| [Clagache] Petite présentation ... | |
|
+4christian p Lemju Téca Clagache 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Clagache astéroïde
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : Namur - Saint-Servais
| Sujet: [Clagache] Petite présentation ... Dim 11 Aoû 2013 - 23:00 | |
| Bonjour, bonsoir à tous et toutes ...
Je me présente, moi c'est Christopher (alias Clagache sur le forum), j'ai 28 ans et bien sur passionné de tout ce qui touche les étoiles, les planètes et l'astronomie dans sa globalité.
Malheureusement, je ne dispose pas de lunettes ou de télescope à la maison ...
J'ai assisté pour la première fois à la nuit des étoiles avec vous ce vendredi 9/08/2013.
J'ai trouvé l’accueil très amical ... J'ai pû observer les étoiles, le ciel avec de chouettes lunettes et trouvés pas mal de renseignements auprès des membres de ce club. Merci particulier à Jean-Marie et Kévin pour l'exposé du ciel et le sujet des étoiles doubles.
J'aimerais assez rejoindre le club mais j'aimerais pour cela les modalités d'adhésion. Aussi, je ne dispose (comme je l'ai cité) pas d'instruments d'observation, es-ce un souci ?
Au niveau des mes hobbys, j'aime le ciné, les arts (peinture, culture ...), les sorties entre-amis et bien sur l'astronomie.
Bien à vous, Lagache Christopher (Namur - Saint-Servais) | |
|
| |
Téca Uranus
Nombre de messages : 2105 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
| Sujet: Re: [Clagache] Petite présentation ... Lun 12 Aoû 2013 - 0:34 | |
| Salut,
Effectivement on à passé une superbe soirée sous les étoiles vendredi ! Pour ce qui est de la possession d'un instrument ce n'est vraiment pas important. En fait tu en à déjà 2: tes yeux et ils sont suffisant pour s'émerveiller.
Bienvenue parmi le club et au plaisir de faire mieux ta connaissance, Kevin. | |
|
| |
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5982 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: [Clagache] Petite présentation ... Lun 12 Aoû 2013 - 8:30 | |
| Salut Christopher,
Merci pour ta visite vendredi, et content que tu ai passé une chouette soirée! Pour ce qui est de rejoindre le club, pas besoin d'instrument ni de connaissance particulière! Juste de la passion, de la patience en attendant parfois le beau temps, de la bonne humeur et l'envie de profiter du ciel.... Si tout est réuni et que tu souhaites rejoindre le club, l'adhésion annuelle est de 12 euros (16 euros pour les familles), à verser sur le compte d'AstroNamur IBAN: BE19 0015 0377 2812 , BIC: GEBABEBB. Tu recevras en plus la revue du club par e-mail.
Au plaisir de se revoir Julien | |
|
| |
christian p Saturne
Nombre de messages : 1980 Date d'inscription : 18/08/2005 Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m
| Sujet: Re: [Clagache] Petite présentation ... Lun 12 Aoû 2013 - 9:34 | |
| Bienvenu parmi notre grande famille d'astronome christopher Pour commencé, comme le dit kevin tes 2 yeux ou une bonne paire de jumelle Le reste vient apres Au plaisir de te revoir christian
| |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: [Clagache] Petite présentation ... Lun 12 Aoû 2013 - 20:15 | |
| Bienvenue... Mieux
Et pour démarrer, on peut même commencer avec un appareil photo numérique muni d'une pose... Ce qui se trouve facilement de nos jours...
Et il faut faire un tour avant de choisir un matériel... Donc : bonne découverte | |
|
| |
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4693 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
| Sujet: Re: [Clagache] Petite présentation ... Lun 12 Aoû 2013 - 23:44 | |
| Bienvenue Christopher,
Pas besoin d'instrument pour adhérer à un club d'astronomie. De bons yeux et/ou un appareil photo grand champ et/ou une paire de jumelle suffisent pour observer.
A bientôt. | |
|
| |
Clagache astéroïde
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : Namur - Saint-Servais
| Sujet: Re: [Clagache] Petite présentation ... Mar 13 Aoû 2013 - 10:47 | |
| Pour répondre, je possède un reflex Sony mais simplement pourvu d'un objectif de 50MM.
Je fais pas mal de photos mais jamais d'Astrophotographie.
En ce qui concerne l'adhésion au club, les 12€ couvrent 1an ou simplement le reste de l'année. Je pense alors attendre le renouvellement des cotisations pour adhérer.
Qu'en pensez-vous ?
Bien à vous, Christopher | |
|
| |
Nombre de messages : 5982 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: [Clagache] Petite présentation ... Mar 13 Aoû 2013 - 11:00 | |
| J'ai un sony également (l'alpha 100, qui a déjà pas mal d'années derrière lui ). Pour l'adhésion, oui c'est 12 euros pour l'année 2013 (donc ici pour les 4 mois qu'il reste). Julien | |
|
| |
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4693 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
| Sujet: Re: [Clagache] Petite présentation ... Mar 13 Aoû 2013 - 13:56 | |
| - Lemju a écrit:
- J'ai un sony également (l'alpha 100, qui a déjà pas mal d'années derrière lui ).
Pour l'adhésion, oui c'est 12 euros pour l'année 2013 (donc ici pour les 4 mois qu'il reste).
Julien Nous en avions déjà parlé il y a quelques années des membres qui s'inscrivent en cours d'année. Nous avions décidé mais pas encore acté dans une AG que les membres qui adhèrent dans le courant du second semestre ne paieraient que la moitié de la cotisation ( 6€ pour un membre, 8€ pour une famille, 4€ pour un étudiant). Je pense que nous pouvons encore accepter cette décision. Nous l'acterons officiellement lors de notre prochaine AG en janvier prochain. En fin d'année, tous les membres seront invités à renouveler leur cotisation pour 2014 et par mail ou lors de la réunion de décembre. Christopher, si tu acceptes de devenir membre d'AstroNamur, tu verses les 6€ sur le compte du club que tu peux trouver sur le portail du forum ou sur le site astronamur.be. J'aurais juste besoin que tu me communiques ton adresse mail valable dans la communication du virement (prénom.nom@provider.com) avec @ remplacé par at. | |
|
| |
Clagache astéroïde
| Sujet: Re: [Clagache] Petite présentation ... Dim 18 Aoû 2013 - 9:40 | |
| Bonjour à tous,
Les 6€ sont versés sur le compte du club ;-) ce jour.
Y'a t'il un agenda du club facilement trouvable ?
Bien à vous, Lagache Christopher | |
|
| |
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5551 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Mettet
| Sujet: Re: [Clagache] Petite présentation ... Dim 18 Aoû 2013 - 11:15 | |
| Salut! Bienvenu au club Pour l'agenda, tu le trouves sur le portail du forum. Prochaine réunion le vendredi 13 septembre. a+ndy | |
|
| |
| Sujet: Re: [Clagache] Petite présentation ... Dim 18 Aoû 2013 - 21:43 | |
| Au plaisir de te voir à la prochaine réunion | |
|
| |
bradisback Saturne
Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Jambes
| Sujet: Re: [Clagache] Petite présentation ... Mar 20 Aoû 2013 - 11:54 | |
| Bienvenue Christopher!!!!!
A la prochaine réunion!!
Stef | |
|
| |