Auteur | Message |
---|
bradisback Saturne
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Dim 9 Jan 2011 - 11:30 | |
| Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je shoot ce soir!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
tomzekine Mars
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Dim 9 Jan 2011 - 20:59 | |
| moi je suis en train!! Une chtite galaxie (comme d'hab) dans le cocher! Allez steph, je ne veux pas te mettre la pression mais.... Non di d'ju fais chauffer le c11!!!!!!!!!!!!!!!!! Bonne première!!
Tom | |
|
| |
TofAstro Jupiter
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Dim 9 Jan 2011 - 21:01 | |
| Bonne soirée à vous, c'est vrai que le ciel est très bon ce soir.
Christophe qui se lève tôt demain. | |
|
| |
christian p Saturne
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Lun 10 Jan 2011 - 0:28 | |
| Lundi : Une petite poussée anticyclonique stabilisera temporairement la masse d'air et favorisera, après dissipation de la grisaille matinale, le développement d'éclaircies parfois larges. Les températures se tasseront davantage avec des gelées nocturnes faibles mais répandues.
| |
|
| |
tomzekine Mars
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Lun 10 Jan 2011 - 1:33 | |
| - TofAstro a écrit:
- Bonne soirée à vous, c'est vrai que le ciel est très bon ce soir.
Merci Me voilà pour ma part rentré! Magnifique nuit avec beaucoup de givre, j'avais un C8 sur losmandy givrée au menu J'ai craint pour la buée un moment mais le pare-buée et un coup de seche-cheveux (un merci à ma femme) ont suffit! 3h30 sur UGC3374 avec dark (mon dieu que ça prend du temps betement...) plu et offset! A traiter dès que je sais Bonne nuit aux couches-tard! Tom | |
|
| |
christian p Saturne
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Lun 10 Jan 2011 - 20:19 | |
| Mardi : Sous un ciel gris, une zone de pluie d'assez faible activité balayera le pays d'Ouest en Est, mais les flocons pourront précéder les gouttes sur les reliefs des provinces orientales. Ce n'est qu'en toute fin de journée que l'on pourra espérer une petite éclaircie à la Côte.
| |
|
| |
christian p Saturne
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Jeu 13 Jan 2011 - 12:52 | |
| Etat des eaux en Région wallonne : avertissement
--------------------------------------------------------------------------------
Jeudi 13 janvier 2011 à 11h00. Les niveaux sont en hausse partout. Dans le Hainaut, des seuils d'alerte sont atteints (Dendre, Senne) les niveaux resteront nettement en dessous de ceux de novembre dernier. Dans l'Est, l'Amblève connaît une nouvelle crue qui devrait est plus importante que celle observée ce dernier week-end. Le bassin de la Vesdre connaît également une forte crue nettement plus importante que celle de ce week-end. L'Ourthe inférieure sera impactée par l'Amblève et les seuils d'alerte vont être franchis. Ailleurs, la hausse est généralisée mais on ne devrait pas atteindre les niveaux de la semaine passée et du week-end. LA VIGILANCE ACCRUE EST DE MISE.
| |
|
| |
Andy Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Jeu 13 Jan 2011 - 12:54 | |
| | |
|
| |
christian p Saturne
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Ven 14 Jan 2011 - 13:23 | |
| Vendredi : Le secteur chaud d'une perturbation nous gratifiera d'une grande douceur, mais également d'un ciel bas et gris, localement accompagné de petites pluies ou bruines. L'après-midi, un front froid accompagné de pluies plus structurées gagnera l'Ouest.
| |
|
| |
christian p Saturne
Nombre de messages : 1980 Date d'inscription : 18/08/2005 Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Sam 15 Jan 2011 - 14:16 | |
| Samedi : Sous un vif vent de sud-ouest, le temps sera assez doux et sec, mais les nuages resteront nombreux dans le sud-est. Ailleurs, les éclaircies se dessineront mais resteront généralement timides.
