Nombre de messages : 2105 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
Sujet: Ariane 5, 1/100e Lun 29 Juil 2013 - 19:26
Salut salut !
Voilà comme demandé à la dernière réunion j'ai monté la maquette en papier d'Ariane 5.
Voici le time lapse:
Il m'a fallut 5 heures de travail pour la monté. J'ai utilisé de tout petit ciseaux pour le découpage et de la colle en "stick". J'ai essayé au cutter mais ma lame était foutue donc impossible.
Le papier est fort épais, peut être trop car pour découper les angle j'ai eu assez de mal, heureusement il n'y en a pas beaucoup. Heureusement la rigidité de l'ensemble est très bonne, donc pas besoin de renfort à l'intérieur des cylindres. Il est nécessaire d'utilisé des élastiques pour maintenir les parties circulaire le temps que la colle sèche. C'est vraiment la galère j'ai fais des traces de colle partout.
...
Je pensais vous faire une belle photo de l'ensemble mais malheureusement pendant la nuit elle s'est effondrée.
Cause présumée: la base est trop peu lourde pour l'ensemble. Au moindre désiquillibre ou coup de vent BINKS! elle tombe.
Je l'ai remontée, mais pas recollée à la base. J'attend de trouver une solution.
@+, KeV.
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5982 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
Je ne sais pas trop le but... Pas pour les enfants, j'espère ? Car à voir Kevin à l'oeuvre, je me dis que cela n'est guère aisé...
Rem : pour renforcer des maquettes en papier, j'utilise du balsa (à l'intérieur) pour garantir la structure... Je vous garanti qu'en 20 ans de JDR, c'est une solution éprouvée contre les joueurs (trop) enthousiastes...
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5982 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
Ben pour la colle je dois admettre que c'est assez faible, d'où les élastiques pour maintenir les parties roulées ensemble le temps qu'elle sèche. Mais la colle "Pritt" est parfaite pour du papier ordinaire.
La colle à bois tu l'applique comment ?
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles