| Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Benoît_C8 Mars
Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 19/03/2011 Localisation : Flawinne
| Sujet: Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué. Sam 15 Oct 2011 - 11:00 | |
| | |
|
| |
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4692 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
| Sujet: Re: Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué. Sam 15 Oct 2011 - 11:11 | |
| démontage et regraissage.
Ou alors, tu l'apportes à Hasselt Lichtenknecker optics, www.lo.be, et tu expliques ton problème à Hugo Ruland. Il est le représentant belge de Vixen. Ou bien il fera un entretien de ta monture ou il l'envoie en réparation. | |
|
| |
christian p Saturne
Nombre de messages : 1980 Date d'inscription : 18/08/2005 Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m
| Sujet: Re: Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué. Sam 15 Oct 2011 - 11:12 | |
| Remet de la graisse sur tout les axes é fé tournée a la main pour bien répartir la graisse _________________ La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
| |
|
| |
christian p Saturne
Nombre de messages : 1980 Date d'inscription : 18/08/2005 Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m
| Sujet: Re: Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué. Sam 15 Oct 2011 - 11:13 | |
| - Jean-Marie a écrit:
- démontage et regraissage.
Ou alors, tu l'apportes à Hasselt Lichtenknecker optics, www.lo.be, et tu expliques ton problème à Hugo Ruland. Il est le représentant belge de Vixen. Ou bien il fera un entretien de ta monture ou il l'envoie en réparation. Oups au méme momment _________________ La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
| |
|
| |
Benoît_C8 Mars
Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 19/03/2011 Localisation : Flawinne
| Sujet: Re: Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué. Sam 15 Oct 2011 - 11:25 | |
| J'ai démonté moi-même, j'ai fait tourner l'axe en "forçant un peu" et là sa a l’air de fonctionner pour le moment. La graisse j'en ai pas, sa se trouve dans un magasin de bricolage? | |
|
| |
christian p Saturne
| Sujet: Re: Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué. Sam 15 Oct 2011 - 11:58 | |
| Si tu vient se soir a sar d'avril, prend une seraingue avec toi ou un petit pot, je vient avec la graisse _________________ La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
| |
|
| |
Benoît_C8 Mars
| Sujet: Re: Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué. Sam 15 Oct 2011 - 12:04 | |
| A ce soir alors. Merci.
Sa bloqué de nouveau, mais faut plus de temps cette fois. | |
|
| |
bradisback Saturne
Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Jambes
| Sujet: Re: Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué. Sam 15 Oct 2011 - 14:23 | |
| Y'a pas deux vis qui presse la vis sans fin sur la roue? Peut-être faut-il aussi les devisser légèrement... Un petit truc connu, tu remonte la VSF jusqu'à la roue avec un papier à cigarette entre, une fois en bonne pression le papier doit tout juste sortir sans se déchirer... Un autre truc pour la graisse, utilise de la graisse au lithium!!! Ca resiste bien dans le temps, et par très grand froid... j'ai un gros pot de Facom au maga (pour le volet mécanique métallique) et un gros aussi chez moi (pour les roulettes de l'abri) Bref ça sert tout le temps... Je suis à Maffe demain, si tu veux dis me le stef | |
|
| |
Benoît_C8 Mars
| Sujet: Re: Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué. Sam 15 Oct 2011 - 18:03 | |
| J'aurais de la graisse ce soir.
L'axe c'est remis à tourner normalement. Faut pas chercher à comprendre, enfin un petit regraissage ne fera de mal.
Merci. | |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué. Lun 17 Oct 2011 - 19:38 | |
| Idem que Bradi...
Attention à la graisse, il faut de la bonne pour ne pas "empâter" si le froid est présent. _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Benoît_C8 Mars
| Sujet: Re: Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué. Mar 18 Oct 2011 - 20:49 | |
| | |
|
| |
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4692 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
| Sujet: Re: Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué. Mar 18 Oct 2011 - 22:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué. | |
| |
|
| |
| Axe bloqué monture equatorial Vixen bloqué. | |
|