Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur

Forum de discussion d'AstroNamur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -60%
OtterBox – Batterie externe avec chargement sans ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Réunion comités inter-clubs (CAO, Astrovéga, Astronamur)25/01/2011

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lif
Mars
Lif


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : floreffe

Réunion comités inter-clubs (CAO, Astrovéga, Astronamur)25/01/2011 Empty
MessageSujet: Réunion comités inter-clubs (CAO, Astrovéga, Astronamur)25/01/2011   Réunion comités inter-clubs (CAO, Astrovéga, Astronamur)25/01/2011 EmptyLun 31 Jan 2011 - 13:12

Bonjour,

Nous avons tenu une réunion relative à une 'formalisation' de la communication lors des évènements inter-clubs. Celle-ci s'est déroulée le mardi 25 janvier à 19h00, à l'hôtel des 3 clés, dans les locaux Astrovéga.

Présences :
Astrovéga : Linda, Raoul.
CAO: ashraf ( Alex a oublié la réunion.....)
Astronamur: Andy, Arnaud, moi.

la réunion, très agréable et conviviale, s'est articulée autour du texte proposé; tous les intervenants étaient, d'entrée de jeu, convaincus du bien fondé de la démarche.
La structure proposée a été retenue.
Différents modes de communications ont été discutés, tel, msg, forum.... .
Affiches communes référençant les différents clubs...etc.

Vous trouverez, ci-après, rédigé par Linda, le CR ‘officiel’ de la réunion.

Bonne Lecture
Lif.




COMMUNICATION INTERCLUBS. Yves, Andy, Ashraf, Raoul, Arnaud, Linda

Il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas …
On apprend de ses erreurs …

Et celle dont on parle n’était qu’une erreur de forme !
Il y avait effectivement « l’aspect d’urgence » et « le cas de force majeure ».

Que faire pour que cela ne se reproduise plus ?

* D’abord, ne plus programmer d’événements majeurs quand le climat risque de tout perturber …

* Chaque club se choisit un(e) délégué responsable de l’activité programmée.
Ce(cette) délégué(e) n’est pas nécessairement toujours le (la) même et ne doit pas nécessairement être
le Président.

* C’est le(la) délégué(e) du club organisateur qui assure la coordination.

* Il faut organiser une réunion avant l’événement pour la distribution des rôles :
qui s’occupe - de la conception de l’affiche (même format pour tout le monde sur les sites !) ;
- de l’impression de l’affiche ;
- de sa distribution au sein des clubs ;
- des contacts avec les organisateurs (salons, braderies, …) ;
- des contacts avec le (la) conférencier(e) ;
- de l’accueil du (de la) conférencier(e) ;
- des contacts avec les autorités locales ;
- des contacts avec la presse ;
- de la réservation d’une salle ;
- …

* Skype facilite la communication à 3, mais il y a toujours les GSM !
S’il y a un problème (annulation, modification, …), envoyer un SMS aux deux autres délégué(e)s
avec demande de réaction rapide.
S’il n’y a pas d’accord, c’est la majorité qui l’emporte.
Cette décision est alors communiquée aux membres de chaque club.

* En cas d’annulation, prévoir un plan B :
- si une observation est annulée ;
- si un(e) conférencier(e) est absente(e).
Avoir, en réserve, des sujets plus et moins pointus en fonction du public.

* Comment informer les gens en cas d’annulation d’une activité ?
Impossible !

Prochaines activités possibles à 3

Printemps des Sciences
Global Star Party
Conférence de Yaël
ESC au mois d’août
Nuit de l’obscurité

Pour les conférences organisées « en club » :
pub et invitation éventuelles dans les deux autres clubs : utiliser les forums et les revues.

Pour nos activités à 3, prévoir une « feuille pub »
- logos des clubs ;
- adresses des courriels ;
- téléphones ;
- réunions (lieux et horaires) ;
- spécificités de chaque club en quelques lignes ;
- pourquoi à 3.
A préparer !
Revenir en haut Aller en bas
pierreastro
Saturne
pierreastro


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : Nalinnes (Hainaut)

Réunion comités inter-clubs (CAO, Astrovéga, Astronamur)25/01/2011 Empty
MessageSujet: Re: Réunion comités inter-clubs (CAO, Astrovéga, Astronamur)25/01/2011   Réunion comités inter-clubs (CAO, Astrovéga, Astronamur)25/01/2011 EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:19

Merci Yves pour ce compte rendu.

C'est vrai que skype facilite grandement la communication, je crois même que c'est plus de 3 connections en même temps scratch (à vérifier) et en plus c'est gratuit !

_________________
chi va piano va sano e lontano
Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion comités inter-clubs (CAO, Astrovéga, Astronamur)25/01/2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion AstroNamur le 18 mars 2011 à 20h
» AG et réunion du 14 janvier 2011
» Prochaine Réunion AstroVéga - Hacienda 22 Novembre 19h
» Réunion Astronamur 19 Août 2022
» Réunion AstroNamur le 11 janvier 2008 à 20h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AstroNamur ASBL - Astronomie Amateur :: Informations du club AstroNamur :: Compte-rendu de réunion-
Sauter vers: