| Conférence AstroNamur-CAO-AstroVéga ce 27 avril à 20h à Gembloux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4693 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
| Sujet: Conférence AstroNamur-CAO-AstroVéga ce 27 avril à 20h à Gembloux Lun 8 Avr 2013 - 12:38 | |
| | |
|
| |
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5560 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Mettet
| Sujet: Re: Conférence AstroNamur-CAO-AstroVéga ce 27 avril à 20h à Gembloux Lun 8 Avr 2013 - 14:12 | |
| Bonne nouvelle, mon voyage en Arabie c'est ou dites? a été postposé !
Je serai avec vous !
ciao Andy
_________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4693 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
| Sujet: Re: Conférence AstroNamur-CAO-AstroVéga ce 27 avril à 20h à Gembloux Sam 27 Avr 2013 - 7:15 | |
| petit rappel c'est ce soir. A ce jour, je n'ai reçu qu'une et une seule réservation d'AstroNamur | |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8584 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Conférence AstroNamur-CAO-AstroVéga ce 27 avril à 20h à Gembloux Sam 27 Avr 2013 - 8:47 | |
| Du coté AstroVega, je sais qu'il y a quelques réservations... Linda va "marquer" les places.
On verra ce soir.
_________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
astroraoul Saturne
Nombre de messages : 1077 Date d'inscription : 18/11/2009 Localisation : Gembloux
| Sujet: Re: Conférence AstroNamur-CAO-AstroVéga ce 27 avril à 20h à Gembloux Dim 28 Avr 2013 - 0:45 | |
| Voici quelques photos de la soirée sympa aux 3 Clés : https://plus.google.com/photos/108584325990837650927/albums/5871655494213637649 | |
|
| |
Jean-Marie Neptune
| Sujet: Re: Conférence AstroNamur-CAO-AstroVéga ce 27 avril à 20h à Gembloux Lun 29 Avr 2013 - 19:26 | |
| Un weekend studieux s'est terminé.
La conférence de Sylvia Pardi, samedi soir, était à nouveau très intéressante. Elle a revu sa dernière présentation avec quelques nouveautés.
Dommage qu'il n'y avait à peine une cinquantaine d'auditeurs (la majorité venant du CAO) et si peu de membres AstroNamur. Linda qui a beaucoup fait pour organiser cette conférence était honteuse devant une salle à moitié remplie.
J'hésite à organiser une nouvelle conférence grand public.
| |
|
| |
Nombre de messages : 8584 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Conférence AstroNamur-CAO-AstroVéga ce 27 avril à 20h à Gembloux Lun 29 Avr 2013 - 22:18 | |
| Tout dépend souvent de peu de choses... - Est-ce que le week-end incitait plus à la sortie familiale qu'à l'ambiance d'une salle ? - Est-ce que le sujet était moins bien percu par le grand public ? De mon coté, sur ce genre de sujet "symbolique", je préfère 50-60 personnes motivées que personne ! Et donc : toujours un succès, même mitigé. Une piste de réflexion : nos choix (qui peuvent être totalement passionnant) vs attente public, si on vise la quantité.... Actuellement, avec météorites et exoplanètes, tu fais le plein... C'est à la mode. Si on annonçait "La vérité sur l'univers" ou "Une vue sur tout ce qui est caché", tu verrais du monde... Mais est-ce que cela serait intéressant ? | |
|
| |
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5560 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Mettet
| Sujet: Re: Conférence AstroNamur-CAO-AstroVéga ce 27 avril à 20h à Gembloux Lun 29 Avr 2013 - 23:40 | |
| Perso, j'ai trouvé la conférence superbe! On a voyager a grande vitesse, mais ça ouvre l’appétit!
J'aurai plus de temps, je me lancerai en Astro Indiana Jones...
Comme le dit TTF, 50-60 personnes, c'est déjà pas mal !!! On fera mieux ou pire! mais on se fera toujours plaisir... _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Jean-Marie Neptune
| Sujet: Re: Conférence AstroNamur-CAO-AstroVéga ce 27 avril à 20h à Gembloux Mar 30 Avr 2013 - 8:34 | |
| 50 personnes pour 3 clubs!!! (Ottignies, Gembloux et Namur).
Nous sommes déjà 45 membres à AstroNamur sans compter les familles des membres (ce qui fait pas loin de 80 personnes à Namur). On peut dire qu'il y a le même nombre chez AstroVéga.
La question est pourquoi n'y avait il que des membres du CAO et si peu de membre de Namur et Gembloux. Avons-nous raté quelque chose? Peut-être que les membres d'AstroNamur ne sont pas trop conférence? Il suffit de voir les dernières conférences ( Pierre de Ponthière ou André Fuzfa qui n'ont rassemblé qu'une dizaine de membre à chaque fois.
Elle a aussi une conférence sur la Lune à travers l'Histoire et les Cultures de l'Humanité. Pour l'avoir déjà assistée, je peux te dire que c'est une conférence tout aussi intéressante mais je ne pense pas la programmer pour le club. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conférence AstroNamur-CAO-AstroVéga ce 27 avril à 20h à Gembloux Mar 30 Avr 2013 - 18:03 | |
| Bon, pour analyser correctement un fait : (on ne critique pas, on cherche ce qui peut être un facteur déterminant)
- quelle était la publicité faite ?
- fréquentation d'autres conférences dans le coin / région ?
Car il faut comparer des pommes avec des pommes...
_________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conférence AstroNamur-CAO-AstroVéga ce 27 avril à 20h à Gembloux | |
| |
|
| |
| Conférence AstroNamur-CAO-AstroVéga ce 27 avril à 20h à Gembloux | |
|