Auteur | Message |
---|
Lemju Rang: Administrateur
| Sujet: Re: observatoire mobile Lun 1 Sep 2014 - 20:57 | |
| Ah oui y'a pas de problème c'est du costaud! Mais bon, comme tu dis, autant avoir la conscience tranquille surtout si tu as le matos à disposition! | |
|
| |
zoucks Mars
| Sujet: Re: observatoire mobile Lun 1 Sep 2014 - 23:07 | |
| Exact et essai reussi !!!! Pas loins de 1 tonne dessus impec...
jusqu a 700 kg pas bouger d un poil.. apres la flexibilte prend le relais... donc je suis trankil jusqu a 700 kg largement de quoi faire sa me plais... on continue... | |
|
| |
zoucks Mars
| Sujet: Re: observatoire mobile Sam 6 Sep 2014 - 0:06 | |
| voici le gros du support est fait .. tout bien c est bizzard pas encore tomber sur des imprévu je suis étonner… mais je me fais pas de soucis sa arrivera bien assez tôt… passon a l emplacement du moteur avec le système hydraulique (oui je pars sur de l hydraulique avec vérin) une fois fais je pourrai m attaquer au plu complex du projet la montée…. (pas oublier les sécurité pour la sortie et rentrée du télescope qu il sois a un position donnéexacte.. étant donner qu il y a 5 mm de jeux en latéral et 1,5 mm en profondeur (autant dire qu il faut être précis la avec le bras de levier 1,5m, 1mm de faux en bas se transforme vite en 3 cm en haut.. et la c est la cata ..) donc je suis encore dessus Histoire que je ne sers pas les fesses a chaques rentrées et sorties…. voici le moteur du bon HONDA bien fiable 8 CV (Largements assez) fo un moteur qui a du souffle je vais devoir passer de 20 cm de débattement du vérin a 1,5m avec 250 Kg a lever en comptant bien large. un sacré bras de levier !!! sa va pousser va falloir du solide la aussi… Ces deux point seront etudié demain... | |
|
| |
zoucks Mars
| Sujet: Re: observatoire mobile Sam 6 Sep 2014 - 0:10 | |
| voici une des vise du support la la mise a niveau. j y ai incorporé des billes au bout 4 petit coupe de pointeau et le tour est jouer, pour ne pas, a la longue marque la plaque… | |
|
| |
stef-astro comité
| Sujet: Re: observatoire mobile Sam 6 Sep 2014 - 2:01 | |
| Et bien! Et bien! cela avance vachement bien... bravo et bonne M.... pour la suite ! | |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
| Sujet: Re: observatoire mobile Sam 6 Sep 2014 - 5:35 | |
| Jusqu'à présent, il y a peu de choses qui te résiste ! Ton matos et ma maîtrise promettent un beau résultat... Que cela continue comme cela, c'est tout ce que l'on peut te souhaiter !
| |
|
| |
zoucks Mars
| Sujet: Re: observatoire mobile Dim 7 Sep 2014 - 20:35 | |
| merci pr vos messages sa fais plaisir... | |
|
| |
zoucks Mars
| Sujet: Re: observatoire mobile Mar 9 Sep 2014 - 18:38 | |
| re les passionnées, pas eu beaucoup de temps pour gaffer dessus mais beaucoup reflechit et changement de système de montage!!! en image.. et oui… un bras d un lift voiture me parais pas mal.. je vais récupérer la vis mère (jolie vis) et le support sur la vis j etudie encore pour le pilier si je le garde ou je refait des railles a voir… j aurai la réponse ds deux jours (si tt va bien) et aussi reçu mes 12 joli mètres de tube inox (du vrai inox pas la merdasse qu on trouve avec 40% de acier) 2mm épais 41 mm de daim. histoire que la rigidité sois de vigueur pour la cage.. sa me semble pas mal du tout et comme sa je vais meme pouvoir faire une petite couchette si je joue juste.. a voir aussi c est secondaire sa…. | |
|
| |
| Sujet: Re: observatoire mobile Mar 9 Sep 2014 - 18:56 | |
| - Citation :
- un bras d un lift voiture me parais pas mal
Ok.. D'accord... Au moins, tu ne risques pas que cela plie sous le poids... Mais un fameux morceau à faire rentrer, non ??? | |
|
| |
zoucks Mars
Nombre de messages : 153 Date d'inscription : 28/10/2013 Localisation : geneve
| Sujet: Re: observatoire mobile Mer 10 Sep 2014 - 13:48 | |
