Salut à tous,
Les vacances se termine pour moi, une semaine passée en Suisse avec la famille...
Bon, j'avais quand même prit mon RH200 en espérant avoir 1 ou 2 nuits pour tester le ciel d'altitude...
Premier essai à 2600m sur un sommet entre La Tzoumaz et Verbier, en compagnie de Matlou (un ami du forum WA)...
La soirée commence très bien, une voie lactée comme j'en ai rarement vu... Le ciel de rêve quoi...
Sauf que
, une fois tout le matos prêt à shooter, des nuages viennent s'accrocher à la crête.
On a dû tout replier...
Mais bon, J'ai eu le plaisir de rencontrer Matlou et de voir un ciel qui cartonne...
Astropot un jour...
Je vous mets le lien de la camera à 360° du site:
http://panorama.simwatch.ch/index.php?navori=1&id_webcam=12
2Jours plus tard, je décide de remonter le matos depuis un parking près du chalet (1650m quand même).
Direction ngc7023:
Rh200 + Atik460
30 poses de 4min en L et 5x180s par filtre RVB.
Et ensuite encore un essai sur M101 (de saison oui...
) mais avec une lune de plus en plus grosse, j'ai du me battre avec les gradients...
Rh200 + Atik460
30poses de 4 min en L
6poses de 3min par couche RVB
Et 10 poses de 4min en Ha
En fin de compte si je devais comparer les cieux... Celui de Suisse turbule un peu plus, c'était peut-être aussi de mauvais jour... Mais ça fait quand même plaisir de shooter sans aucune PL!!
Je profites aussi de ce message pour vous montrer la dernière image faite depuis Jambes...
IC5146 ou Cocoon Nebula
5poses de 180s en bin1 pour chaque couche RVB.
et 32 poses de 240s en bin1 pour la L (les passages nuageux m'ont fait perdre le suivit...)
Stef