En février, le 11, nous avons la présentation de marc vandiepenbeek à pontillas. si on attends notre réunion de mars pour commencer à se poser des questions sur les panneaux, au train où vont les choses, ils seront peut-être prêts pour janvier prochain....
je souhatais donc, dans l'intervalle, que l'on discute des panneaux à construire pour notre stand à utiliser lors les sorties journées porte-ouverte etc... .
je commencerai soft, par quelques questions :
1) combien de panneaux ?
2) quelle taille les panneaux ? tous de même taille ? (démontables ? ==> transport
)
3) quelle matière : contre-plaqué, mdf ? quelle épaisseur (poids)
4) où c'est y qu'on entrepose ça entre les sorties ?
quelques idées sur les questions précédentes :
1) 2, voire 3 panneaux.. 4 max.
2) les panneaux standards vendus font, de mémoire, 1,25m / 2.5m si on coupe en deux : on a deux panneaux carrés de 1.25 m / 1.25m (c'est magique) par contre transport pas évident.
on peut encore couper chaque en deux. et assembler 2 parties pour composer un panneau.
3)le mdf est plus sensible à l'humidité, le contre-plaqué plus fragile, le bois marin plus lourd et plus cher, mais plus robuste dans le temps..... je pencherais pour un mdf peint...à discuter.
épaisseur: si longueur 1.2m max, 12mm semble bien.
on pourrait recouvrir une face avec des carrés de liège pour 'punaiser' facilement des affiches par exemple...
pour les pieds : chevrons 40mm/ 40mm. pour fixer les panneaux sur les pieds vis traversantes et écrous papillons...
4) comme on a prévu d'organiser une réunion 'préparatoire' avant chaque evènement, je dirais que l'on pourrait entreposer chez l'un ou l'autre et 'préparer les panneaux lors de cette réunion, l'idée étant de ne pas transformer notre local en entrepôt municipal...
autre piste : ne pouvait-on pas disposer d'une pièce à l'étage dans l'autre partie du bâtiment ?
voilà, a vos claviers.....
Lif