| une nuit .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shauni Vénus
Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 23/12/2011 Localisation : 65 hautes pyrennées
| Sujet: une nuit .... Dim 1 Jan 2012 - 23:58 | |
| ... J'ai pris l’appareil photos canon 500d , et j'ai fait quelque phtos avec un simple zoom assez puissant ( mais pas pour le ciel) pas des lunette ou je ne sais quoi .... Donc voila le résultat ! ^^ NUT du 1 Octobre au 2 Octobre 2011 1) 2) Le trait c'est quoi ? --' 3) 4) 5) Alors désolé de la netteté ici mais cet une étoile filante le trait ? ce n'est pas moi qu'il l'ait fait je vous rassure ... Car toute photos que j'ai posté sont de moi et non truquer . 6) Ques que cette tache bleu ? je la voyer pas a l'oeil nu mais avec l’appareil si --' ? Merci de commenté ! ^^ | |
|
| |
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4693 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
| Sujet: Re: une nuit .... Lun 2 Jan 2012 - 9:37 | |
| Sans détails des conditions des prises de vue (objectifs et focale, temps de pose, iso, ...) , on ne peut que donner des suppositions.
Les traits sont soit des avions, soit des satellites. La plus brillante est peut-être ISS.
Quand à la tache bleue, c'est un reflet de Jupiter sur un filtre ou une lentille interne.
La première est la meilleure. Par contre les suivantes sont un peu floues ou avec du bougé.
Si tu n'as pas un déclencheur externe, il vaut mieux utiliser le retardateur pour des courtes prises. | |
|
| |
Shauni Vénus
Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 23/12/2011 Localisation : 65 hautes pyrennées
| Sujet: Re: une nuit .... Lun 2 Jan 2012 - 11:01 | |
| je fais avec retardateur oui ^^ | |
|
| |
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5982 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: une nuit .... Lun 2 Jan 2012 - 16:20 | |
| la dernière c'est génial vu la forme tu peux faire croire que c'est un ovni ok, je sors _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Shauni Vénus
| Sujet: Re: une nuit .... Lun 2 Jan 2012 - 17:08 | |
| | |
|
| |
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5560 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Mettet
| Sujet: Re: une nuit .... Lun 2 Jan 2012 - 18:21 | |
| Salut, Avec tes focales n'hésite pas a utiliser la plus petite focale que tu as, ca donne pas mal Pour la mise au point je te conseille de ne pas te mettre sur infini, mais juste avant car l'infini est souvent pas juste (il y a un peu de jeux) Tu ouvres le diaf au max (le chiffre le plus petit) et tu shoots... Sur la 2 je dirais un sat(70%) ou une étoile fillante(30%)... difficile à dire... Sur la 5 c'est un avion sur a 100% on voit bien les flashs qui se répètent. Sur jupiter, c'est un reflex (classique) Pour aller plus loin tu peux essayer de redessiner les constellations et nommer les étoiles ou les messier que tu trouves, par exemple ou vois bien le cintre du cygne Après si t'es fainéant comme moi tu balances tout à astrometry.net _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5560 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Mettet
| Sujet: Re: une nuit .... Lun 2 Jan 2012 - 18:24 | |
| comme j'ai fait ici: _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Shauni Vénus
| Sujet: Re: une nuit .... Lun 2 Jan 2012 - 19:22 | |
| ah ok pas mal ^^
merci ^^
j'ai pris en photo sans télescope hein ^^' | |
|
| |
Shauni Vénus
| Sujet: Re: une nuit .... Lun 2 Jan 2012 - 19:24 | |
| astrometry est en anglais je mis retrouve pas --'
EDIT : vas au chat stp | |
|
| |
arnaud Mars
Nombre de messages : 428 Date d'inscription : 23/07/2005 Localisation : Mazy
| Sujet: Re: une nuit .... Lun 2 Jan 2012 - 19:43 | |
| a remarquer aussi, il y a sur la seconde photo on voit bien collinder 399 alias le cintre, qui est un bel astérisme à regarder aux jumelles. Arnaud _________________ astroarnaud http://astrophotocampagne.kazeo.com/
| |
|
| |
Shauni Vénus
| Sujet: Re: une nuit .... Lun 2 Jan 2012 - 19:49 | |
| je vais apprendre les constellation et tous les messiers patiente --' xD | |
|
| |
Shauni Vénus
| Sujet: Re: une nuit .... Lun 2 Jan 2012 - 19:58 | |
| 1) 2) 3) C'est aps en francais u_u | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une nuit .... | |
| |
|
| |
| une nuit .... | |
|