| Bonjour | |
|
+4Lemju Jean-Marie christian p Perrinel 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Perrinel astéroïde
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Bouge
| Sujet: Bonjour Mer 6 Mar 2013 - 21:44 | |
| Je m'appelle Perrine, j'ai 34 ans, 3 petites puces et toute nouvelle dans le monde des étoiles. C'est mon frère qui m'a donné envie d'en savoir un peu sur le ciel. Je suis actuellement en train de lire "le guide des astronomes en herbe, copain du ciel". Mon homme m'a offert un télescope pour mon anniversaire, alors je me suis dit que avec un peu d'aide de votre part, je saurai vers quoi le pointer à très bientôt parmi vous | |
|
| |
christian p Saturne
Nombre de messages : 1980 Date d'inscription : 18/08/2005 Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m
| Sujet: Re: Bonjour Mer 6 Mar 2013 - 23:45 | |
| Bonsoir Perrine Bienvenu au sein de notre club Nous formon une grande famille d'amis astronome Vendredi a la réunion nésite pas a posé tes questions, nous te répondron Quand le ciel sera de la partie, nous te montrerons comment te servir de ton téléscope mé avent toute chose il faud apprendre a conétre le ciel Dans l'attende de la réunion, une bonne fin de soirée Christian | |
|
| |
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4693 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 7 Mar 2013 - 0:22 | |
| Bienvenue Perrine,
Au plaisir de se voir vendredi soir. | |
|
| |
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5982 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 7 Mar 2013 - 9:00 | |
| Bienvenue Perrine, Allez, plus qu'à avoir un ciel enfin un peu clément et on se fera un plaisir de te montrer tout cela | |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 7 Mar 2013 - 21:42 | |
| Bienvenue.... Sous un ciel qui se laissera observer, fatalement, un de ces soirs... | |
|
| |
bradisback Saturne
Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Jambes
| Sujet: Re: Bonjour Sam 9 Mar 2013 - 15:27 | |
| Bienvenue Perrine!!! Peut-on savoir ce que monsieur à choisit comme télescope? En ce moment faut pointer Orion et sa grande nébuleuse C'est facile à repérer et c'est sans doute LA nébuleuse à observer sous nos latitudes... N'hésitez pas si vous avez des questions!! Stef | |
|
| |
Perrinel astéroïde
| Sujet: Re: Bonjour Lun 11 Mar 2013 - 9:56 | |
| Un tout grand merci pour votre accueil, et de la patience que vous avez eue pour mes questions (et il y en aura plein d'autres qui suivront) Le télescope est un "Méade autostar" à très bientôt Perrine | |
|
| |
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Bonjour Lun 11 Mar 2013 - 12:12 | |
| Ok, et bien, soyons dydactique : 1) Meade est la marque du fabriquant, bien évidemment, mais ses modèles portent une identification de type ETX..., DS..., LS..., LX..., LT... 2) Autostart est le nom (déposé) lié au système de guidage du télescope, et non pas le modèle en soi... Tous les Meade sont "Autostar" Ce qui n'indique ni le modèle, ni la taille, ni le type... Donc : vois-tu un nom du type décrit en (1) quelque part ? Ex : un "LX80", c'est cela : http://www.meade.com/lx80 A+ | |
|
| |
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5551 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Mettet
| Sujet: Re: Bonjour Lun 11 Mar 2013 - 13:02 | |
| Welcome Perine! Je crois qu'on a trouvé l'origine du mauvais temps... un membre du club a acheté un nouveau télescope ! 2 mois de mauvais temps garanti ! | |
|
| |
christian p Saturne
Nombre de messages : 1980 Date d'inscription : 18/08/2005 Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m
| Sujet: Re: Bonjour Lun 11 Mar 2013 - 13:07 | |
| - Andy a écrit:
- Welcome Perine!
Je crois qu'on a trouvé l'origine du mauvais temps... un membre du club a acheté un nouveau télescope ! 2 mois de mauvais temps garanti !
Andy, oiseau de mauvaise augure, voyon | |
|
| |
Perrinel astéroïde
| Sujet: Re: Bonjour Mar 12 Mar 2013 - 10:27 | |
| Coucou, je suis allée rechercher le carton, c'est un ETX80, mais je n'ai toujours pas pu l'utiliser, les 4 beaux soirs qu'il a fait depuis que je l'ai eu, j'étais occupée ailleurs... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour Mar 12 Mar 2013 - 11:10 | |
| Parfait... On va monter un "groupe" d'observation ETX !
(de mon coté, j'ai toujours mon fidèle ETX125 depuis 7 ans...)
| |
|
| |
bradisback Saturne
Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Jambes
| Sujet: Re: Bonjour Mar 12 Mar 2013 - 11:16 | |
| Ben oui, il me semble aussi que c'est le club des ETX et des EQ6... | |
|
| |
Calwatcher Jupiter
Nombre de messages : 626 Date d'inscription : 15/09/2011 Localisation : jambes
| |