Calwatcher Jupiter
Nombre de messages : 626 Date d'inscription : 15/09/2011 Localisation : jambes
| Sujet: batterie portable Dim 23 Déc 2012 - 13:53 | |
| Chez l'astrnome.fr j'ai trouvé une batterie portable,avis aux critiques, qu'en pensez vous?http://www.astronome.fr/produit-alimentations-cordons-batteries-12v-lithium-polymer-tracer-1599.html | |
|
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4692 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
| Sujet: Re: batterie portable Dim 23 Déc 2012 - 14:19 | |
| Enfin une évolution dans ce domaine.
Pour notre utilisation qui dure une nuit ou deux au maximum à la fois, il faudrait prendre au moins la 10 ou 14 Ah si pas d'accès à une prise de courant. Seulement c'est bien cher (219-259€ plus frais d'envoi).
J'ai acheté chez auto5 une batterie voiture à moins de 60€ et qui me donne du 45 Ah. Je suis tranquille pour 3 nuits au moins sans recharge. J'ai d'autres batteries (moto) qui me donnent satisfaction pour une nuit.
Ce sera surement moins cher dans les prochaines années. | |
|
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5979 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: batterie portable Dim 23 Déc 2012 - 14:37 | |
| en effet, elle semble très bien, mais pour le prix, comme l'a dit Jean-Marie, chez Auto5 tu as des batteries à prix intéressants! Bon, c'est un peu lourd à transporter, mais ça sert d'échauffement pour le reste du matériel _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: batterie portable Dim 23 Déc 2012 - 19:00 | |
| Hmm, lithium-polymère... Donc : plus légère... La chouchou de Apple...
Ne pas perdre de vue : http://www.aviotiger.com/telechargements/conseils/lipo.pdf
Mais en effet, le prix est dissuasif... Je me rallie à l'avis général.
Cela me fait penser que je doit recharger ma batterie auto...
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: batterie portable | |
| |
|