| Curiosity on MARS... | |
|
+5Andy pierreastro Lemju Jean-Marie ttf 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8584 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| |
| |
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4693 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
| Sujet: Re: Curiosity on MARS... Lun 6 Aoû 2012 - 7:46 | |
| Superbe et quel émotion là bas. | |
|
| |
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5982 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: Curiosity on MARS... Lun 6 Aoû 2012 - 7:48 | |
| incroyable!!!! c'est quand même fabuleux... et complètement fou! Espérons que cela redonne du crédit au volet "espace", surtout aux USA _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
pierreastro Saturne
Nombre de messages : 1126 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Nalinnes (Hainaut)
| Sujet: Re: Curiosity on MARS... Lun 6 Aoû 2012 - 10:03 | |
| Je l'ai vu en direct sur LCI... _________________ chi va piano va sano e lontano
| |
|
| |
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5560 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Mettet
| Sujet: Re: Curiosity on MARS... Lun 6 Aoû 2012 - 18:43 | |
| incroyable ! _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Nombre de messages : 8584 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Curiosity on MARS... Lun 6 Aoû 2012 - 19:13 | |
| En fait, cela fait même penser à un détail... Si un satellite, autour d'une planète "complexe", à des millions de Km de l'envoyeur... Est capable de faire une telle capture "en vol" d'une cible somme toute très petite. De quoi serait capable un satellite plus puissant en optique et informatique, en orbite terrestre avec un temps de réponse quasi immédiat, en visant le sol ?... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Curiosity on MARS... Lun 6 Aoû 2012 - 19:21 | |
| _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Nombre de messages : 5982 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: Curiosity on MARS... Mar 7 Aoû 2012 - 6:55 | |
| Waow, je cherchais des images "vue du satellite", mais je n'avais aps trouvé... Et je ne pensais pas que ça donnerait aussi bien!!! @ TTF : il ne faudrait pas que cette technologie tombe au mains de personnes mal intentionnées _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Curiosity on MARS... Mar 7 Aoû 2012 - 10:20 | |
| Semblerait que la camera Mahli fonctionne http://msl-scicorner.jpl.nasa.gov/Instruments/MAHLI/ _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
| Sujet: Re: Curiosity on MARS... Mar 7 Aoû 2012 - 10:22 | |
| Bon, il sont plus rapide que moi avec photoshop _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
| Sujet: Re: Curiosity on MARS... Mar 7 Aoû 2012 - 10:24 | |
|
Je signale que MSL Curiosity est sur twitter...
Vachement pratique pour avoir les info en temp réel...
_________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
| Sujet: Re: Curiosity on MARS... Mar 7 Aoû 2012 - 16:24 | |
| ces soir 19h: conférence de presse sur curiosity...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Curiosity on MARS... Mar 7 Aoû 2012 - 19:11 | |
| Joli, non ... 8 modules LEGO MindStorm au min ! Voir : http://battlebricks.com/curiosity/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Curiosity on MARS... Mar 7 Aoû 2012 - 19:34 | |
| tout les éléments : _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
| Sujet: Re: Curiosity on MARS... Mar 7 Aoû 2012 - 21:43 | |
| Joli!!!! Tient, juste pour notre culture générale (c'est important d'être bien "culturé" ) : Ni l'Académie française ni l'Académie des sciences ne reconnaissent le terme "amarsissage", pour les mêmes raisons qu'elles n'ont pas accepté le mot «alunissage». | |
|
| |
| Sujet: Re: Curiosity on MARS... Mer 8 Aoû 2012 - 0:22 | |
| Lien vers le simulateur en temps réel, très cool:
http://eyes.nasa.gov/server/player/index.html?document=$SERVERURL/content/documents/msl/edl.xml _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
| Sujet: Re: Curiosity on MARS... Mer 8 Aoû 2012 - 6:31 | |
| Des alertes de sécurité en pagaille., avec ce plug-in... J'hésite à l'installer... - Cela vaut le coup ? - t'as pas une image ? _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Curiosity on MARS... Mer 8 Aoû 2012 - 11:00 | |
| Selon moi, ca vaut un coup d'oeil.... On peut y voir le rover en "Live" et en 3D + d'autres sondes Et revivre la phase d'amarissage... Mais je dois dire que cette version Beta, bug pas mal... _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
| Sujet: Re: Curiosity on MARS... Mer 8 Aoû 2012 - 11:05 | |
| Ils n'ont pas encore sortit sa "tête", ça fait un peu autruche pour le moment _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Curiosity on MARS... Mer 8 Aoû 2012 - 11:20 | |
| a la conférence de presse de hier, ils ont annoncé que ca devrait se faire aujourd'hui "si tout se passe bien".
Mais il ne devrait faire qu'une image de calibration.
Ils ont aussi parlé du laser, qui sera testé dans +/-10-12 semaines.
Actuellement, il remplace le soft d’atterrissage avec le soft de contrôle au sol + tout plein de tests pour vérifier le bon fonctionnement de l'engin...
