| Petite photo... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8584 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Petite photo... Dim 11 Nov 2012 - 12:17 | |
| Salutà tous, Que pensez-vous de ma dernière prise de vue ? Que pointe-t-on ? Je ne sais pas... C'est un "tir" au hasard... Si cela vous intéresse, je vous explique comment.... | |
|
| |
Téca Uranus
Nombre de messages : 2111 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
| Sujet: Re: Petite photo... Dim 11 Nov 2012 - 13:23 | |
| Ce sont des vraies étoiles dans un vrai ciel ? _________________ SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Nombre de messages : 8584 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Petite photo... Dim 11 Nov 2012 - 14:12 | |
| Si, si... Prise hier soir... Mais pas depuis la Belgique _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Petite photo... Dim 11 Nov 2012 - 19:47 | |
| Ok, nouvel essai... Avec maintenant un objet bien connu du ciel... En attente de fenêtre de visibilité pour le shoot... Mais le ciel, pour le moment au dessus de "mon" télescope est apparemment correct... Shoot prévu pour 21h42... On verra... | |
|
| |
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5982 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: Petite photo... Dim 11 Nov 2012 - 20:56 | |
| waow.. et c'est pris depuis quel point du monde les vraies étoiles dans le vrai ciel? _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Téca Uranus
Nombre de messages : 2111 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
| Sujet: Re: Petite photo... Dim 11 Nov 2012 - 22:03 | |
| - Citation :
- waow.. et c'est pris depuis quel point du monde les vraies étoiles dans le vrai ciel?
Je sens que quelqu'un se paye ma tête ... Je demandais car je me souviens qu'Andy m'avait montré comment faire des étoiles avec Totoshop. Et que je sur la photo de ttf les étoiles sont toute "blanche" et que le ciel me paraissait bien uniforme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite photo... Dim 11 Nov 2012 - 23:27 | |
| Ok, nouvel essai... Et je vous livre la "brute"... M31 (facile, pour commencer...),1 prise, 120sec, filtre V, binning 1x1 Suivi de la prise... Et image obtenue... (6.3MB en Fits) A partir de... 110 mm APO (4.3") ED Doublet, William OPtics + Sbig ST8XME 1530 x 1020 Pixels Opéré à distance... Et j'ai bien "visé", le temps est devenu mauvais entretemps... | |
|
| |
Téca Uranus
| Sujet: Re: Petite photo... Lun 12 Nov 2012 - 14:35 | |
| Tien tien quelqu'un s'est offert du temps sur un télescope. _________________ SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Calwatcher Jupiter
Nombre de messages : 626 Date d'inscription : 15/09/2011 Localisation : jambes
| |
| |
| Sujet: Re: Petite photo... Jeu 15 Nov 2012 - 7:02 | |
| Une étoile, c'est une petite pierre brillante déposée sur le grand drap noir du ciel... D'où le nom de "matière noire" pour désigner ce qui tient toutes les petites pierres, donc les étoiles, en place... Parfois on tire sur le drap, et elles bougent... Et quand il faut laver le drap, on le met dans la machine à laver et il disparait chaque jour. (évidemment, avec la lessive et l'usure, certaines pierres tombent parfois du drap, ce qui s'appellent des étoiles filantes quand elles tombent du ciel) Parfois aussi, il y a des taches sur le drap (ne demande pas pourquoi... ) Et cela fait des nébuleuses... Tu vois l'astronomie, cela peut être très, très, très simple... Est-ce que tout est clair pour toi... ?? Si tu veux plus d'explications, demande... On t'aidera Et moi, j'ai des messieurs très gentils en blouses blanches qui m'attentent, je te laisse... | |
|
| |
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5982 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: Petite photo... Jeu 15 Nov 2012 - 9:01 | |
| mdr. Vu comme ça on comprend tout de suite beaucoup mieux... par contre, pour le trou noir.... _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Calwatcher Jupiter
Nombre de messages : 626 Date d'inscription : 15/09/2011 Localisation : jambes
| Sujet: Re: Petite photo... Jeu 15 Nov 2012 - 11:36 | |
| mdr aussi sacré conteur , c'est très beau je pense que Cassandre va comprendre très vite merci Thierry | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite photo... | |
| |
|
| |
| Petite photo... | |
|