| IC5070SHO + IC1805 SHO | |
|
+4Téca Jean-Marie Lemju yoyo26 8 participants |
Auteur | Message |
---|
yoyo26 pluton
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 25/01/2012 Localisation : Milly la foret ( Essonne )
| Sujet: IC5070SHO + IC1805 SHO Mar 31 Jan 2012 - 18:41 | |
| Bonjour Je suis nouveau sur se forum et comme j'aime bien partager ma passion je vous poste une de mes création faite en fausse couleurs SHO,j’espère quelle sera être a votre gout . Lionel Mon matérielle utiliser pour l'acquisition et le traitement finaux ci-dessous : Matériel:Zenithstar 66 mm Pezval ED halb-APO,Sirius EQ-G,Goto,Imageur CCD ATIK 314L+mono Filtre Ha 7nm +Guidage: Lunette 66/368 WO +Megrez 72 DDG+RAF +LRVB ,Guider QHY5 + Filtres SII et OIII Astronomik + Correcteur réducteur Flat III new 0.8x William Optics IC5070 SHO HA = 21 x 600 sec SII = 11 x 600 sec OIII = 9 x 600 sec Traitement Photophot et MaximDL V5 IC1805 SHO : Ha = 13 x 10 mm SII = 14 x 10 mm OIII = 13 x 10 mm soit un totale de 6h50 mm Traitement Photoshop et Pre-traitement MaximDL V5 Merci Amicalement lionel | |
|
| |
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5981 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: IC5070SHO + IC1805 SHO Mar 31 Jan 2012 - 21:01 | |
| Bonsoir Lionel, Et tout d'abord, bienvenue sur le forum Bon, perso, je suis complètement et totalement novice en la matière, mais je trouve tes photos absolument superbes! _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4692 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
| Sujet: Re: IC5070SHO + IC1805 SHO Mar 31 Jan 2012 - 21:50 | |
| Bienvenue Lionel,
Superbes en effet.
| |
|
| |
Téca Uranus
Nombre de messages : 2101 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
| Sujet: Re: IC5070SHO + IC1805 SHO Mar 31 Jan 2012 - 22:56 | |
| _________________ SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
yoyo26 pluton
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 25/01/2012 Localisation : Milly la foret ( Essonne )
| Sujet: Re: IC5070SHO + IC1805 SHO Mer 1 Fév 2012 - 8:15 | |
| - Lemju a écrit:
- Bonsoir Lionel,
Et tout d'abord, bienvenue sur le forum
Bon, perso, je suis complètement et totalement novice en la matière, mais je trouve tes photos absolument superbes! Merci pour ton message de bienvenu ,je suis heureux quelle te plaisent merci,j'ai aussi deux site donc un personnelle et un autre fait avec un ami lionel | |
|
| |
yoyo26 pluton
| Sujet: Re: IC5070SHO + IC1805 SHO Mer 1 Fév 2012 - 8:16 | |
| - Jean-Marie a écrit:
- Bienvenue Lionel,
Superbes en effet.
Bonjours Merci de votre accueil et pour mes images lionel | |
|
| |
yoyo26 pluton
| Sujet: Re: IC5070SHO + IC1805 SHO Mer 1 Fév 2012 - 8:17 | |
| - Téca a écrit:
-
Merci lionel | |
|
| |
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5981 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: IC5070SHO + IC1805 SHO Mer 1 Fév 2012 - 9:14 | |
| Et bien, si tu as un site (ou 2 ), n'hésite pas à mettre les liens qu'on en profite !!! Tu fais ça de chez toi? D'un observatoire? _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
yoyo26 pluton
| Sujet: Re: IC5070SHO + IC1805 SHO Mer 1 Fév 2012 - 9:30 | |
| - Lemju a écrit:
- Et bien, si tu as un site (ou 2 ), n'hésite pas à mettre les liens qu'on en profite !!!
