10 décembre 2012
Le site web de l’organisation spatiale européenne ESA est complètement remis à neuf. C’est une véritable cure de jouvence pour s’adapter au progrès de la communication : avec plus d’images, avec une optimisation pour les systèmes mobiles, tels que smartphones et tablettes, avec une ouverture qui est davantage grand public !
Le contenu au coeur du nouveau site web reste évidemment inchangé. Il devient davantage le lieu pour une information la plus récete sur l’astronautique en Europe et sur les activités de l’ESA. La dimension de l’espace, le développement des systèmes spatiaux sont de plus en plus au cœur et au service de notre quotidien. En tant qu’organisation – l’une des rares – active dans le domaine spatial, l’ESA a beaucoup d’information à partager. Gr-ace au nouveau site web, nous entendons être plus percutant et pluss réactif.
Plus ouvert, plus social
Ainsi rajeuni, le portail de l’ESA se veut plus que jamais branché sur l’ère Internet dans le monde d’aujourd’hui. Ce qui se marque par une navigation inuitivie. Mais aussi avec une dimension plus sociale, davantage accessible pour le grand public. Ces dernières années, l’ESA s’est voulue une organisation de plus en plus ouverte et transparente. Il s’agit pour l’ESA d’encore mieux rayonner avec ce nouveau site. Articles, photos, vidéos et autres publications peuvent facilement et rapidement être partagées avec des amis via les réseaux sociaux que Facebook, Twitter, Tumblr, Google+ et Reddit. En cliquant en bas de l’article sur les logos qui s’y rapportent, ce partage de vos photos préférées devient un jeu d’enfant.
Dès maintenant, ceux qui visitent le site ESA peuvent participer aux échanges d’idées sur l’astronautique européenne. Non pas via un forum, mais à travers des articles, illustrations, vidéos et autres médias, on peut donner une cote. Sur base du nombre d’étoiles qui sont rassemblées, l’ESA peut déduire quels sont les sujets les plus appréciés de ceux qui consultent son site. Donc en savoir plus sur vos souhaits !
http://www.esa.int/fre/ESA_in_your_country/Belgium_-_Francais/Remise_a_neuf_du_site_web_de_l_ESA
_________________
La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin