conseils car suis chez beau-papa, donc vision biaisée  lol!
astroraoul
Saturne
astroraoul

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptySam 21 Juin 2014 - 16:55

Bravo, Kevin ! Toutes mes felicitations !!  Very Happy 
Un grand soulagement!
Si tu te sers de ta voiture tous les jours, tu vas vite accumuler les km.......
Pour l'assurance, il faut voir les risques: la prime la moins chère possible mais en cas de sinistre, des surprises moins agréables ou alors, accepter des primes élevées, avoir un courtier (qui défend aussi tes intérêts)....Il y a d'innombrables critères et là, le courtier est très utile.
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptySam 21 Juin 2014 - 23:53

Toutes mes félicitations.

Je suis chez Corona (pas de bonus-malus appliqué chez eux), avec l'omnium complète et 25000km/an. Je suis au minimum . J'ai été négocié chez Ethias l'année passée mais elle n'a pas pu me donner moins cher comme assurance sauf en retirant le conducteur comme bénéficiaire ou la protection juridique.

J'ai un jeune collègue de 21 ans qui paye le prix fort ( 5X plus que moi) pour le meme service qui s'est vu augmenter au mois d'avril malgré la baisse d'un point de son bonus-malus.
Téca
Uranus
Téca

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyDim 22 Juin 2014 - 12:08

Merci à vous tous Smile 
Ne calmé vous avec les bouteilles par ce que la prochaine réunion c'est le 4 juillet et c'est la veille de mon anniversaire. Donc je viendrai avec un truc aussi.  Wink 

Pour l'assurance je récapitule:
- d'abord allé voir chez celle de ses parents.
- prend l'assistance juridique.
- avoir un courtier peut être très utile.

ttf a écrit:
Assurance : après 35 ans de conduite, je suis rapidement arrivé à la conclusion
que ce sont tous les mêmes... Et en plus, j'ai travaillé pour...  Quelques nouvelles Icon_redface 

Rapide pour te réclamer de tout (surtout de l'argent) et très lent et difficile pour t'en rendre un peu dans le besoin ! Quelques nouvelles Icon_biggrin2
Ha ben c'est rassurant.  lol! 

Encore un grand merci.  Very Happy
Calwatcher
Jupiter
Calwatcher

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyLun 23 Juin 2014 - 9:52

Félicitations Kev de la part des Staute, te voilà libre , pour les verres nous les ramenons pour le 4 sont tous laver  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft  thumleft   cheers
Céline
Mars
Céline

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyMer 25 Juin 2014 - 17:59

cheers  cheers  cheers  Félicitations à notre nouveau diplômé !!!!!!

Et en plus avec un très beau grade. Ca c'est top !!!! thumright  thumright  thumright  thumright  thumright 

Comme le dit si bien Thierry, fais descendre le bonus-malus avec ton expérience de conduite.

Il y a aussi la possibilité suivante que n'est pas à exclure : Si tu vis toujours sous le même toit que tes parents, il est parfois intéressant de prendre l'assurance sur le nom d'un des deux et de signaler à l'assurance qu'il y a un jeune conducteur qui utilise la voiture. Comme ca là tu bénéficies du bonus malus de tes parents et si ils sont à 00 avec un joker, c'est intéressant en cas d'accident.

Par la suite quand tu reprends l'assurance à ton nom, il est tout à fait possible de faire valoir les années de conduite sous le nom de papa ou maman.
Beaucoup de jeunes font ça.

Je te souhaites d'excellentes vacances bien méritées Smile  

@+
Contenu sponsorisé

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles Empty

Quelques nouvelles
Page 1 sur 1