| condamné pour avoir visé deux hélicoptères avec un laser | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stef-astro comité
Nombre de messages : 4356 Date d'inscription : 28/02/2011 Localisation : Jambes (Namur)
| Sujet: condamné pour avoir visé deux hélicoptères avec un laser Jeu 13 Oct 2011 - 15:03 | |
| L'accusé a écopé de 100 jours amendes avec sursis pour avoir visé en octobre 2010 deux hélicoptères de l'armée avec un laser depuis son domicile de Vevey. Un officier passager et un pilote avaient souffert des troubles momentanés de la vue. Il avait acquis en Suisse ce laser spécial utilisé en astronomie. L'engin ne respectait pas les normes internationales concernant l'étiquetage de sécurité, ni l'ordonnance fédérale sur le matériel électrique à basse tension et était donc illégal. Émettant à 300 milliwatts et à moins de 121 mètres, il peut provoquer des lésions irréversibles aux yeux. La suite : ICI _________________ Il n’existe rien qui fasse obstacle à l’infinité des mondes. Épicure(341-270 av. J.C.)https://dso-browser.com/profile/stephane_lem https://www.flickr.com/photos/stef-astro/ http://stef-astro.wix.com/astro AstroNamur Site d'observation de Ramillies | |
|
| |
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5981 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: condamné pour avoir visé deux hélicoptères avec un laser Jeu 13 Oct 2011 - 15:58 | |
| Et voila, encore un imbécile grâce à qui on va peut être devoir laisser nos lasers de côté.... 300 milliwatts... il voulait faire quoi avec ça? _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5550 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Mettet
| Sujet: Re: condamné pour avoir visé deux hélicoptères avec un laser Jeu 13 Oct 2011 - 19:31 | |
| _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Nombre de messages : 5981 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: condamné pour avoir visé deux hélicoptères avec un laser Ven 14 Oct 2011 - 8:26 | |
| MDR. Le type à déclaré : moi, la lune vouloir toucher! Hélicoptère interposé s'est entre nous. _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
| |
| Sujet: Re: condamné pour avoir visé deux hélicoptères avec un laser Mer 22 Aoû 2012 - 10:45 | |
| en parlant de Laser...
Hier soir en atterrissant a Malte, j'ai été victime d'un tir Laser vert depuis le sol (+/- 1500m)
Ca vrai que ca surprend !! mais je ne dirais pas que c'est éblouissant...
Mais c'est très surprenant! _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
| Sujet: Re: condamné pour avoir visé deux hélicoptères avec un laser Mer 22 Aoû 2012 - 10:49 | |
| Pas plus tard que ce week-end, on était en train de lire au salon, paf, un énorme truc vert qui éblouit la pièce (assez surprenant c'est vrai!). Ca a duré 10 secondes.... 2 minutes plus tard ça recommence.... un "voisin" (encore non-identifié) plus loin dans la campagne s'amusait avec un laser vert assez puissant à pointer les maisons... si j'identifie la maison j'irai lui dire "bonjour".... y'a quand même des cons.... Sinon, fait quel temps à Malte? Ici enfin un peu de fraicheur | |
|
| |
Téca Uranus
Nombre de messages : 2101 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
| Sujet: Re: condamné pour avoir visé deux hélicoptères avec un laser Mer 22 Aoû 2012 - 11:22 | |
| Ben oui la médiatisation du problème donne des idées au "pey lambda" qui décide de s'y mettre à son tour. Je pense que c'est avec TTF qu'on discutait des mème. _________________ SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
| Sujet: Re: condamné pour avoir visé deux hélicoptères avec un laser Mer 22 Aoû 2012 - 11:44 | |
| Il fait chaud et humide...
Mini de 25° et max de 31°....
_________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: condamné pour avoir visé deux hélicoptères avec un laser Mer 22 Aoû 2012 - 18:23 | |
| Bien vu... La mémétique, c’est à dire faire l’hypothèse que les idées agissent plus sur nous que nous sur elles. Et donc, l'idée de "un laser qui illumine un objet, c'est interdit et donc intéressant..." est adoptée sans réflexion par un individu qui va la transformer en une autre chose que son "connu", donc la percevoir comme "positif", car cela le différencie, le rend "puissant" (car on ne craint que les puissants, qui n'adoptent pas les idées, mais les "lancent"...). Et l'idée fait son chemin... Entre le premier crétin qui a visé un avion et le créateur d'une mode vestimentaire impossible à porter, il n'y a guère de différence... Ceux qui suivent sont les mêmes... Rem : ces "modes" existent aussi en science,et en Astro !... C'est pourquoi que je suis généralement à l'inverse des autres... Ex : quand tout le monde fait du CCD, je m'intéresse aux ondes... Les médias, diffusant une idée sans analyse, l'authentifient (car on en a parlé dans les médias...), incitant d'autres à la réaliser pour qu'on en parle... Une boucle informationnelle mémétique parfaite... Bienvenue, Mr Esher _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
astroraoul Saturne
Nombre de messages : 1077 Date d'inscription : 18/11/2009 Localisation : Gembloux
| Sujet: Re: condamné pour avoir visé deux hélicoptères avec un laser Ven 24 Aoû 2012 - 23:42 | |
| En voyage en Grèce en 1980, avec des européens d'un peu partout, au repas du soir, j'ai lancé à mon voisin de gauche un message (une petite phrase) à faire passer à son voisin de gauche (je ne me rappelle plus lequel) et j'ai surveillé les mouvements de tête de tous les convives (on devait être entre 20 et 30 personnes..deux caïques..et la personne à ma droite m'a enfin passé..un message qui n'avait absolument aucun rapport avec le premier.....mais quelque chose a quand même fait le tour de la table ! | |
|
| |
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: condamné pour avoir visé deux hélicoptères avec un laser Sam 25 Aoû 2012 - 6:42 | |
| Il y a même une formule pour "estimer" la distortion. de n à n+1..
Et si on rajoute internet... Un laser de 1mw devient 1kw ! (après tout, ce n'est qu'une lettre, non ?) _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
| Sujet: Re: condamné pour avoir visé deux hélicoptères avec un laser Sam 25 Aoû 2012 - 10:40 | |
| _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
| Sujet: Re: condamné pour avoir visé deux hélicoptères avec un laser Sam 25 Aoû 2012 - 20:45 | |
| _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
bradisback Saturne
Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Jambes
| Sujet: Re: condamné pour avoir visé deux hélicoptères avec un laser Mer 25 Sep 2013 - 11:47 | |
| Pour continuer le sujet:
http://www.rtl.be/info/votreregion/flandre/1035112/limbourg-il-perturbe-des-f16-en-plein-vol-avec-son-laser-et-est-arrete
Stef | |
|
| |
| Sujet: Re: condamné pour avoir visé deux hélicoptères avec un laser Mer 25 Sep 2013 - 11:50 | |
| bien fait pour sa poire _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: condamné pour avoir visé deux hélicoptères avec un laser | |
| |
|
| |
| condamné pour avoir visé deux hélicoptères avec un laser | |
|