Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande

Aller en bas 
+3
Andy
ttf
karim13
7 participants
AuteurMessage
karim13
pluton



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Manage

Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande Empty
MessageSujet: Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande   Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:59

Bonjour, je viens d acheter une monture eq5 pro goto. Le vendeur m a montré comment guidé le tube via la télécommande. Cependant, les données sont comme cryptées ( je suppose des messages d'erreur). Comment est-ce possible de reseter svp. Merci pour votre aide. Karim
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande Empty
MessageSujet: Re: Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande   Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande EmptyVen 1 Juin 2012 - 6:58

Citation :
les données sont comme cryptées ( je suppose des messages d'erreur)

Peux-tu préciser ?

Tout d'abord, on parle bien de

http://www.astronome.fr/produit-montures-equatoriales-go-to-monture-heq5-pro-go-to-skywatcher-408.html

Et de la raquette SynScan
http://www.skywatcher.com/swtsupport/Instruction_Manuals/Synscan%20Hand%20Control%20271206V3.pdf





_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
karim13
pluton



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Manage

Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande Empty
MessageSujet: Re: Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande   Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande EmptyVen 1 Juin 2012 - 7:07

Bonjour, Il s'agit de la monture HEQ5 pro goto synscan. Des données "bizarres" apparaissent sur l écran de la raquette. Merci bien karim
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande Empty
MessageSujet: Re: Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande   Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande EmptyVen 1 Juin 2012 - 7:51

qu'est ce que tu entends par données bizarres??

_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
karim13
pluton



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Manage

Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande Empty
MessageSujet: Re: Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande   Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande EmptyVen 1 Juin 2012 - 8:58

Slt Andy, c'est Karim ( on s est rencontré via Aurelie). J entend par données bizarres: des données comme cryptées avec des lettres et chiffres ( des dollars, parenthèse, des : etc...) je préfère poser des questions avant toutes mise à jour état donnée que c est ma première monture et tube. Merci bien. Karim
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande Empty
MessageSujet: Re: Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande   Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande EmptyVen 1 Juin 2012 - 14:01

Quand tu allumes tu n'as pas la version du synscan qui s'affiche?

Tu ne sais pas introduire la date et l'heure quand la raquette te le demande? ainsi que de changer les coordonnées géographiques?

Si elle est encore sous garantie, n'hésites pas.

Le vendeur aurait dû t'avertir qu'il avait un problème de raquette.

Tu n'as peut être pas assez de puissance batterie? essaie de brancher sur l'allume-cigare de ta voiture pour voir et voir si cela persiste.
Revenir en haut Aller en bas
karim13
pluton



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Manage

Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande Empty
MessageSujet: Re: Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande   Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande EmptyVen 1 Juin 2012 - 14:11

Bonjour Jean-Marie, je viens de téléphoner au magasin (Van Grooten) il m as dis de lui envoyer un mail et au pire d aller chez lui (c est encore sous garantie car acheté le 06/01/2012). En fait la raquette montre des lettres ( des parenthèses, des dollars, des deux points.,...) si tu veux ce soir je t envoie des photos sur une adresse mail si cela ne te dérange pas. Je ne sais rien introduite car les données sont illisibles....karim
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande Empty
MessageSujet: Re: Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande   Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande EmptyVen 1 Juin 2012 - 14:13

karim13 a écrit:
Bonjour Jean-Marie, je viens de téléphoner au magasin (Van Grooten) il m as dis de lui envoyer un mail et au pire d aller chez lui (c est encore sous garantie car acheté le 06/01/2012). En fait la raquette montre des lettres ( des parenthèses, des dollars, des deux points.,...) si tu veux ce soir je t envoie des photos sur une adresse mail si cela ne te dérange pas. Je ne sais rien introduite car les données sont illisibles....karim

Je ne pourrai pas consulter mes mails avant lundi matin. Je n'aurai pas accès à internet.
Il faut faire jouer la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
karim13
pluton



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Manage

Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande Empty
MessageSujet: Re: Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande   Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande EmptyVen 1 Juin 2012 - 14:18

Bonjour, je vais encore et au pire des cas j irais au magasin. Vous n avez jamais été confrontés à ce genre de problème. Je me demande si je mets à jour le firmware??
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande Empty
MessageSujet: Re: Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande   Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande EmptyVen 1 Juin 2012 - 14:30

karim13 a écrit:
Bonjour, je vais encore et au pire des cas j irais au magasin. Vous n avez jamais été confrontés à ce genre de problème. Je me demande si je mets à jour le firmware??

C'est plutôt restaurer le firmware que tu dois faire. Mais je ne sais pas si c'est faisable si tu n'as pas accès aux menus de la raquette.
Je laisserais le vendeur le faire.

Personne au club n'a été confronté à ce problème et personne n'a encore fait une mise à jour de la firmware.
Revenir en haut Aller en bas
karim13
pluton



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Manage

Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande Empty
MessageSujet: Re: Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande   Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande EmptyVen 1 Juin 2012 - 14:34

Bonjour, ok d'accord merci bien pour les infos. Je vais donc tester l allumage comme tu m as conseillé via ma voiture. Si sa ne fonctionne pas, j irais chez le vendeur Van Grooten. La garantie est de deux ans si mes souvenirs sont bons. Le firmware est le logiciel de la raquette. Merci bien. Karim
Revenir en haut Aller en bas
karim13
pluton



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Manage

Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande Empty
MessageSujet: Re: Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande   Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande EmptyVen 1 Juin 2012 - 19:45

Petite question en attendant je peux faire fonctionner la monture avec un logiciel via mon pc??? Merci bien . Karim
Revenir en haut Aller en bas
christian p
Saturne
christian p


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 18/08/2005
Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m

Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande Empty
MessageSujet: Re: Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande   Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande EmptySam 2 Juin 2012 - 8:16

Bonjour karim

Oui tu peut faire fonctionné ta monture via un logiciel pc sans danger
Ha mon avis comme le dit jean marie, se net que le firmware a remetre a jour mé pour une personne qui ne la pas encore fé, passe par le magasin comme sais toujour sous garentie
christian

_________________
La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
Revenir en haut Aller en bas
karim13
pluton



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Manage

Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande Empty
MessageSujet: Re: Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande   Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande EmptySam 2 Juin 2012 - 9:09

Bonjour Chrisitian, merci pour tes réponses mais as tu un nom de logiciel j ai entendu parler de EQMod est ce que sa te dis quelque chose?? J ai pris contact hier avec le vendeur. Vite le bon temps afin que je puisse observer. Un tout grand merci. Karim
Revenir en haut Aller en bas
christian p
Saturne
christian p


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 18/08/2005
Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m

Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande Empty
MessageSujet: Re: Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande   Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande EmptySam 2 Juin 2012 - 9:42

Oui, carte du ciel, gratuit
Bien sur il te faud le cable qui relie ton pc a la monture a la place de la raquette sinon sa ne marchera pas

_________________
La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
Revenir en haut Aller en bas
karim13
pluton



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Manage

Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande Empty
MessageSujet: Re: Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande   Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande EmptySam 2 Juin 2012 - 10:21

Bonjour, je vais fon essayer car le vendeur m a fourni le câble reliant la monture au pc. Je vais donc tester cela ce soir. Karim
Revenir en haut Aller en bas
bradisback
Saturne



Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Jambes

Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande Empty
MessageSujet: Re: Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande   Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande EmptySam 2 Juin 2012 - 11:22

C'est donc à cause de toi et du nouveau matos qu'on se tape du mauvais temps!!!!
Bête remarque sans doute, mais y'a qu'un port sur la monture pour la raquette? c'est pas simplement une inversion??

Le vendeur te l'a montré sur ta monture?

Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://astrosurf.com/astrostef/
karim13
pluton



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Manage

Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande Empty
MessageSujet: Re: Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande   Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande EmptySam 2 Juin 2012 - 14:39

Bonjour, voilà c est fait je me suis rendu chez le vendeur à Aartselar je lui ai donné la raquette il va la tester et au pire il me l échangera contre une neuve. Je vous tient au courant du problème ...comme sa au cas où quelqu un à le même problème nous connaitront la cause. Karim
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande Empty
MessageSujet: Re: Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande   Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande EmptySam 2 Juin 2012 - 16:10

tu commences bien... Lorsque tu a acheter le matos, la raquette fonctionnait???


_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
karim13
pluton



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Manage

Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande Empty
MessageSujet: Re: Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande   Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande EmptySam 2 Juin 2012 - 16:50

Slt Andy, non il m as dis qu il était surpris car elle fonctionnait avant(acheté neuf le 06/01/2012 chez Van Grootven) mais il savait la manier via la raquette. C est au niveau de l affichage de la raquette. Je l ai donc apporté cet après midi au magasin, il m a dit soit qu il la répare soit il m en donne une neuve étant donné que la garantie est de deux ans. Karim
Revenir en haut Aller en bas
karim13
pluton



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Manage

Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande Empty
MessageSujet: Re: Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande   Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande EmptyMer 6 Juin 2012 - 18:17

Salut à tous, j ai des news du vendeur. La cause était un problème au niveau du logiciel. Il m a dit de revenir afin qu'il me donne une nouvelle raquette. Je pense que je vais quand même aller avec ma monture pour tester sur place. Je vous donnerais des nouvelles samedi fin d après midi. Bonne fin de journée à tous. Karim
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande Empty
MessageSujet: Re: Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande   Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:13

cheers
karim13 a écrit:
Salut à tous, j ai des news du vendeur. La cause était un problème au niveau du logiciel. Il m a dit de revenir afin qu'il me donne une nouvelle raquette. Je pense que je vais quand même aller avec ma monture pour tester sur place. Je vous donnerais des nouvelles samedi fin d après midi. Bonne fin de journée à tous. Karim
Revenir en haut Aller en bas
karim13
pluton



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Manage

Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande Empty
MessageSujet: Re: Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande   Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande EmptySam 9 Juin 2012 - 18:53

Salut à tous, j ai été cherché la raquette, le vendeur l a testé sur ma monture et sa fonctionne parfaitement. En espérant que le ciel se dégage pour tester tout cela. Sa sera la 1 ère fois j appréhende vite ce moment. Merci à tous pour votre aide. Karim
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande Empty
MessageSujet: Re: Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande   Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande EmptySam 9 Juin 2012 - 19:35

Chouette une bonne chose de faites.... et oui, plus qu'à attendre une belle éclaircie....

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande Empty
MessageSujet: Re: Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande   Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande EmptySam 9 Juin 2012 - 22:10

Bonne nouvelle.

Et oui... Tout le monde est prêt...
Reste à avoir l'accord des conditions climatiques...


_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
karim13
pluton



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Manage

Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande Empty
MessageSujet: Re: Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande   Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande EmptySam 9 Juin 2012 - 23:29

Ré à tous, en ce moment le ciel est dégagé mais j avoue un peu galère je vois très bien dans le chercheur mais dans l oculaire c mort on vois un peu brouillé....je joues donc avec la molette de grossissement mais je vois pas très très bien...peut être s agirait il de la collimation à effectuer???
Revenir en haut Aller en bas
christian p
Saturne
christian p


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 18/08/2005
Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m

Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande Empty
MessageSujet: Re: Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande   Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande EmptySam 9 Juin 2012 - 23:43

karim13 a écrit:
Ré à tous, en ce moment le ciel est dégagé mais j avoue un peu galère je vois très bien dans le chercheur mais dans l oculaire c mort on vois un peu brouillé....je joues donc avec la molette de grossissement mais je vois pas très très bien...peut être s agirait il de la collimation à effectuer???

Fé tu bien ta mise au point?

_________________
La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
Revenir en haut Aller en bas
karim13
pluton



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Manage

Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande Empty
MessageSujet: Re: Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande   Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande EmptyDim 10 Juin 2012 - 0:14

Slt Christian, qu entends tu par mise au point?? S agit il de la mise en station? Je pense avoir bien effectuée la mise en station. En plus de la monture, j ai un tube skywatcher 150/750 + les 3 oculaires fournies avec d origine + un oculaire diamètre 50,8 f=28mm avec un champ de 56degrés. Merci pour ton retour. Le ciel est pourtant bon ce soir ici à Fayt-Les-manage. Karim
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Rang: Administrateur
Andy


Nombre de messages : 5541
Date d'inscription : 24/04/2006
Localisation : Metter

Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande Empty
MessageSujet: Re: Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande   Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande EmptyDim 10 Juin 2012 - 0:51

As tu testé de jour?

Essaye de faire la mise au point sur une lampe ou une maison..

Maintenant, ne grossi pas trop.... C'est a dire utilise ton oculaire avec le plus grand chiffre (la focale)... sans barlow...





_________________
A+ndy
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande Empty
MessageSujet: Re: Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande   Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande EmptyDim 10 Juin 2012 - 9:20

Vise un objet relativement lointain aussi, par ex : la cime d'un arbre ou une cheminée éloignée.

Et, comme dit Andy, avec l'oculaire le + faible (donc la valeur la plus grande)

grossissement = F(tube) / f(oculaire)

Mais G = 750 / 28 = 26x, ce n'est pas trop élevé tout de même...
Donc, cela devrait être bon sur un objet assez lointain.


_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
karim13
pluton



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Manage

Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande Empty
MessageSujet: Re: Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande   Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande EmptyDim 10 Juin 2012 - 9:34

Salut Andy, j ai testé une fois de jour mais avec le chercheur en prenant comme cible la cheminée d une maison. Je vais tester ton conseil ajd et te tiens au courant. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
karim13
pluton



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Manage

Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande Empty
MessageSujet: Re: Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande   Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande EmptyDim 10 Juin 2012 - 15:07

Voilà j ai testé avec l oculaire 50,8 mm de diamètre avec focale 28mm en jouant avec la molette j ai obtenu une image assez nette MAIS il y a une différence de +- 2 mètres lorsque e vise l objet via le tube et le chercheur. Est ce normal? C est bien cette manipulation Andy que je dois effectuer? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande Empty
MessageSujet: Re: Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande   Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande EmptyDim 10 Juin 2012 - 18:05

Il est grand temps de côtoyer des astronomes amateurs et les regarder faire. lol!

Il n'y a pas de molette de grossissement sur un télescope. C'est juste une molette de mise au point qu'il faut tourner pour l'adapter à sa vue.
Thierry explique comment connaitre le grossissement en connaissant la focale du télescope et la focale de l'oculaire.

Il faut à chaque observation aligner le chercheur avec le tube pour les mettre en // surtout si tu démontes tout pour les ranger dans la valise.
C'est pour cela qu'il y a 2 vis ou 3 sur le chercheur. Il faut le faire sur un objet terrestre qui se trouve à au moins 2-5 km (clocher, pylône, château d'eau,...) et pas à quelques mètres au fond de ton jardin.

Et encore quand tu viseras une étoile, tu devras encore réaligner le chercheur parce qu'une étoile est à des milliards de km et plus à 2-5km.
Revenir en haut Aller en bas
karim13
pluton



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Manage

Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande Empty
MessageSujet: Re: Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande   Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:18

Slt Jean-Marie,

Je t'avoue que j'ai bien rigolé en lisant ta première phrase mais j'avoue que c'est vrai.
Je viendrais lors de votre prochaine réunion ou observations. Je t'avoue que c'est pas facile d'apprendre sans l'aide d'astronomes. Peux-tu me dire quand est votre prochaine réunion et/ou observations?

De mon coté, j'ai le club de l'Umons mais les activités sont moins nombreuses vers l'été.

Au niveau du chercheur, j'ai bien insisté pour l'installer de tel sorte qu'il soit parallèle au tube..;je vais donc re-vérifier cela.

Merci pour tes précieux conseils.


Karim
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande Empty
MessageSujet: Re: Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande   Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande EmptyLun 11 Juin 2012 - 12:17

Pour des sorties observations astro, cela dépend de la météo.

Notre prochaine réunion aura lieu le vendredi 13 juillet à 20h à Forville. Si la météo est bonne, nous observerons sur le terrain de foot.

Ou sinon, nous envisageons une nuit d'observation à la citadelle de Namur le dimanche 15 juillet à partir de 3h du matin pour assister à l'occultation de Jupiter par la Lune. C'est presque aussi spectaculaire que le transit de Vénus si pas plus.

Je vais bientôt ouvrir un post à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
christian p
Saturne
christian p


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 18/08/2005
Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m

Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande Empty
MessageSujet: Re: Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande   Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande EmptyLun 11 Juin 2012 - 12:19

karim13 a écrit:
Slt Jean-Marie,

Je t'avoue que j'ai bien rigolé en lisant ta première phrase mais j'avoue que c'est vrai.
Je viendrais lors de votre prochaine réunion ou observations. Je t'avoue que c'est pas facile d'apprendre sans l'aide d'astronomes. Peux-tu me dire quand est votre prochaine réunion et/ou observations?

De mon coté, j'ai le club de l'Umons mais les activités sont moins nombreuses vers l'été.

Au niveau du chercheur, j'ai bien insisté pour l'installer de tel sorte qu'il soit parallèle au tube..;je vais donc re-vérifier cela.

Merci pour tes précieux conseils.


Karim

Salut karim
Si tu veut, un soir que la météo est potable, tu peut venir une fois jusque chez mois, comme sa je te donneré un cour avencé
A toi de voir, tien mois au courent
Je n'habite pas tres loin de chez toi

_________________
La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
Revenir en haut Aller en bas
karim13
pluton



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Manage

Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande Empty
MessageSujet: Re: Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande   Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande EmptyLun 11 Juin 2012 - 12:51

Slt Jean Marie, je note donc cela et je suis sa de près. Je serais présent. Merci bien. Karim
Revenir en haut Aller en bas
karim13
pluton



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Manage

Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande Empty
MessageSujet: Re: Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande   Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande EmptyLun 11 Juin 2012 - 12:53

Salut Christian, c est vraiment très sympa de ta part. J accepte volontiers. Je t envoie mon numéro de GSM en privé. C est vrai que c est à 30km. Karim
Revenir en haut Aller en bas
christian p
Saturne
christian p


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 18/08/2005
Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m

Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande Empty
MessageSujet: Re: Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande   Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande EmptyVen 27 Juil 2012 - 1:12

Voila
Karim vient d'avoir sont premier cour de mise en station
Je lui é réglé sa raquette, comment faire une mise en station
Il reviendra pour faire le tout lui méme
Sa monture a un bon suivi (heq5)
Il a pu observé m57, m13, m31

j'ai passé une agréable soirée en sa compagnie

_________________
La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
Revenir en haut Aller en bas
karim13
pluton



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Manage

Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande Empty
MessageSujet: Re: Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande   Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande EmptyVen 27 Juil 2012 - 1:33

Bonjour à tous, merci Christian pour ton cours d initiation, ce fut très instructif. Je confirme également que j ai passé une agréable soirée en ta compagnie et t en remercie. C'est très sympa de ta part. Karim
Revenir en haut Aller en bas
Lemju
Rang: Administrateur
Lemju


Nombre de messages : 5969
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Forville

Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande Empty
MessageSujet: Re: Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande   Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande EmptyVen 27 Juil 2012 - 13:52

bonne nouvelle tout ça, amuse toi bien avec ta monture Karim!

_________________
Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...

Ma galerie Astrobin et Flickr

SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande Empty
MessageSujet: Re: Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande   Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raquette goto: est il possible de ré initialiser la commande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raquette Synscan Goto
» Vend raquette goto + filtres LRVB
» Raquette Goto Synscan - Changer d'objet à observer
» Raquette DD-1 Vixem HS.
» Cherche Raquette Meade ETX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Le Matériel Astro - Les Instruments - Les Questions - Les Trucs et Astuces-
Sauter vers: