| Aurores boréales possibles en Belgique la nuit prochaine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4693 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
| Sujet: Aurores boréales possibles en Belgique la nuit prochaine Mar 15 Fév 2011 - 21:38 | |
| Ce n'est pas une blague : l'info est signée par l'Observatoire Royal de Belgique et le "Solar–Terrestrial Center of excellence". Dans la nuit de mercredi à jeudi, un important nuage de plasma provenant d'une éruption solaire va frapper la terre. Conséquences possibles: des aurores boréales visibles même en Belgique, et des ondes radios perturbées.
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20110215_096 | |
|
| |
christian p Saturne
Nombre de messages : 1980 Date d'inscription : 18/08/2005 Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m
| Sujet: Re: Aurores boréales possibles en Belgique la nuit prochaine Mer 16 Fév 2011 - 0:18 | |
| Supert mé a tu une heur possible pour cette observation?
_________________ La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
| |
|
| |
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4693 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
| Sujet: Re: Aurores boréales possibles en Belgique la nuit prochaine Mer 16 Fév 2011 - 5:16 | |
| | |
|
| |
bradisback Saturne
Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Jambes
| Sujet: Re: Aurores boréales possibles en Belgique la nuit prochaine Mer 16 Fév 2011 - 10:27 | |
| En plus, on annonce un ciel dégagé... Je serai dehors si cela se confirme pour une soirée narrowband...
J'imagine qu'il vaut mieux regarder vers le nord?
Allé on croise les doigts...
Stef | |
|
| |
Jean-Marie Neptune
| Sujet: Re: Aurores boréales possibles en Belgique la nuit prochaine Mer 16 Fév 2011 - 13:03 | |
| Canal C a désiré faire un reportage sur le sujet pour les infos de 18h.
Je l'ai renvoyé au CAM-ASBL parce que je ne vois personne d'autre au club pour expliquer ce qu'est une aurore boréale. Je ne pense pas que notre président aurait accepté d'aller à Canal C
Alex, président du CAO-LLN m'a téléphoné parce que RTL-TVI va faire un reportage ce soir et cette nuit. Il désirait connaitre la météo et savoir si j'étais partant.
Je serai à Céroux pour observer avec eux. | |
|
| |
Jean-Marie Neptune
| Sujet: Re: Aurores boréales possibles en Belgique la nuit prochaine Mer 16 Fév 2011 - 14:11 | |
| Observation à Bertinchamps à partir de 22h30 avec le CAO et AstroVéga.
Rassemblement au parking de l'hotel de 3 clef près du rond-point sur la N4 pour ceux qui ne connaissent pas l'endroit.
RTL-TVI sera là.
Inutile de prendre un téléscope, juste un appareil photo sur trépied avec un objectif grand champ. | |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8584 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Aurores boréales possibles en Belgique la nuit prochaine Mer 16 Fév 2011 - 14:44 | |
| Reviens à l'instant de Suisse où on en parlait...
Serai à Bertinchamps ce soir...
Si cela arrive, autant ne pas rater cela !
A+ Thierry _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
christian p Saturne
Nombre de messages : 1980 Date d'inscription : 18/08/2005 Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m
| Sujet: Re: Aurores boréales possibles en Belgique la nuit prochaine Mer 16 Fév 2011 - 17:33 | |
| Supert, je monte a bertichamps se soir
_________________ La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
| |
|
| |
Andy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5560 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Mettet
| Sujet: Re: Aurores boréales possibles en Belgique la nuit prochaine Mer 16 Fév 2011 - 17:42 | |
| j'en suis !! _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Jean-Marie Neptune
| Sujet: Re: Aurores boréales possibles en Belgique la nuit prochaine Mer 16 Fév 2011 - 20:38 | |
| | |
|
| |
Jean-Marie Neptune
| Sujet: Re: Aurores boréales possibles en Belgique la nuit prochaine Mer 16 Fév 2011 - 21:18 | |
| Le nuage de plasma a pris du retard. Il n'arrivera que demain matin.
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20110215_096 | |
|
| |
Lif Mars
Nombre de messages : 319 Date d'inscription : 31/07/2008 Localisation : floreffe
| Sujet: Re: Aurores boréales possibles en Belgique la nuit prochaine Jeu 17 Fév 2011 - 12:13 | |
| Rhaaa, moi, n'ai pas pu partir de la maison, mais pas couché avant 4h00 pour pas rater...et, au final... pas vu l'ombre de la queue d'un chat.... ...le nuage apris du retard...loi de la frustration universelle.
et je ne vous dis pas, aujourd'hui....pfff c'est dur, dur la vie d'artiste.
je vais arrêter l'astro et me lancer dans la météorologie. chez nous y a plein de nuages, donc des choses à voir....pfff
Lif
| |
|
| |
Jean-Marie Neptune
| Sujet: Re: Aurores boréales possibles en Belgique la nuit prochaine Jeu 17 Fév 2011 - 12:20 | |
| - Lif a écrit:
i....pfff c'est dur, dur la vie d'artiste.
je vais arrêter l'astro et me lancer dans la météorologie. chez nous y a plein de nuages, donc des choses à voir....pfff
Lif
J'ai déjà donné. | |
|
| |
ttf Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8584 Date d'inscription : 31/08/2006 Localisation : Wezembeek - Bruxelles
| Sujet: Re: Aurores boréales possibles en Belgique la nuit prochaine Jeu 17 Fév 2011 - 19:47 | |
| En plus, cela fait dormir de les compter... _________________ Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. (Oscar Wilde)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aurores boréales possibles en Belgique la nuit prochaine | |
| |
|
| |
| Aurores boréales possibles en Belgique la nuit prochaine | |
|