| ISS devant le soleil ce 7 juillet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4693 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
| Sujet: ISS devant le soleil ce 7 juillet Mer 5 Juil 2006 - 15:57 | |
| Selon Calsky et google earth, ISS pourrait être visible ce 7 juillet au soir en train de transiter devant le disque solaire. La navette Discovery sera également présente. Voila la ligne de centralité où se mettre pour voir ISS t la navette au centre du disque solaire. Il se peut que de légères modifications aient lieu dans la trajectoire d'içi vendredi. | |
|
| |
seb2003 Invité
| Sujet: Re: ISS devant le soleil ce 7 juillet Jeu 6 Juil 2006 - 15:11 | |
| ouaip, j'y viens volontier avec ma lunette et une webcam pour filmer l'évènement mais il faut me dire où se rencrontrer. Aussi il n'y a aucun nom de ville sur la carte, pas facile à situer comme cela. Note: Albert du CAB sera de la partie. |
|
| |
Shaka Jupiter
Nombre de messages : 600 Date d'inscription : 04/07/2006 Localisation : Daussoulx
| Sujet: Re: ISS devant le soleil ce 7 juillet Jeu 6 Juil 2006 - 16:19 | |
| - seb2003 a écrit:
- ouaip, j'y viens volontier avec ma lunette et une webcam pour filmer l'évènement mais il faut me dire où se rencrontrer.
Pierrastro et moi allons (en tout bien tout honneur ) à l'hôtel "Les 3 clefs" vers 18h. Je suppose qu'il sera en compagnie de Jean-Marie...Ca, je ne sais pas. - seb2003 a écrit:
- Aussi il n'y a aucun nom de ville sur la carte, pas facile à situer comme cela.
C'est à Gembloux. _________________ Shaka
| |
|
| |
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4693 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
| Sujet: Re: ISS devant le soleil ce 7 juillet Jeu 6 Juil 2006 - 16:26 | |
| Oui c'est à quelques kms au Sud Ouest de Gembloux. Le mieux est de prendre rendez-vous à l'hotel des 3 clefs ( c'est sur la Nationale 4 près d'un rond-point) et d'aller ensuite en convoi vers le site d'observation. 18H semble être la bonne heure, cela nous laissera le temps d'installer notre matériel et de pester contre les nuages car oui il y aura des nuages type cumulus mais aussi des éclaircies. En espérant que les éclaircis nous soient favorables. J'attends le dernier mail de ce soir pour voir s'il y a de grosses modifications de lieu et d'horaire suite à l'accostage de la navette sur la station ISS ce soir. | |
|
| |
Jean-Marie Neptune
| Sujet: Re: ISS devant le soleil ce 7 juillet Jeu 6 Juil 2006 - 16:50 | |
| En attendant voila ce qu'on verra le 7 juillet 2006 à 19h27 et 36s. Le passage devant le soleil se fait en moins de 2secondes | |
|
| |
Shaka Jupiter
Nombre de messages : 600 Date d'inscription : 04/07/2006 Localisation : Daussoulx
| Sujet: Re: ISS devant le soleil ce 7 juillet Jeu 6 Juil 2006 - 17:31 | |
| Juste le temps de savourer _________________ Shaka
| |
|
| |
seb2003 Invité
| Sujet: Re: ISS devant le soleil ce 7 juillet Jeu 6 Juil 2006 - 21:51 | |
| ouééé on s'en fout des nuages, on aura du bol comme d'habitude et on se fera un super cliché! On sait jamais prenez quand même les parapluies JM, peux tu nous faire un bilan météo approfondi local de la situation entre 19 et 20h |
|
| |
Jean-Marie Neptune
| Sujet: Re: ISS devant le soleil ce 7 juillet Ven 7 Juil 2006 - 23:13 | |
| Nous étions 6 sur le site d'observation, en réalité on était 500m trop loin.
Nous avons fait la connaisance de Shaka, de sa femme et du petit Adrien ( déjà bien intéressé par mon système Goto de Skysensor 2000 PC).
Ashraf, Pierreastro se sont joints à moi pour cette tentative.
Voila ciel très nuageux. 10 minutes avant, le soleil dans une belle éclaircie mais au moment du transit, un gros cumulus se plaçait devant le soleil. Une grosse averse eut lieu moins de 10 minutes plus tard. Heureusement, j'avais remballé le matériel.
Ce n'est que partie remise à cause de la météo (comme pour Discovery). | |
|
| |
seb2003 Invité
| Sujet: Re: ISS devant le soleil ce 7 juillet Sam 8 Juil 2006 - 9:52 | |
| Arf dommage! Albert et moi ne sommes pas venu car la météo nous semblait vraiment mauvaise, je n'ai même pas eu un seul morceau d soleil pour tester ma config En tous cas ce genre d'observation originale devrait être retentée dans le futur! |
|
| |
pierreastro Saturne
Nombre de messages : 1126 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Nalinnes (Hainaut)
| Sujet: Re: ISS devant le soleil ce 7 juillet Sam 8 Juil 2006 - 20:39 | |
| Sympathique rencontre de mon "homonyme" de son épouse et de leur petit garçon Adrien. Dommage pour la météo. Mais ce n'est que partie remise. La soirée s'est terminée dans un snack accompagné d'Ashraf et de Jean-Marie, on va pas se laisser abattre quand même !!! _________________ chi va piano va sano e lontano
| |
|
| |
Shaka Jupiter
| Sujet: Re: ISS devant le soleil ce 7 juillet Lun 10 Juil 2006 - 8:48 | |
| - Jean-Marie a écrit:
- Nous étions 6 sur le site d'observation, en réalité on était 500m trop loin.
Arf, le GPS donnait des mauvaises coordonnées? Désolé - Jean-Marie a écrit:
Nous avons fait la connaisance de Shaka, de sa femme et du petit Adrien ( déjà bien intéressé par mon système Goto de Skysensor 2000 PC).
Oui, il nous confirme que ce sera un astronome en herbe. Il est à noter que j'ai bien fais de lui prendre des bottes. La prochaine fois, je prendrai aussi son tracteur . On était bien situé pour ça. - Jean-Marie a écrit:
Ashraf, Pierreastro se sont joints à moi pour cette tentative.
Voila ciel très nuageux. 10 minutes avant, le soleil dans une belle éclaircie mais au moment du transit, un gros cumulus se plaçait devant le soleil. Une grosse averse eut lieu moins de 10 minutes plus tard. Heureusement, j'avais remballé le matériel.
Ce n'est que partie remise à cause de la météo (comme pour Discovery). Oui, exactement, ce n'est que partie remise. La prochaine fois, je prendrai mon téléscope aussi. On peut tenter ça lors de passage de l'ISS devant la pleine Lune! Ceci dit, c'était très agréable de faire la rencontre de Ashraf, Pierreastro et Jean-Marie qui sont très sympathique. J'ai hâte de rencontrer le reste du groupe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ISS devant le soleil ce 7 juillet | |
| |
|
| |
| ISS devant le soleil ce 7 juillet | |
|