| Meade ETX 70 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yoluc Terre
Nombre de messages : 85 Date d'inscription : 22/07/2005 Localisation : Chaussée Notre-Dame Louvignies (8 km de Soignies)
| Sujet: Meade ETX 70 Sam 8 Juil 2006 - 23:01 | |
| Avis aux amateurs de petits matériels. Je signale que: Liddl vend des ETX 70 AT soldés à 89 € ! | |
|
| |
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4692 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
| Sujet: Re: Meade ETX 70 Dim 9 Juil 2006 - 8:08 | |
| C'est fou. Bientôt Liddl donnera de l'argent pour les acheter. | |
|
| |
arnaud Mars
Nombre de messages : 428 Date d'inscription : 23/07/2005 Localisation : Mazy
| Sujet: ETX 70 Dim 9 Juil 2006 - 12:08 | |
| c'est vrai mais quand on a eu un problème comme moi pour l'avoir, ca peut être difficile de le faire aller comme il faut a+ arnaud | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: etx 70 à 89 € Dim 9 Juil 2006 - 22:18 | |
| Je viens de lire ton message, dans quel Lidl peut-on trouver ce matériel ?? merci !! Luc, de Liège - Yoluc a écrit:
- Avis aux amateurs de petits matériels.
Je signale que: Liddl vend des ETX 70 AT soldés à 89 € ! |
|
| |
Yoluc Terre
Nombre de messages : 85 Date d'inscription : 22/07/2005 Localisation : Chaussée Notre-Dame Louvignies (8 km de Soignies)
| Sujet: Re: Meade ETX 70 Lun 10 Juil 2006 - 17:35 | |
| - Luc a écrit:
- Je viens de lire ton message, dans quel Lidl peut-on trouver ce matériel ?? merci !!
Luc, de Liège
- Yoluc a écrit:
- Avis aux amateurs de petits matériels.
Je signale que: Liddl vend des ETX 70 AT soldés à 89 € ! Moi j'en ai vu 3 ou 4 qui restaient au Liddl de Soignies ! | |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Demande info sur ETX70 Sam 16 Sep 2006 - 13:41 | |
| Petite question aux Experts et possesseurs de ETX70 (qui est "out of production line" chez Meade), comme je l'ai compris.
Mais qu'on trouve à "vraiment pas cher" sur Ebay...
Votre avis sur ce matériel ? - à faire, à ne pas faire ? - solidité, conseil de mise en route/usage ? - qualité objectif / photo ?
Merci, TTF | |
|
| |
arnaud Mars
| Sujet: Re: Meade ETX 70 Sam 16 Sep 2006 - 16:25 | |
| pour te répondre franchement, les occulaires sont assez bon et la monture est solide. On peut faire aisément de la photographie avec l'ETX 70 A+ Arnaud | |
|
| |
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Meade ETX 70 Sam 16 Sep 2006 - 17:21 | |
| Ok, je m'en achète un... Et on verra bien ce que cela donne...
Merci, TTF | |
|
| |
arnaud Mars
| Sujet: Re: Meade ETX 70 Sam 16 Sep 2006 - 19:28 | |
| ravi de l'apprendre A+ Arnaud | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meade ETX 70 Lun 18 Sep 2006 - 18:45 | |
| - ttf a écrit:
Votre avis sur ce matériel ? - à faire, à ne pas faire ? - solidité, conseil de mise en route/usage ? - qualité objectif / photo ?
Merci, TTF hello j'ai fait l'aquisition de ce meade etx 70 AT l'année derniere à peu pres à la même époque chez LIDL j'en suis très content ainsi que du logiciel d'astronomie "carte du ciel" livré avec Au moyen d' un cable usb-> rj 45 l'on peu même guidé la lunette avec un pc portable, un laptop ou un ordi voici le lien d'un forum où on en parlé le plus http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=8637&highlight=meade+etx+70 à bientôt |
|
| |
| Sujet: Re: Meade ETX 70 Mer 20 Sep 2006 - 21:34 | |
| Merci pour le lien, j'ai déjà récolté la plupart des infos et manuels sur le matos... Je l'ai reçu aujourd'hui, et "comprenne qui pourra" !!! - il en effet pas mal (avec pied, housse et tout...) - il est livré avec 3 oculaires, un "redresseur" et un Barlow 3x... le soft et le reste... => c'est là que cela devient vraiment débile, ou qu'on se rend compte de la "marge" des vendeurs de matériel astro , car si on regarde la valeur à l'achat du redresseur et du Barlow (que je n'avais pas reçu avec mon ETX 125), j'arrive à environ 160 eur en pièces détachées... Et j'ai payé ce télescope (hors promo de Lindl) env 120 eur !!! (en fait 99 + l'envoi) J'ai compris le "pourquoi" du prix... Il est avec un autostar "allemand", ach ! Mais bof, cela ne me dérange guère... Donc : encore tjs une bonne affaire Comme je vais l'utiliser pour la webcam (LPI) en "parallèle" de l'autre, parfait... D'ailleurs, en utilisant un "Plossl" dessus, on gagne en qualité, vu les premiers tests... Tiens, je vais relire un peu de théorie sur l'interférométrie... Avec des télescopes et des idées ??? Qui sait ? Thierry | |
|
| |
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4692 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
| Sujet: Re: Meade ETX 70 Mer 20 Sep 2006 - 22:09 | |
| Je pense que tu peux paramètrer la raquette pour le mettre en français.
Le plus dur est de savoir comment se traduit setup en allemand! | |
|
| |
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5549 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Metter
| Sujet: Re: Meade ETX 70 Mer 20 Sep 2006 - 22:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Meade ETX 70 Jeu 21 Sep 2006 - 20:41 | |
| Unglück, nur Deutscher…
Danke | |
|
| |
Philippe D comète
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 04/02/2006 Localisation : Grâce-Hollogne
| Sujet: Re: Meade ETX 70 Sam 23 Sep 2006 - 22:08 | |
| J'ai un ETX 70 depuis une petite année (acheté chez Lidl). Aucuns problèmes si ce n'est que le pied est de piètre qualité, les pattes de blocage en plastique se fissurent. J'ai remédié au problème en les renforçant au moyen d'un colier de serrage de type Colson que je colle au moyen de superglue. Ce petit bricolage donne entière satidsfaction. | |
|
| |
Yoluc Terre
| Sujet: Re: Meade ETX 70 Dim 24 Sep 2006 - 16:53 | |
| Moi je n'ai pas de problème avec mon ETX70, mais pour le paramètrer en Français , le setup ne le permet pas. | |
|
| |
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5549 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Metter
| Sujet: Re: Meade ETX 70 Lun 4 Déc 2006 - 15:33 | |
| Shema electronique simple pour l'alimentation 12V=> 9V Je la poste ici... Comme ca si j'en ai besoin je sais ou la trouver.. | |
|
| |
Philippe D comète
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 04/02/2006 Localisation : Grâce-Hollogne
| Sujet: ETX 70 Meade Ven 26 Jan 2007 - 18:32 | |
| Existe-t-il une lunette de visée pour ETX70 de Meade ? Si oui, comment se fixe-t-elle sur la lunette ? Si oui, quelle est sa référence ?
Mon opticien n'en trouve pas trace. Merci pour les infos.
Philippe | |
|
| |
arnaud Mars
| Sujet: Re: Meade ETX 70 Ven 26 Jan 2007 - 19:17 | |
| je ne crois pas qu'il y en aie va toujours voir sur le site de meade peut-être qu'ils disent si ils en ont | |
|
| |
Jean-Marie Neptune
| Sujet: Re: Meade ETX 70 Ven 26 Jan 2007 - 20:05 | |
| Un site belge sur les accessoires ETX. http://www.pollux-meade.be/download/etxacc16-17.pdf Galileo Belgique se fournit chez eux. Un petit mail là bas peut sans doute te renseigner. | |
|
| |
| Sujet: Re: Meade ETX 70 Ven 26 Jan 2007 - 20:22 | |
| J'ai adapté un collimateur laser sur mon ETX70. Il m'a suffit d'une vis pour faire tenir le support de base (le pointeur est amovible pour le ranger dans le sac...) sur la base de plastique. Le pointeur a été acheté chez Galileo, voici une photo qui montre le résultat : La base, fixée sur le corps Le ETX avec son collimateur monté. Le seul défaut : il faut resserver la vis de temps en temps, le support bouge dans le sac de transport. A+ TTF | |
|
| |
Philippe D comète
| Sujet: Re: Meade ETX 70 Sam 27 Jan 2007 - 9:36 | |
| Il semble effectivement que Meade n'a pas prévu de lunette de visée pour son ETX70.
Merci à ttf pour tes infos et 2 photos, mais: - c'est quoi exactement un collimateur laser (principe)? - pour fixer la vis d'attache, faut-il forer et tarauder dans la tête arrière de la lunette? Cette dernière semble être en plastique. Est-ce assez solide? - Quelles sont la marque et le modèle de ton collimateur? | |
|
| |
| Sujet: Re: Meade ETX 70 Sam 27 Jan 2007 - 13:21 | |
| Reprenons dans l'ordre : Tout d'abord, je confesse un abus de language : le "collimateur laser", dans le domaine astronomique, est un mécanisme permettant de "collimater" correctement l'alignement des miroirs. Ce qui n'est pas le cas ici.... J'avais répondu rapidement, en faisant une mauvaise référence... Déso ! Ici, le terme exact est "viseur point rouge", c'est à dire un mécanisme qui projette un point (ou une autre figure) sur une surface semi-réfléchissante au travers de laquelle on "aligne" une cible. C'est un dispositif issus du tir (fusil ou pistolet) remplaçant le viseur télescopique traditionnel. Dans le milieu astronomique, on les nomme "chercheur", comme les autres... Le modèle que j'ai utilisé est décrit à http://www.galileo.cc/Belgique-FR/descriptif_accessoires.php?ref=CHN-RDF et il coûte 62 Eur. Ensuite, en effet, il ne faut pas "forer" trop fort... J'ai passé du temps à trouver une vis cruciforme (pour métal) adaptée pour fixer l'embase : le bon diamètre et la bonne longueur. En y allant doucement (avec un petit pré-trou à la foreuse légère), on obtient suffissament de solidité dans le plastique. Mais : doooouceemment... Comme tu l'as dit, ce n'est pas du métal ! Je crois d'ailleurs que je la rechangerai un jour (comme indiqué, cela "bouge" à la longue). Le plus délicat est toujours le réglage une fois l'appareil monté. Il faut le refaire quasi à chaque fois (puisque le viseur est démonté), mais cela ce fait rapidement sur une "grande" cible facile à visualiser. Le but n'était pas d'voir une visée "impeccable" (car pour cela, je ne conseille pas un viseur point rouge...), mais assez précise pour régler rapidement le ETX qui ne disposait de... RIEN.. Comme ce télescope est mon "portable en sac à dos" dans mes tribulations un peu partout.... Je ne lui en demande pas plus (pour le 145 eur, c'est déjà pas mal). Sur mes autres télescopes, j'utilise le chercheur tradionnel... J'espère que cela t'éclaire... TTF | |
|
| |
Philippe D comète
| Sujet: Re: Meade ETX 70 Sam 27 Jan 2007 - 13:36 | |
| Un grand merci pour la précision de ta réponse.
Philippe | |
|
| |
| Sujet: Re: Meade ETX 70 Sam 27 Jan 2007 - 13:46 | |
| Encore un détail... CE viseur point rouge est "limité" par la capacité visuelle de l'oeil... Car il ne procure pas d'agrandissement de la zone "cherchée"... => donc, peu précis pour la recherche d'objet faible... Et si on met un chercheur "inamovible" (mais standard), cela bloque le stockage dans le sac... Donc : j'ai fait mon choix. Maintenant, il en existe d'autres modèles (avec agrandissement, etc...)... Pour tirer, j'utilise un viseur de près de 400 eur !!! C'est à dire deux fois le prix du télescope ! C'est un peu cher, non ? | |
|
| |
Philippe D comète
| Sujet: ETX70 - Viseur point rouge Sam 27 Jan 2007 - 22:10 | |
| Pour un débutant pas très appliqué comme moi, c'est le viseur point rouge tel que le tien qu'il me faut et qui pour l'instant me suffira. Je vais essayer de trouver un vendeur à Liège. Encore merci pour l'info. Philippe | |
|
| |
Yoluc Terre
| Sujet: Re: Meade ETX 70 Dim 28 Jan 2007 - 21:46 | |
| Il existe un chercheur pour le ETX 70 (que je possède d'ailleur et qui me donne entière satisfaction) Réf.: chercheur 8x25 Meade 07428 Je l'ai payé 54 € chez mon opticien (Optique Harksen SA à Ath) Il est très facile à monter, tout est expliqué sur la notice. Et pour information j'ai aussi acheté un set de 4 filtres Meade pour 51 €. | |
|
| |
| Sujet: Re: Meade ETX 70 Lun 29 Jan 2007 - 19:44 | |
| Ben tiens... Il m'avait échappé, celui-là... Joli... Et moins cher... :lol:
Une fois que l'on a cette référence, on trouve tout de suite... (ex : www.opticsplanet.net)... Bien vu...
TTF | |
|
| |
Philippe D comète
| Sujet: Re: Meade ETX 70 Lun 29 Jan 2007 - 20:14 | |
| Décidément, je trouve tout (ou presque) pour mon bonheur sur ce forum. Philippe | |
|
| |
Yoluc Terre
| Sujet: Re: Meade ETX 70 Lun 29 Jan 2007 - 23:04 | |
| Heureux de vous avoir été utile ( pour une fois !) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Meade ETX 70 | |
| |
|
| |
| Meade ETX 70 | |
|