| Effectivement sa me parais solide... Si je garde le pilier ce qui est pas sur je pense garder une moitier . Le pilier c est en gros deux U souder k un contre l autre, dknc si j y gatde jevprendrai certainement que la moitier donc 1 U j ai besoin just de 1,50m de haut et le moteur electrique sera remplacer pas un moteur hydrauliqie plu petit et moin brusque. a voir une fois presenter dans la voiture avec la place dont je disposerait. .. | |
|
| |
Céline Mars
Nombre de messages : 219 Date d'inscription : 22/11/2010 Localisation : Namur
| Sujet: Re: observatoire mobile Mer 10 Sep 2014 - 20:22 | |
| Quel beau projet ! | |
|
| |
zoucks Mars
| Sujet: Re: observatoire mobile Jeu 11 Sep 2014 - 21:38 | |
| | |
|
| |
zoucks Mars
| Sujet: Re: observatoire mobile Jeu 11 Sep 2014 - 21:53 | |
| me voila avec du concret demain sa va plu rigoler :….. voila la collonne coupé a mon gout.. apres avoir faillit perdre mon tibia avec un burin qui a casser pour séparer les deux dine qui ma quand meme demande 2h30 de travaille.. Le voila avec la vis mère coupée aussi et plante dedans… mais aussi apres avoir faillit perdre un oeil et la moitié gauche du visage.. a droite le bout du disque a découper de la meule et au milieu les lunettes ( merci j en met rarement) en bas des lunettes a droite de jolie trace du maurceau de la meule…. enfin j arrête pour ce soir….. alors voila le gros du système de levée.. et le roulement d en haut pour la vis mère.. un roulement de roue…. je revient demain avec un support installer j espère….. salutations les passionnées... | |
|
| |
Téca Uranus
Nombre de messages : 2101 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
| Sujet: Re: observatoire mobile Jeu 11 Sep 2014 - 22:07 | |
| Encore waw... quelle motivation, quelle technique ! _________________ SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Nombre de messages : 5981 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: observatoire mobile Jeu 11 Sep 2014 - 22:20 | |
| oui, enfin fait gaffe à toi quand même, histoire de pas ressembler à double face une fois ton montage terminé! _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5550 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Mettet
| Sujet: Re: observatoire mobile Jeu 11 Sep 2014 - 22:51 | |
| _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
zoucks Mars
| Sujet: Re: observatoire mobile Ven 12 Sep 2014 - 0:14 | |
| | |
|
| |
zoucks Mars
| Sujet: Re: observatoire mobile Ven 12 Sep 2014 - 0:15 | |
| merci teca …. oui complètement motivé…. | |
|
| |
stef-astro comité
Nombre de messages : 4356 Date d'inscription : 28/02/2011 Localisation : Jambes (Namur)
| Sujet: Re: observatoire mobile Ven 12 Sep 2014 - 0:21 | |
| _________________ Il n’existe rien qui fasse obstacle à l’infinité des mondes. Épicure(341-270 av. J.C.)https://dso-browser.com/profile/stephane_lem https://www.flickr.com/photos/stef-astro/ http://stef-astro.wix.com/astro AstroNamur Site d'observation de Ramillies | |
|
| |
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: observatoire mobile Ven 12 Sep 2014 - 4:57 | |
| D'où je suis, voit pas les images.... Mais il me semble,a lire les réactions, que tu as fait fort.. _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Nombre de messages : 5981 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: observatoire mobile Ven 12 Sep 2014 - 7:28 | |
| Pour TTF : au rythme où il est partit, il va finir par aller récupérer des pièces de nos défunts chars Léopard pour son montage _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
zoucks Mars
| Sujet: Re: observatoire mobile Ven 12 Sep 2014 - 22:31 | |
| voila le système présenter dans la voiture sa ce présente bien jusque la…. vue du dessous le tout aligné… la ribenbelles de roullements qui va venir léché les piliers.. ET VOILA ALIGNER PRET a commencer le support…. c est si bon…!!!! la suite a demain matin… | |
|
| |
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: observatoire mobile Sam 13 Sep 2014 - 12:26 | |
| Je vois les images... Impressionnant En fait, un mystère est eclairci.. La BatCave, elle n'est pas a Gotham, mais dans la région de Genève... | |
|
| |
zoucks Mars
| Sujet: Re: observatoire mobile Mer 1 Oct 2014 - 11:16 | |
| Merci... ahah chuttttt!!!!! C est secret.... Apres deux semaine sans touche du a mes quelques probleme de santer . C est reparti !!! Systeme tt bientot fini (grossier) les photos arriveront... | |
|
| |
zoucks Mars
| Sujet: Re: observatoire mobile Mer 1 Oct 2014 - 11:36 | |
| voila le support découpé et plié. le voila présenté. et voila les roulements posé.. la prochaine vue complet du système avant d y lancé dans la camionnette pour voir ce que sa dis…(si mes calcules sont juste) aie aie aie…. salutations les passionnés laurent | |
|
| |
| Sujet: Re: observatoire mobile Mer 1 Oct 2014 - 16:49 | |
| C'est le moment de vérité,. Ou de redécoupage... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
zoucks Mars
| Sujet: Re: observatoire mobile Mer 1 Oct 2014 - 20:06 | |
| Comme tu dis... Mais je suis confiant.. Je lance tt sa dedant ce Week si tt va bien ..(impatient) | |
|
| |
Jonathan Mars
Nombre de messages : 177 Date d'inscription : 17/11/2009 Localisation : Tournai
| Sujet: Re: observatoire mobile Lun 6 Oct 2014 - 20:07 | |
| C'est vraiment un très beau projet. Juste une question : Pour le contrôle technique de la voiture. Une fois finie, comment ça se passe ? C'est facile pour vous en Suisse ? Je pense qu'un tel projet en Belgique, ne puisse prendre la route. Continue comme ça. C'est du boulot. Et attention en bricolant | |
|
| |
zoucks Mars
| Sujet: Re: observatoire mobile Ven 10 Oct 2014 - 18:09 | |
| | |
|
| |
zoucks Mars
| Sujet: Re: observatoire mobile Ven 10 Oct 2014 - 18:13 | |
| pour répondre a ta question du contrôle technique la réponse est ds la première page j aime pas trop le dire c est pas trop légal mais je risque rien..
parceque non sa ne passerai pas du tout a geneve non plus…. quoi que…… je n ai pas encore couper de renforts donc en théorie sa doit passer je verrai une fois fini si une homologation est possible... | |
|
| |
| Sujet: Re: observatoire mobile Ven 10 Oct 2014 - 19:37 | |
| Et bien, impressionnant... En effet, du côté "bruit", en effet, tu es servi ! Et la perceuse n'était vraiment pas contente !!! En fait, quand tu seras "sur site", il te faudra quoi comme moteur, pour monter/descendre avec tout la charge (car déjà, pour le moment, cela doit déjà peser un beau poids...) Tu feras tout en 12V avec le moteur "actif" ? En tout cas, tu avances... Bravo. _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
zoucks Mars
| Sujet: Re: observatoire mobile Sam 11 Oct 2014 - 11:51 | |
| Oui normal mais tt sa sera estomper un fois fini... pour la perceuse j ai du lui dire adieu (pas grave du bon marcher)... C est tt monter sur une vis donc pas autant effort que sa.... mais plusoeur possinilite je suis pas fixe encore... soit avec un autre moteur il est en photo plu haut et commande hydrauliqie soit toujour les commande hydraulique mais labpompe montre su le moteur de la voiture troisieme commandes electrique avec moteur electrique mais je pense partir sur du 220v avec un alternateur supplenentaire ( sinon il va ramer et pas faire long) Ou alors en 12 v mais c est la derrniere solutuon sa.. A voir une fois tt installer avec la place que j ai... merci et oui qd je fais un truc c eat a 100 pour cent et la ces deux derrniere semaine je me suis esquinté un pouce et avec la santer qui joue des tours c est pas tres facile....!! Mais rien a f...... rien ne me deroutera de mes projets !!!!... | |
|
| |
| Sujet: Re: observatoire mobile Sam 11 Oct 2014 - 11:55 | |
| Et fais gaffe... La santé, c'est la clé de tout, de nos jours... Et un pouce, c'est vachement utile (je n'ai pas apprécié quand je me le suis ouvert sur une scie circulaire )... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
zoucks Mars
| Sujet: Re: observatoire mobile Sam 11 Oct 2014 - 21:08 | |
| sa comme tu dis… je fais au mieux!!!! :D:? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: observatoire mobile | |
| |