Nombre de messages : 1126 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Nalinnes (Hainaut)
Sujet: pour voir les satellites Dim 20 Fév 2011 - 11:18
Lorsque je suis allé à l'euro space center pour un contact avec l'ISS, Dominique Guéring avait un programme pour suivre en direct la progression des satellites et notament ISS.
Nombre de messages : 4692 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
Sujet: Re: pour voir les satellites Dim 20 Fév 2011 - 13:05
et c'est seulement maintenant que tu le dis?
pierreastro Saturne
Nombre de messages : 1126 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Nalinnes (Hainaut)
Sujet: Re: pour voir les satellites Lun 21 Fév 2011 - 10:20
J'eu des problèmes d'installation, j'ai dû contacter Dominique pour résoudre les problèmes...
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
Sujet: Re: pour voir les satellites Lun 21 Fév 2011 - 19:07
Connu... Marche bien....
Mais Previsat est plus facile...
http://sourceforge.net/projects/previsat/
Et les "updates" sont automatique...
A+
pierreastro Saturne
Sujet: Re: pour voir les satellites Mer 23 Fév 2011 - 17:18
Ici aussi... Merci pour l'info.
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4692 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
Sujet: Re: pour voir les satellites Mer 23 Fév 2011 - 19:16
ttf a écrit:
Connu... Marche bien....
A+
Je viens de l'installer. Comment fait-on pour ajouter un lieu dans les favoris? Namur n'existe pas dans la liste des villes du monde
Jean-Marie Neptune
Sujet: Re: pour voir les satellites Mer 23 Fév 2011 - 19:28
Jean-Marie a écrit:
ttf a écrit:
Connu... Marche bien....
A+
Je viens de l'installer. Comment fait-on pour ajouter un lieu dans les favoris? Namur n'existe pas dans la liste des villes du monde
J'ai retrouvé le fichier world mais j'ai pas l'autorisation de faire une sauvegarde du fichier modifié par l'ajout de coordonnée de Namur.
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8582 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
Sujet: Re: pour voir les satellites Mer 23 Fév 2011 - 20:33
J'utilise "Bruxelles" dans mon cas...
J'ai pas trop cherché, mais je modifierai le fichier C:\Program Files\PreviSat\data\coordonnees\world avec notepad...
Je rajouterais une ligne pour Namur avec les bonnes coordonnées...
Jean-Marie Neptune
Sujet: Re: pour voir les satellites Mer 23 Fév 2011 - 21:12
ttf a écrit:
J'utilise "Bruxelles" dans mon cas...
J'ai pas trop cherché, mais je modifierai le fichier C:\Program Files\PreviSat\data\coordonnees\world avec notepad...
Je rajouterais une ligne pour Namur avec les bonnes coordonnées...
OK merci mais je pense que les coordonnées précises du lieu d'observation sont nécessaires pour les flares des iridiums qui peuvent varier d'un km à l'autre.