Un panorama a 360° est prévu pour bientôt...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Curiosity on MARS... Mer 8 Aoû 2012 - 12:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Curiosity on MARS... Mer 8 Aoû 2012 - 12:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Curiosity on MARS... Mer 8 Aoû 2012 - 12:36 | |
| il y a déjà des mosaiques sur le net: _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
| Sujet: Re: Curiosity on MARS... Mer 8 Aoû 2012 - 13:39 | |
| Waow Tiens bête question... connait on le taux de transfert de la connexion entre le robot et la Terre? _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
| |
stef-astro comité
Nombre de messages : 4356 Date d'inscription : 28/02/2011 Localisation : Jambes (Namur)
| Sujet: Re: Curiosity on MARS... Mer 8 Aoû 2012 - 14:01 | |
| Les communications spatiales avec Mars :
http://www.astrosurf.com/luxorion/mars-communication3.htm
http://www.edurobot.ch/?tag=curiosity _________________ Il n’existe rien qui fasse obstacle à l’infinité des mondes. Épicure(341-270 av. J.C.)https://dso-browser.com/profile/stephane_lem https://www.flickr.com/photos/stef-astro/ http://stef-astro.wix.com/astro AstroNamur Site d'observation de Ramillies | |
|
| |
| Sujet: Re: Curiosity on MARS... Mer 8 Aoû 2012 - 19:06 | |
| Photo exclusive... Ok, Je sais... Je sors... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Curiosity on MARS... Jeu 9 Aoû 2012 - 11:07 | |
| une autre belle mosaique ! _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
| Sujet: Re: Curiosity on MARS... Jeu 9 Aoû 2012 - 11:08 | |
| il est déjà bon pour un petit car-wash dis donc _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Curiosity on MARS... Jeu 9 Aoû 2012 - 11:46 | |
| Tu as remarqué? A gauche et à droite du rover on voit les traces des réacteurs sur le sol... Perso, je trouvais qu'il est plutôt propre et en un seul morceau! _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
| Sujet: Re: Curiosity on MARS... Jeu 9 Aoû 2012 - 19:56 | |
| Premières images couleurs _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
| Sujet: Re: Curiosity on MARS... Ven 10 Aoû 2012 - 9:07 | |
| Waow excellent! Rhoo quand il enverra les images HD ça va déchirer _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Curiosity on MARS... Mar 21 Aoû 2012 - 15:03 | |
| Pendant ce temps là sur Mars... Curiosity a un nouveau OS... Le laser a été testé avec succès !!! Mais mars n'a pas explosé (c'est pas encore l'étoile de la mort) Le bras multifonction c'est déployé ! Les tests continues, un premier déplacement est prévu (genre quelques metre), mais ils ont déjà repérer un site à 400m 1.5 mois pour y aller !!! _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
| Sujet: Re: Curiosity on MARS... Mar 21 Aoû 2012 - 15:21 | |
| Noooon pour faire exploser Mars ils vont envoyer en 2016 "Insight". Curiosity c'était juste pour tâter le terrain _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Curiosity on MARS... Mar 21 Aoû 2012 - 21:26 | |
| Pour le premier déplacement, c'est fait : ici _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Curiosity on MARS... Mer 22 Aoû 2012 - 0:43 | |
| http://www.nasa.gov/mission_pages/msl/multimedia/pia16087.html Le reveil de N°5 ??? _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
| Sujet: Re: Curiosity on MARS... Mer 22 Aoû 2012 - 9:17 | |
| Roule Jhonny roule _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Curiosity on MARS... Mer 22 Aoû 2012 - 9:55 | |
| pas encore de tour de roue... mais c'est pour bientot... 4metre en avant 90° 4m en arrière...
Un seul problème détecté jusqu'a présent... un des senseur météo est HS _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Téca Uranus
Nombre de messages : 2111 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
| Sujet: Re: Curiosity on MARS... Mer 22 Aoû 2012 - 11:26 | |
| - Citation :
- un des senseur météo est HS
Procès, procès, procès ! ... Si vous me cherchez je suis déjà dehors. | |
|
| |
| Sujet: Re: Curiosity on MARS... Mer 22 Aoû 2012 - 11:28 | |
| _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Curiosity on MARS... Mer 22 Aoû 2012 - 19:48 | |
| Ca y est il a bougé !!! _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
| Sujet: Re: Curiosity on MARS... Mer 22 Aoû 2012 - 22:33 | |
| les premiers metres.... _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
| Sujet: Re: Curiosity on MARS... Jeu 23 Aoû 2012 - 9:12 | |
| et il commence déjà à tourner en rond, ça promet... ok, je sors _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
| |
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4693 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
| Sujet: Re: Curiosity on MARS... Jeu 23 Aoû 2012 - 22:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Curiosity on MARS... Mer 29 Aoû 2012 - 12:27 | |
| Et voila, maintenant Curiosity diffuse de la musique "Une chanson de Will.i.am, des Black Eyed Peas, a été jouée mardi sur la planète Mars par le robot Curiosity et retransmise en direct par la Nasa, dans le but d'intéresser les jeunes à la science." La vidéo est ici _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
| |
Jean-Marie Neptune
| |
| |
| Sujet: Re: Curiosity on MARS... Mer 29 Aoû 2012 - 12:36 | |
| Depuis lors plus aucune nouvelle de Curiosity: Donc je pense que 1) oui ça a été diffusé sur Mars, 2) les martiens ne sont pas fan des Black Eyed Peas ok je sors _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
| |
Jean-Marie Neptune
| Sujet: Re: Curiosity on MARS... Mer 29 Aoû 2012 - 12:44 | |
| Je viens de regarder le reportage: Les étudiants et personnel de la NASA étaient juste un peu... coincés | |
|
| |
| Sujet: Re: Curiosity on MARS... Mer 29 Aoû 2012 - 12:45 | |
| si peu... sans doute encore sous le coup de l'émotion du moment _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Curiosity on MARS... Jeu 30 Aoû 2012 - 0:39 | |
| Semblerait que curiosity voyage a vive allure ...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Curiosity on MARS... | |
| |
|
| |
| Curiosity on MARS... | |
|