Tu fais ça de chez toi? D'un observatoire? Bonjour j'aurai aimez vous mettre mes lien directement mais comme je suis nouveau je n'ai pas le droit de poster des liens externes mais pour les trouver il vous faudra chercher sur google je vous met les noms ci-dessous PS: oui je me suis fabriqué un abri pour être en poste fixe amicalement lionel astro-ccd-apn Lumière Céleste | |
|
| |
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4692 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
| Sujet: Re: IC5070SHO + IC1805 SHO Mer 1 Fév 2012 - 11:45 | |
| - yoyo26 a écrit:
- Lemju a écrit:
- Et bien, si tu as un site (ou 2 ), n'hésite pas à mettre les liens qu'on en profite !!!
Tu fais ça de chez toi? D'un observatoire? Bonjour j'aurai aimez vous mettre mes lien directement mais comme je suis nouveau je n'ai pas le droit de poster des liens externes
mais pour les trouver il vous faudra chercher sur google je vous met les noms ci-dessous
PS: oui je me suis fabriqué un abri pour être en poste fixe
amicalement lionel
astro-ccd-apn
Lumière Céleste
Ce n'est qu'une question de jours pour mettre des liens ou des photos. N'hésite pas à mettre des photos de ton observatoire et de ta configuration optique. Enfin dès que tu le pourras (en principe une dizaine de jour après ton inscription) | |
|
| |
yoyo26 pluton
| Sujet: Re: IC5070SHO + IC1805 SHO Mer 1 Fév 2012 - 12:51 | |
| - Jean-Marie a écrit:
- yoyo26 a écrit:
- Lemju a écrit:
Tu fais ça de chez toi? D'un observatoire? Bonjour j'aurai aimez vous mettre mes lien directement mais comme je suis nouveau je n'ai pas le droit de poster des liens externes
mais pour les trouver il vous faudra chercher sur google je vous met les noms ci-dessous
PS: oui je me suis fabriqué un abri pour être en poste fixe
amicalement lionel
astro-ccd-apn
Lumière Céleste
Ce n'est qu'une question de jours pour mettre des liens ou des photos.
N'hésite pas à mettre des photos de ton observatoire et de ta configuration optique.
Enfin dès que tu le pourras (en principe une dizaine de jour après ton inscription) Bien sur il y aura aucun problème ,pour ma configuration optique elle est d’écrite plus haut dans le massage lionel | |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: IC5070SHO + IC1805 SHO Mer 1 Fév 2012 - 19:03 | |
| Superbes photos en effet... Et parfaitement bien rendues. Je m'interrogeait d'ailleurs un brin sur ton matos... - Citation :
- Zenithstar 66 mm Pezval ED halb-APO
C'est assez marrant de voir que suivre ton matériel, c'est te pister sur le net... (Webastro, Astrosurf, etc...). Mieux que Facebook !!! Je vois donc le type d'installation que tu emploies et j'ai une question sur ta QHY5. Quel software utilises-tu pour l'acquisition via cette CCD ? A+ TTF _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
yoyo26 pluton
| Sujet: Re: IC5070SHO + IC1805 SHO Mer 1 Fév 2012 - 19:56 | |
| - ttf a écrit:
- Superbes photos en effet...
Et parfaitement bien rendues.
Je m'interrogeait d'ailleurs un brin sur ton matos... - Citation :
- Zenithstar 66 mm Pezval ED halb-APO
C'est assez marrant de voir que suivre ton matériel, c'est te pister sur le net... (Webastro, Astrosurf, etc...). Mieux que Facebook !!! Je vois donc le type d'installation que tu emploies et j'ai une question sur ta QHY5.
Quel software utilises-tu pour l'acquisition via cette CCD ? A+ TTF Déjà merci pour les photos,et que voudrais tu savoir exactement pour la petite 66 elle me serre a l'autoguidage ,le logiciel pour ma qhy5 et phdguiding et j'ai assez galérer et comme je ne fait pas de planétaire et serre que a l'autoguidage voila si tu a d'autres question hésite pas ps: que veut tu dire me pister ,que je suis trop présent sur le net lionel | |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: IC5070SHO + IC1805 SHO Mer 1 Fév 2012 - 21:07 | |
| Ok, Phdguiding... Je vois, je vais regarder si il peut faire de l'acquisition également...
Trop présent : mais non, simplement je remarque que peu de gens publient des images avec ton matériel.
_________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
yoyo26 pluton
| Sujet: Re: IC5070SHO + IC1805 SHO Mer 1 Fév 2012 - 22:34 | |
| - ttf a écrit:
- Ok, Phdguiding... Je vois, je vais regarder si il peut faire de l'acquisition également...
Trop présent : mais non, simplement je remarque que peu de gens publient des images avec ton matériel.
A OK bien oui c'est vrais mais j'aime bien mon setup comme ça,après le traitement traitement je pense que l'on peut le faire avec n'importe quelle matos il suffit de vouloir le faire ,phd serre que a faire de l'autoguidage,pour les acquisitions je me serre de maximdl lionel | |
|
| |
christian p Saturne
Nombre de messages : 1980 Date d'inscription : 18/08/2005 Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m
| Sujet: Re: IC5070SHO + IC1805 SHO Jeu 2 Fév 2012 - 9:44 | |
| Bienvenu sur notre forum Rien a dire, superbe images christian _________________ La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
| |
|
| |
yoyo26 pluton
| Sujet: Re: IC5070SHO + IC1805 SHO Jeu 2 Fév 2012 - 10:30 | |
| Salut Christian
Je te remercie et content que mes images te plaisent
amicalement lionel
Mes site :
http://www.astro-ccd-apn.com http://www.astrosurf.com/andromeda | |
|
| |
bradisback Saturne
Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Jambes
| Sujet: Re: IC5070SHO + IC1805 SHO Jeu 2 Fév 2012 - 10:49 | |
| Lionel... Lionel... Haaaaaaaaa, le monde est petit... Mesdames et Messieurs, je vous présente le Grand, le Beau, le sérénissime YOYO!!! Célèbre pour ses publications astro et les autres qui le mériterait Bienvenu Lionel!!!! Stef alias Bradi | |
|
| |
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5550 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Mettet
| Sujet: Re: IC5070SHO + IC1805 SHO Jeu 2 Fév 2012 - 11:02 | |
| J'ai été faire un tour sur le site ccd apn.... En première page le box de refroidissment... mmm ca me dit quelque chose. Je crois qu'on se serait bien entendu si on avait été plus proche La mienne Mais jamais utilisé sur le terrain car trop gourmand en énergie... Faut dire que j'ai poussé le bouchon un peu trop loin... Ma Cool box comme je l'appelle était peltier Watercoolée.. Voici la tour d'eau, pas vraiment transportable... _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
yoyo26 pluton
| Sujet: Re: IC5070SHO + IC1805 SHO Jeu 2 Fév 2012 - 11:16 | |
| - bradisback a écrit:
- Lionel... Lionel...
Haaaaaaaaa, le monde est petit...
Mesdames et Messieurs, je vous présente le Grand, le Beau, le sérénissime YOYO!!! Célèbre pour ses publications astro et les autres qui le mériterait
Bienvenu Lionel!!!!
Stef alias Bradi
Salut bradi sa fait plaisir de te revoir ,je te remercie que d'éloge je voit que toi aussi tu te défend bien je regarde tes photos aussi et j'aime je te remercie encore pour cette bienvenu qui me touche énormément a très bientôt . amicalement lionel | |
|
| |
yoyo26 pluton
| Sujet: Re: IC5070SHO + IC1805 SHO Jeu 2 Fév 2012 - 11:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IC5070SHO + IC1805 SHO | |
| |
|
| |
| IC5070SHO + IC1805 SHO | |
|