Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Réunion FFAAB du 18/01/2014

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
astroraoul
Saturne
astroraoul


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : Gembloux

Réunion FFAAB du 18/01/2014 Empty
MessageSujet: Réunion FFAAB du 18/01/2014   Réunion FFAAB du 18/01/2014 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 17:07

Salut,
Suite à la réunion de la FFAAB du 18/01/2014, j'ai écrit un mail aux comités de la FFAAB et de l'ASCEN et je suis parvenu à convaincre le CAAPC (Frédéric Thienpont) à redevenir membre effectif de l'ASCEN.
Il y aura une JDA le 8/3/2014.
Un PV sera publié bientôt (Linda est la nouvelle secrétaire)
En cas de changements dans les statuts d'une ASBL, ce sont 119 EUR de frais (pas plus).

Un avantage de faire partie de la FFAAB: la réduction à l'achat sur le site astroshop.eu (il y a beaucoup de membres d'Astronamur qui ont du matos).
Déjà 14 personnes appartenant à un club membre de la FFAAB ont pu en bénéficier en 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Réunion FFAAB du 18/01/2014 Empty
MessageSujet: Re: Réunion FFAAB du 18/01/2014   Réunion FFAAB du 18/01/2014 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:00

astroraoul a écrit:
Salut,
Suite à la réunion de la FFAAB du 18/01/2014, j'ai écrit un mail aux comités de la FFAAB et de l'ASCEN et je suis parvenu à convaincre le CAAPC (Frédéric Thienpont) à redevenir membre effectif de l'ASCEN.
Il y aura une JDA le 8/3/2014.
Un PV sera publié bientôt (Linda est la nouvelle secrétaire)
En cas de changements dans les statuts d'une ASBL, ce sont 119 EUR de frais (pas plus).

Un avantage de faire partie de la FFAAB: la réduction à l'achat sur le site astroshop.eu (il y a beaucoup de membres d'Astronamur qui ont du matos).
Déjà 14 personnes appartenant à un club membre de la FFAAB ont pu en bénéficier en 2013.
Merci Raoul pour ce compte rendu.

Puisque tu ouvres le délicat sujet de la FFAAB, j'en profite pour émettre mon avis.

Je m'étonne que CAAPC veuille redevenir membre effectif de l'ASCEN. Cela faisait 2 ans qu'il était devenu adhérent estimant que l'ASCEN ne remplit pas sa mission.  Lors de l'AG en juin dernier où j'étais encore administrateur et Trésorier de l'ASCEN, CAAPC n'ayant pas renouvelé sa cotisation d'adhérent (10€) a été considéré fin juin comme ne faisant plus partie de l'ASCEN malgré les multiples rappels de Francis. De même, BW Astronomie, CABH, Lattitude5050, Jeunesse et sciences, Animastro, AstroLaika et Chemin des étoiles n'en font même pas partie même en tant qu'adhérent. Il semblerait que la pollution lumineuse ne les tracasse pas.

14 membres d'un seul club de la FFAAB! Il y a déjà un problème là. Pourquoi les autres membres des autres clubs n'ont rien demandé? J'ai fait la promotion de ce fait dans les revues depuis le début de l'année passée.
La plupart des membres d'AstroNamur ont leur matos maintenant et non pas de raison d'acheter du lourd tous les mois. Pour du petit matériel, il y a toujours la foire de Essen ou d'autres magasins comme Teleskoop Service, Unterlinden, maison de l'astronomie ou LO de Hasselt.
Comme je suis client chez Astroshop, j'ai déjà les avantages que la FFAAB donnent à ses membres. Je ne pense pas pouvoir cumuler les réductions.
Cela vaut il la peine de payer la cotisation 1.25€ par membre du club) pour quelques euros gagnés sur une commande internet astroshop?
Je viens de lire le ROI de la FFAAB qui ne me convient pas du tout. Et les modifications du statut de la FFAAB risquent d'être défavorables et même d'être déclarées comme de l'ingérence pour les nouvelles ASBL à moins de modifier ses statuts (frais de parution supplémentaires). Sans parler des frais de déplacement exigibles par les conférenciers agréés à la FFAAB à 0.38€ le kilomètre et indexables. Moi, je ne peux déclarer au contribution que 0,15€ le kilomètre et non indexé depuis 1991.

Le pour et le contre, seront discutés lors de notre AG. J'ai invité un membre du CA de la FFAAB à venir convaincre du pour. Linda m'a dit qu'elle sera présente et aura la parole.

Voila mon point de vue.

Je mets à disposition de qui veut les nouveaux statuts de la FFAAB et le Réglement d'Ordre Intérieur ( ROI) qu'impose la FFAAB à ses membres-associations.

Et pour les parutions des statuts au Moniteur c'est un peu plus que les 119€. Nous avons déjà donné 3 fois.
http://www.ejustice.just.fgov.be/tsv_pub/tarif_f.htm
Revenir en haut Aller en bas
astroraoul
Saturne
astroraoul


Nombre de messages : 1077
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : Gembloux

Réunion FFAAB du 18/01/2014 Empty
MessageSujet: Re: Réunion FFAAB du 18/01/2014   Réunion FFAAB du 18/01/2014 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:30

Ce sont 14 membres répartis dans les différents clubs ; j'aurais dû dire membres "de"clubs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion FFAAB du 18/01/2014 Empty
MessageSujet: Re: Réunion FFAAB du 18/01/2014   Réunion FFAAB du 18/01/2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion FFAAB du 18/01/2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion de la FFAAB
» Réunion de la FFAAB du samedi 29 mai.
» Réunion FFAAB 21 novembre
» réunion FFAAB de ce 10 décembre
» FFAAB réunion du 4 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Informations du club AstroNamur :: Evolution du club-
Sauter vers: