Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Benoît_C8
Mars
Benoît_C8


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Flawinne

Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué. Empty
MessageSujet: Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué.   Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué. EmptySam 15 Oct 2011 - 11:00

Pour ceux qui étaient hier, certain on put constater comme moi une perte de régime sur l’un de mes moteurs et pour être plus précis celui qui suit l’axe de la terre.

Ce matin un petit démontage c’est imposé. Apres extraction du moteur de son emplacement, je l’ai alimenté et il a fonctionné sans perte pendant plusieurs minutes, au lieu de 15- 20 secondes avant.

J’ai alors regardé à l’axe, là à ma grande surprise, il tournait péniblement sur lui-même d’à peine un demi-tour.

Une solution, une idée, est la bienvenue.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué. Empty
MessageSujet: Re: Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué.   Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué. EmptySam 15 Oct 2011 - 11:11

démontage et regraissage.

Ou alors, tu l'apportes à Hasselt Lichtenknecker optics, www.lo.be, et tu expliques ton problème à Hugo Ruland. Il est le représentant belge de Vixen.
Ou bien il fera un entretien de ta monture ou il l'envoie en réparation.
Revenir en haut Aller en bas
christian p
Saturne
christian p


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 18/08/2005
Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m

Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué. Empty
MessageSujet: Re: Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué.   Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué. EmptySam 15 Oct 2011 - 11:12

Remet de la graisse sur tout les axes é fé tournée a la main pour bien répartir la graisse

_________________
La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
Revenir en haut Aller en bas
christian p
Saturne
christian p


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 18/08/2005
Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m

Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué. Empty
MessageSujet: Re: Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué.   Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué. EmptySam 15 Oct 2011 - 11:13

Jean-Marie a écrit:
démontage et regraissage.

Ou alors, tu l'apportes à Hasselt Lichtenknecker optics, www.lo.be, et tu expliques ton problème à Hugo Ruland. Il est le représentant belge de Vixen.
Ou bien il fera un entretien de ta monture ou il l'envoie en réparation.

Oups au méme momment

_________________
La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
Revenir en haut Aller en bas
Benoît_C8
Mars
Benoît_C8


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Flawinne

Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué. Empty
MessageSujet: Re: Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué.   Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué. EmptySam 15 Oct 2011 - 11:25

J'ai démonté moi-même, j'ai fait tourner l'axe en "forçant un peu" et là sa a l’air de fonctionner pour le moment. La graisse j'en ai pas, sa se trouve dans un magasin de bricolage?
Revenir en haut Aller en bas
christian p
Saturne
christian p


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 18/08/2005
Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m

Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué. Empty
MessageSujet: Re: Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué.   Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué. EmptySam 15 Oct 2011 - 11:58

Si tu vient se soir a sar d'avril, prend une seraingue avec toi ou un petit pot, je vient avec la graisse

_________________
La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
Revenir en haut Aller en bas
Benoît_C8
Mars
Benoît_C8


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Flawinne

Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué. Empty
MessageSujet: Re: Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué.   Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué. EmptySam 15 Oct 2011 - 12:04

A ce soir alors. Merci.

Sa bloqué de nouveau, mais faut plus de temps cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
bradisback
Saturne



Nombre de messages : 1654
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Jambes

Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué. Empty
MessageSujet: Re: Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué.   Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué. EmptySam 15 Oct 2011 - 14:23

Y'a pas deux vis qui presse la vis sans fin sur la roue?

Peut-être faut-il aussi les devisser légèrement...

Un petit truc connu, tu remonte la VSF jusqu'à la roue avec un papier à cigarette entre, une fois en bonne pression le papier doit tout juste sortir sans se déchirer...

Un autre truc pour la graisse, utilise de la graisse au lithium!!! Ca resiste bien dans le temps, et par très grand froid... j'ai un gros pot de Facom au maga (pour le volet mécanique métallique) et un gros aussi chez moi (pour les roulettes de l'abri) Bref ça sert tout le temps... Je suis à Maffe demain, si tu veux dis me le Wink

stef
Revenir en haut Aller en bas
http://astrosurf.com/astrostef/
Benoît_C8
Mars
Benoît_C8


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Flawinne

Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué. Empty
MessageSujet: Re: Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué.   Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué. EmptySam 15 Oct 2011 - 18:03

J'aurais de la graisse ce soir.

L'axe c'est remis à tourner normalement. Faut pas chercher à comprendre, enfin un petit regraissage ne fera de mal.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ttf
Rang: Administrateur
ttf


Nombre de messages : 8578
Date d'inscription : 31/08/2006
Localisation : Wezembeek - Bruxelles

Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué. Empty
MessageSujet: Re: Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué.   Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué. EmptyLun 17 Oct 2011 - 19:38

Idem que Bradi...

Attention à la graisse, il faut de la bonne pour ne pas "empâter" si le froid est présent.

_________________
Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.
(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beastro.be
Benoît_C8
Mars
Benoît_C8


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Flawinne

Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué. Empty
MessageSujet: Re: Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué.   Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué. EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:49

Pas moyen d'accéder au roulement, je commence même à douter de leur présence.
lol! lol! lol! lol! lol!
Le 26 il retourne à Hasselt, voir ce qu’on peut faire, les nouveautés et aussi l’achat d’une bonne paire de jumelle par mon père. Cela me permettra de résoudre tous les petits problèmes et questions.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Neptune
Jean-Marie


Nombre de messages : 4692
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Namur, Salzinnes

Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué. Empty
MessageSujet: Re: Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué.   Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué. EmptyMar 18 Oct 2011 - 22:01

Benoît_C8 a écrit:
Pas moyen d'accéder au roulement, je commence même à douter de leur présence.
lol! lol! lol! lol! lol!
Le 26 il retourne à Hasselt, voir ce qu’on peut faire, les nouveautés et aussi l’achat d’une bonne paire de jumelle par mon père. Cela me permettra de résoudre tous les petits problèmes et questions.

Informe nous des détails et le résultat de tes démarches.

J'ai toujours mon problème avec mon cable de la SS2K-PC et je constate que depuis mon voyage à Essen et le mail à Vixen-Europe en mai dernier, Hugo se démène pour trouver une solution.

N'hésite pas à mentionner ton adhésion à AstroNamur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué. Empty
MessageSujet: Re: Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué.   Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau catalogue Vixen
» Monture pearl vixen GP
» Mollette flexible pour monture Vixen GP
» Modification monture ou achat autre monture ?
» trépied Vixen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Le forum :: Le Matériel Astro - Les Instruments - Les Questions - Les Trucs et Astuces-
Sauter vers: