| On parlera d'AstroNamur mercredi après-midi sur Bel-RTL | |
|
+5Jonathan bradisback Lemju stef-astro Jean-Marie 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4693 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
| Sujet: On parlera d'AstroNamur mercredi après-midi sur Bel-RTL Mar 13 Sep 2011 - 7:19 | |
| J'ai été contacté par Bel-RTL pour participer en direct à une émission radio mercredi après-midi entre 14h30 et 16h. | |
|
| |
stef-astro comité
Nombre de messages : 4356 Date d'inscription : 28/02/2011 Localisation : Jambes (Namur)
| Sujet: Re: On parlera d'AstroNamur mercredi après-midi sur Bel-RTL Mar 13 Sep 2011 - 7:43 | |
| super ! _________________ Il n’existe rien qui fasse obstacle à l’infinité des mondes. Épicure(341-270 av. J.C.)https://dso-browser.com/profile/stephane_lem https://www.flickr.com/photos/stef-astro/ http://stef-astro.wix.com/astro AstroNamur Site d'observation de Ramillies | |
|
| |
Lemju Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5982 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: On parlera d'AstroNamur mercredi après-midi sur Bel-RTL Mar 13 Sep 2011 - 8:42 | |
| Waow super, tous à l'écoute _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
Ma galerie Astrobin et Flickr
SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
bradisback Saturne
Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Jambes
| Sujet: Re: On parlera d'AstroNamur mercredi après-midi sur Bel-RTL Mar 13 Sep 2011 - 11:51 | |
| SUPER (t'as pas les boules??? ) C'est dans quel cadre? Stef | |
|
| |
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4693 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
| Sujet: Re: On parlera d'AstroNamur mercredi après-midi sur Bel-RTL Mar 13 Sep 2011 - 17:55 | |
| Je vais sans doute stresser au moment où l'émission commence. Cette émission s'appelle "Bel RTL va vous aider" entre 14h30 et 16h. Christian De Paepe (un des animateurs) sera à Jambes chez une jeune fille qui souhaiterait voir Saturne dans un télescope. Ils ont cherché un astronome amateur de Namur et ils m'ont trouvé via l'Euro Space Center. Christian, la jeune fille et son papa viendront chez moi pour parler de Saturne qui n'est plus visible maintenant. C'est tout ce que je sais. On verra demain. J'installerai le télescope au jardin pour montrer le Soleil. Stellarium fonctionnera. Je ne sais pas si toute l'émission sera consacrée à cette demande. | |
|
| |
Jonathan Mars
Nombre de messages : 177 Date d'inscription : 17/11/2009 Localisation : Tournai
| Sujet: Re: On parlera d'AstroNamur mercredi après-midi sur Bel-RTL Mar 13 Sep 2011 - 20:40 | |
| Ha bien, c'est une belle chose pour votre club. Faudra bien assuré J-M J'essayerai d'écouter mais au boulot toutes les radios sont sur Classic twenty-one A bientôt | |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8584 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: On parlera d'AstroNamur mercredi après-midi sur Bel-RTL Mar 13 Sep 2011 - 20:51 | |
| Vas-y Jean-Marie... Tu peux le faire... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5560 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Mettet
| Sujet: Re: On parlera d'AstroNamur mercredi après-midi sur Bel-RTL Mar 13 Sep 2011 - 23:36 | |
| Saturne sera un peu a gauche du soleil... Vachement difficille à voir... Tu n'as qu'à lui offrir un de nos badge il y a une belle saturne dessus! Et de la faire membre... comme ca elle peut revenir dans quelques moi pour voir Saturne... Ciao Andy _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Jean-Marie Neptune
| Sujet: Re: On parlera d'AstroNamur mercredi après-midi sur Bel-RTL Mer 14 Sep 2011 - 8:01 | |
| - Andy a écrit:
- Saturne sera un peu a gauche du soleil... Vachement difficille à voir...
Tu n'as qu'à lui offrir un de nos badge il y a une belle saturne dessus!
Et de la faire membre... comme ca elle peut revenir dans quelques moi pour voir Saturne...
Ciao Andy J'envisageais de toute façon de la faire membre et de l'informer régulièrement des astres bien visibles et de nos activités et observations. Grâce à elle, on fait de la pub gratuite pour notre club. J'avais pas pensé à notre badge. Je lui donne un de mes badges. | |
|
| |
christian p Saturne
Nombre de messages : 1980 Date d'inscription : 18/08/2005 Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m
| Sujet: Re: On parlera d'AstroNamur mercredi après-midi sur Bel-RTL Mer 14 Sep 2011 - 11:20 | |
| Notre premier membre d'honneur
_________________ La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
| |
|
| |
bradisback Saturne
| Sujet: Re: On parlera d'AstroNamur mercredi après-midi sur Bel-RTL Mer 14 Sep 2011 - 11:36 | |
| Et une carte du ciel...
Ma radio est déjà sur BRTL
Chaud boulette JM!!!!!!! | |
|
| |
christian p Saturne
Nombre de messages : 1980 Date d'inscription : 18/08/2005 Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m
| Sujet: Re: On parlera d'AstroNamur mercredi après-midi sur Bel-RTL Mer 14 Sep 2011 - 11:49 | |
| Jean marie , offre lui le guide du ciel (comment débuté) Je remétré le mien au club ou a toi si tu nen a pas de stoc chez toi
| |
|
| |
Jean-Marie Neptune
| Sujet: Re: On parlera d'AstroNamur mercredi après-midi sur Bel-RTL Mer 14 Sep 2011 - 13:46 | |
| La tension monte monte. J'essaie d'imaginer qu'il n'y a que les membres du forum qui écouteront. Mais c'est quand même la radio la plus écoutée de Wallonie.
Tout est prêt: les cadeaux, le télescope, Stellarium
C'est mon premier direct. Vivement 16h quand même. | |
|
| |
bradisback Saturne
| Sujet: Re: On parlera d'AstroNamur mercredi après-midi sur Bel-RTL Mer 14 Sep 2011 - 13:48 | |
| Allez on est tous avec toi...
Si tu as besoin de qlq chose on reste branché sur le forum aussi!!!!
Stef | |
|
| |
Jean-Marie Neptune
| |
| |
Nombre de messages : 5982 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Forville
| Sujet: Re: On parlera d'AstroNamur mercredi après-midi sur Bel-RTL Mer 14 Sep 2011 - 15:14 | |
| en tout cas ça fait déjà une bonne pub pour le club!!!!!! _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
| |
bradisback Saturne
| Sujet: Re: On parlera d'AstroNamur mercredi après-midi sur Bel-RTL Mer 14 Sep 2011 - 15:20 | |
| On devrait pouvoir lui apprendre à voir saturne avec son télescope... Ca doit être un 114mm, la focale doit être suffisante... reste les oculaires...
Les photos sont ici: http://blogs.belrtl.be/belrtlvavousaider/2011/09/14/le-reve-de-cassandre/#respond
Stef
| |
|
| |
bradisback Saturne
| Sujet: Re: On parlera d'AstroNamur mercredi après-midi sur Bel-RTL Mer 14 Sep 2011 - 15:21 | |
| C'est parti!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: On parlera d'AstroNamur mercredi après-midi sur Bel-RTL Mer 14 Sep 2011 - 15:27 | |
| waow y'a même la photo de Jean-Marie sur leur page, et le pc avec Stellarium _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
| |
Jean-Marie Neptune
| Sujet: Re: On parlera d'AstroNamur mercredi après-midi sur Bel-RTL Mer 14 Sep 2011 - 16:07 | |
| Voila j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises.
Christian est très sympa. Mais je n'ai rien entendu de l'émission. Je sais seulement que Rodrigo du planétarium les a invité.
Pascal et Cassandre sont devenus membre d'honneur. Et j'ai promis de montrer Saturne dans le télescope.
On pourrait faire une star party chez Pascal l'année prochaine avec son accord évidemment. | |
|
| |
| Sujet: Re: On parlera d'AstroNamur mercredi après-midi sur Bel-RTL Mer 14 Sep 2011 - 16:10 | |
| Non c'était très bien ) Une belle pub pour le club car un gars de la province du Luxembourg est passé à l'antenne et a dit qu'il se renseignerait sur le club car il ne connaissait pas!!!! _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
| |
bradisback Saturne
| Sujet: Re: On parlera d'AstroNamur mercredi après-midi sur Bel-RTL Mer 14 Sep 2011 - 16:13 | |
| oui c'était tout bon!!! Je pense que tu peux la réécouter sur le site Bel RTL....
Bravo encore pour le courage... moi c'est le genre de truc dont j'ai horreur...
Stef | |
|
| |
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5560 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Mettet
| Sujet: Re: On parlera d'AstroNamur mercredi après-midi sur Bel-RTL Mer 14 Sep 2011 - 16:39 | |
| _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Jean-Marie Neptune
| Sujet: Re: On parlera d'AstroNamur mercredi après-midi sur Bel-RTL Mer 14 Sep 2011 - 17:26 | |
| Je ne trouve pas le podcast de l'émission.
Celui d'aujourd'hui semble être celui de la semaine passée. | |
|
| |
stef-astro comité
Nombre de messages : 4356 Date d'inscription : 28/02/2011 Localisation : Jambes (Namur)
| Sujet: Re: On parlera d'AstroNamur mercredi après-midi sur Bel-RTL Mer 14 Sep 2011 - 17:49 | |
| C'était très bien Jean-marie un grand bravo en voilà une qui va faire de beaux rêves aujourd'hui ;-) _________________ Il n’existe rien qui fasse obstacle à l’infinité des mondes. Épicure(341-270 av. J.C.)https://dso-browser.com/profile/stephane_lem https://www.flickr.com/photos/stef-astro/ http://stef-astro.wix.com/astro AstroNamur Site d'observation de Ramillies | |
|
| |
Téca Uranus
Nombre de messages : 2111 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
| Sujet: Re: On parlera d'AstroNamur mercredi après-midi sur Bel-RTL Mer 14 Sep 2011 - 18:25 | |
| J'avais le même télescope quand j'étais petit Un signe ? | |
|
| |
Jean-Marie Neptune
| Sujet: Re: On parlera d'AstroNamur mercredi après-midi sur Bel-RTL Mer 14 Sep 2011 - 19:16 | |
| - Téca a écrit:
- J'avais le même télescope quand j'étais petit
Un signe ? Elle a 6 ans. Je serais déjà heureux qu'elle garde un bon souvenir de cette après-midi. | |
|
| |
christian p Saturne
| Sujet: Re: On parlera d'AstroNamur mercredi après-midi sur Bel-RTL Mer 14 Sep 2011 - 19:50 | |
| Désolé je né rien entendu, j'étais sur le tour de walonnie en sécurité
| |
|
| |
Nombre de messages : 8584 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: On parlera d'AstroNamur mercredi après-midi sur Bel-RTL Mer 14 Sep 2011 - 21:56 | |
| Suis curieux d'écouter cela en rentrant...
Quelqu'un à l'adresse exacte du podcast ?
J'écouterai cela (hélas, car cela voudra dire que je suis de nouveau sous le ciel gris) ce week-end...
Mais je sens que Jean-Marie a été à la hauteur, à vous lire... Pas simple, comme exercice...
Bravo de toute façon... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
| Sujet: Re: On parlera d'AstroNamur mercredi après-midi sur Bel-RTL Jeu 15 Sep 2011 - 6:48 | |
| J'arrive pas à avoir l'adresse exacte (mon pc bug un peu ce matin), mais c'est assez simple, allez sur le site de belrtl, sur la page principale cliquez sur "réécoutez une émission", choisir le mercredi 14, 14h30, BelRTL vous aide, et c'est partit pour une bonne heure de folie _________________ Nous sommes tous des poussières d'étoil...tchoummm... Rhaaaa, $@#%£ d'allergies...
| |
|
| |
christian p Saturne
| Sujet: Re: On parlera d'AstroNamur mercredi après-midi sur Bel-RTL Jeu 15 Sep 2011 - 10:38 | |
| - Lemju a écrit:
- J'arrive pas à avoir l'adresse exacte (mon pc bug un peu ce matin), mais c'est assez simple, allez sur le site de belrtl, sur la page principale cliquez sur "réécoutez une émission", choisir le mercredi 14, 14h30, BelRTL vous aide, et c'est partit pour une bonne heure de folie
Il na pas moyen d'écouté toute l'émission, sa coupe dé le début _________________ La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
| |
|
| |
| Sujet: Re: On parlera d'AstroNamur mercredi après-midi sur Bel-RTL Dim 18 Sep 2011 - 18:49 | |
| En effet... Via les liens essayés (un seul trouvé) : nada...
Quelqu'un a une autre voie ? _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
| Sujet: Re: On parlera d'AstroNamur mercredi après-midi sur Bel-RTL Lun 19 Sep 2011 - 9:30 | |
| waow en effet ça bug.... désolé, à part demander à BelRTL de nous envoyer le fichier audio, je pense que c'est raté!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On parlera d'AstroNamur mercredi après-midi sur Bel-RTL | |
| |
|
| |
| On parlera d'AstroNamur mercredi après-midi sur Bel-RTL | |
|