Auteur | Message |
---|
stef-astro comité
| Sujet: Re: Traitement d'image de l'Observatoire du Celado Sam 14 Déc 2013 - 17:31 | |
| Bon ben voici mon premier test avec deep sky starcker avec les dark et petit traitement XNVIEW. | |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Traitement d'image de l'Observatoire du Celado Dim 15 Déc 2013 - 11:17 | |
| Et bien voilà... Hmmm, oublie XNView pour le "traitement"... Idéal comme "viewer", mais trop grossier pour sortir du 8bits... Donc : si tu veux rester dans du gratuit, va chercher GIMP et le résultat sera déjà largement meilleur (balance couleur et "pointu" ) Si tu veux garder DSS : essaie les variations d'empilage (Sigma, par exemple). Et regarde les différents résultats.. Et Andy (gagnant du dernier concours ESA, et expert AIP ) et ta version ???? Tu as utilisé quoi ? | |
|
| |
stef-astro comité
| Sujet: Re: Traitement d'image de l'Observatoire du Celado Dim 15 Déc 2013 - 12:22 | |
| - ttf a écrit:
- Et bien voilà...
Hmmm, oublie XNView pour le "traitement"... Idéal comme "viewer", mais trop grossier pour sortir du 8bits...
Donc : si tu veux rester dans du gratuit, va chercher GIMP et le résultat sera déjà largement meilleur (balance couleur et "pointu" )
Si tu veux garder DSS : essaie les variations d'empilage (Sigma, par exemple). Et regarde les différents résultats..
Et Andy (gagnant du dernier concours ESA, et expert AIP ) et ta version ???? Tu as utilisé quoi ? Merci ttf, je vais prendre un peu de temps pour bien découvrir DSS et son exploitation ! GIMP, je l'ai en plus, je sais pas pourquoi je n'y ai pas fait appel tout de suite ! | |
|
| |
Andy Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Traitement d'image de l'Observatoire du Celado Dim 15 Déc 2013 - 15:43 | |
| - ttf a écrit:
- Et bien voilà...
Hmmm, oublie XNView pour le "traitement"... Idéal comme "viewer", mais trop grossier pour sortir du 8bits...
Donc : si tu veux rester dans du gratuit, va chercher GIMP et le résultat sera déjà largement meilleur (balance couleur et "pointu" )
Si tu veux garder DSS : essaie les variations d'empilage (Sigma, par exemple). Et regarde les différents résultats..
Et Andy (gagnant du dernier concours ESA, et expert AIP ) et ta version ???? Tu as utilisé quoi ? Pour le concours, j'etais passé d'abord pas fitsliberato puis dss et enfin photoshop... Mais les images avaient été retravaillées par les experts a l'eso.... | |
|
| |
stef-astro comité
| Sujet: Re: Traitement d'image de l'Observatoire du Celado Dim 15 Déc 2013 - 17:19 | |
| voilà M101 ... DSS / ofset / dark ... GIMP | |
|
| |
| Sujet: Re: Traitement d'image de l'Observatoire du Celado Dim 15 Déc 2013 - 19:49 | |
| Joli... Comparons un brin... Gauche... Hubble Milieu : Stef Droite : TTF C'est bizarre, la version de gauche est plus lumineuse... Ok, déjà : bon point pour Stef, car le centre est fort brillant, et ce rapproche de la version "pro". Par contre, la balance de couleur n'est pas discutable (trop de vert) ? Personne d'autre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Traitement d'image de l'Observatoire du Celado Dim 15 Déc 2013 - 20:46 | |
| Après quelques essais... Première approche. Hmm.. Trop de bruit (addition). Faudra régler cela... Mais d'un point de vue "détails", c'est meilleur, non ? | |
|
| |
Serge B Neptune
| Sujet: Re: Traitement d'image de l'Observatoire du Celado Dim 15 Déc 2013 - 21:09 | |
| Cela donne envie d'essayer. C'est vraiment superbe! J'ai l'impression de lire un livre dont je commence à comprendre le titre..... Mais l'envie d'en savoir plus est bien là. Bravo à tous. Serge B | |
|
| |
stef-astro comité
| Sujet: Re: Traitement d'image de l'Observatoire du Celado Dim 15 Déc 2013 - 21:27 | |
| - ttf a écrit:
- Après quelques essais...
Première approche.
Hmm.. Trop de bruit (addition). Faudra régler cela... Mais d'un point de vue "détails", c'est meilleur, non ? Haaaaa oui les détails y sont bien vu ttf! | |
|
| |
stef-astro comité
Nombre de messages : 4356 Date d'inscription : 28/02/2011 Localisation : Jambes (Namur)
| Sujet: Re: Traitement d'image de l'Observatoire du Celado Dim 15 Déc 2013 - 21:32 | |
| - Serge B a écrit:
- Cela donne envie d'essayer.
C'est vraiment superbe! J'ai l'impression de lire un livre dont je commence à comprendre le titre..... Mais l'envie d'en savoir plus est bien là. Bravo à tous. Serge B Il y a 15 jours j'y connaissais absolument rien et en essayant + les infos et conseils de Andy et ttf, j'ai pu sortir quelque chose de regardable (loin d'être parfait mais regardable) et en plus c'est un bon entraînement pour tes futures traitements d'images perso!!!!... Attention Serge, je te préviens, on devient vite ADDICT !!!!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Traitement d'image de l'Observatoire du Celado Dim 15 Déc 2013 - 23:59 | |
| OK... Les addictionnados... Là, j'ai essayé de minimiser le "bruit" des nuages, tout en maintenant un niveau de détails maîtrisable... Quand l'info n'est pas là, difficile d'aller la chercher Méthode : oups, la cela devient complexe : - assemblage sigma - niveau - sky gradient - calques séparés - sélection de zones - addition avec fusion décalées - masque de floutage - masque de fusion... Mais je remarque que le format "original" est mieux que celui présenté via l'algorithme de stockage du forum... On ne pas tout avoir.... | |
|
| |
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Traitement d'image de l'Observatoire du Celado Lun 16 Déc 2013 - 8:09 | |
| Au fait, pour voir la différence entre "import" dans le site et "stockage" pur (depuis mon site), voici... | |
|
| |
| Sujet: Re: Traitement d'image de l'Observatoire du Celado Lun 16 Déc 2013 - 8:13 | |
| Et si vous voulez voir la version en direct : http://www.ttfonweb.eu/Astrovega/1_SigmaCombinedFiles_work.jpg Remarquez les différences... Reste à faire : supprimer le "gradient" général du ciel... Mais cela on peut le faire de plusieurs manières... Et pour le moment : je cherche... Je suis "rouillé", en traitement d'images ! | |
|
| |
stef-astro comité
Nombre de messages : 4356 Date d'inscription : 28/02/2011 Localisation : Jambes (Namur)
| Sujet: Re: Traitement d'image de l'Observatoire du Celado Lun 16 Déc 2013 - 8:22 | |
| | |
|
| |
stef-astro comité
| |
| |
| Sujet: Re: Traitement d'image de l'Observatoire du Celado Lun 16 Déc 2013 - 21:05 | |
| Joli... Comme quoi, la photo, c'est facile... Quand on n'a que les données à traiter !
Par contre, les capturer... C'est un autre sport...
Et comme on le dit "si une image est bien acquise, le post-traitement est facile !"
Au fait : j'ai eu une demande pour refaire des conférences "astroimaging" pour débutants... Je vais refaire une mise à jour de mes présentations... Donc, si d'aventure en 2014, cela intéresse quelqu'un, je donnerai des dates.. | |
|
| |
stef-astro comité
| Sujet: Re: Traitement d'image de l'Observatoire du Celado Lun 16 Déc 2013 - 21:28 | |
| Oui c'est certain, en tout cas moi cela m'aura permis de mieux appréhender le traitement, me reste plus qu'à faire mes propres acquisitions ... une autre paire de manche effectivement ! Perso, je serais bien intéressé par une conférence "astroimaging" pour débutants... | |
|
| |
Nombre de messages : 5551 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Mettet
| Sujet: Re: Traitement d'image de l'Observatoire du Celado Mar 24 Déc 2013 - 13:15 | |
| Kevin dans le magasine du celado en premiere page avec son traitement sur ison
| |
|
| |
| Sujet: Re: Traitement d'image de l'Observatoire du Celado Mar 24 Déc 2013 - 13:21 | |
| https://www.dropbox.com/sh/h3wnzp6nv1wjpdp/-YTj0cxVhP | |
|
| |
| Sujet: Re: Traitement d'image de l'Observatoire du Celado Mar 24 Déc 2013 - 13:21 | |
| avec le lien c'esr mieux.... | |
|
| |
Téca Uranus
Nombre de messages : 2105 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
| Sujet: Re: Traitement d'image de l'Observatoire du Celado Mar 24 Déc 2013 - 15:46 | |
| Whouhou ! Je suis genre "SUPER CÉLÈBRE" ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Traitement d'image de l'Observatoire du Celado Mar 24 Déc 2013 - 22:38 | |
| Faut bien commencer quelque part.... que nulle part... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traitement d'image de l'Observatoire du Celado | |
| |
|
| |
| Traitement d'image de l'Observatoire du Celado | |
|