- Jean-Marie a écrit:
- Bienvenue Philippe,
Il ressemble beaucoup à l'ETX70 avec 2 cm en plus et un chercheur fourni.
J'ai pu le tester avant-hier en condition de jour. J'ai mis à jour les données des satellites ( Mir était encore programmé ), les comètes et astéroides ( une partie seulement).
J'ai conseillé à Christian de faire l'upgrade assez régulièrement ( au moins une fois par semaine pour les satellites).
L'ETX90 est bien différent de l'ETX70, déjà par sa conception: l'ETX90 est un Maksutov-Cassegrain de longue focale (F/13 à peu près) alors que l'ETX70 est une lunette de courte focale. Le 90 donnera de très bons résultats en planétaire, avec un excellent contraste.
La raquette de commande Autostar est différente aussi je crois: c'est le modèle 497, bien plus évoluée.
La fourche est différente aussi.
Pour l'upgrade: les objets peuvent en effet être mis à jour (satellites etc...) ainsi que le software de la raquette de commande, et ce de façon indépendante. Pour le soft, la version installée est largement éprouvée et stable... ce que je préfère à installer les versions plus récentes dès que publiées car alors pas toujours encore éprouvées (je parle d'expérience, ayant démarré avec la 1.1C).