_________________ La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
| |
|
| |
bradisback Saturne
Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 09/06/2010 Localisation : Jambes
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Sam 15 Jan 2011 - 14:22 | |
| Demain Christian!!!! | |
|
| |
tomzekine Mars
Nombre de messages : 309 Date d'inscription : 27/04/2010 Localisation : Fleurus
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Sam 15 Jan 2011 - 14:25 | |
| Serai cloitré dans mes bouquins moi... je devrais d'ailleur m'y mettre Tom | |
|
| |
bradisback Saturne
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Sam 15 Jan 2011 - 14:54 | |
| File dans ta chambre... Non non non tu ne joueras pas avec la Sbig cette semaine... Non allé sérieux, courage et bonne M---E comme on dit!! | |
|
| |
christian p Saturne
Nombre de messages : 1980 Date d'inscription : 18/08/2005 Localisation : Pironchamp(farcienne) alt: 173m
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Sam 15 Jan 2011 - 15:41 | |
| Oui stef sa sera pour demain, sa sanonce potable d'apres les prévision mé risque de brouillard batterie en charge, pres pour la tete de cheval si tout va bien
| |
|
| |
bradisback Saturne
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Sam 15 Jan 2011 - 16:19 | |
| Même cible pour moi...
Pas envie de "perdre" une soirée de test pour l'instant, les soirées sont trop précieuses...
Stef | |
|
| |
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4693 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Sam 15 Jan 2011 - 18:46 | |
| J'adore ce topic.
Plus besoin de consulter les cartes, c'est bien résumé.
Courage à ceux qui observent. La lune devient bien présente maintenant.
Mardi soir, le ciel sera plus favorable à l'observation mais on sera encore plus proche de la Pleine Lune. | |
|
| |
christian p Saturne
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Dim 16 Jan 2011 - 10:32 | |
| Dimanche : La chape nuageuse, encore assez répandue en matinée, laissera progressivement le champ libre à des éclaircies de plus en plus larges. Bien aidées par un flux toujours méridional, ces éclaircies permettront aux températures d'atteindre des sommets.
Se soir ciel propice a l'observation, je sor mon matos _________________ La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
| |
|
| |
tomzekine Mars
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Dim 16 Jan 2011 - 12:17 | |
| - christian p a écrit:
- pres pour la tete de cheval si tout va bien
- bradisback a écrit:
- Même cible pour moi...
Avec cette lune bonne chance, préparez le Ha!! Tom | |
|
| |
christian p Saturne
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Dim 16 Jan 2011 - 23:38 | |
| - tomzekine a écrit:
- christian p a écrit:
- pres pour la tete de cheval si tout va bien
- bradisback a écrit:
- Même cible pour moi...
Avec cette lune bonne chance, préparez le Ha!!
Tom Rien su faire de mon coté, en effet lune ford gênante _________________ La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
Dernière édition par christian p le Lun 17 Jan 2011 - 7:20, édité 1 fois | |
|
| |
christian p Saturne
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Lun 17 Jan 2011 - 7:18 | |
| Lundi : Les conditions se dégraderont très graduellement avec l'arrivée d'une perturbation par l'ouest, si bien que la Wallonie gardera un temps sec et quelques éclaircies résiduelles une bonne partie de la journée. La douceur subira une première érosion.
| |
|
| |
christian p Saturne
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Ven 21 Jan 2011 - 7:32 | |
| Vendredi : La journée sera calme et débutera dans une fraîcheur marquée et sous des gelées quasi généralisées. Par la suite, quelques éclaircies seront possibles entre des champs nuageux nombreux sur une large moitié nord, le sud voyant le soleil faire de plus amples apparitions.
| |
|
| |
christian p Saturne
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Sam 22 Jan 2011 - 11:47 | |
| Samedi : Une perturbation glissera sur notre pays. Accompagnant son passage, outre de l'air maritime déjà moins frais, de (très) faibles précipitations tombant sous forme de pluie ou bruine en Basse et Moyenne-Belgique, et de neige ou neige fondante en Haute-Belgique selon l'altitude.
| |
|
| |
bradisback Saturne
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Sam 22 Jan 2011 - 13:59 | |
| Salut ma poule, Bon je sais que tu ne choisis pas, mais tu n'as pas envie de nous annoncé: Ciel totallement dégagé, seeing super bon, pas de vent, pas d'humidité, pas de lune... Ca me ferait du bien... | |
|
| |
christian p Saturne
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Sam 22 Jan 2011 - 16:52 | |
| _________________ La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
| |
|
| |
TofAstro Jupiter
Nombre de messages : 508 Date d'inscription : 03/08/2006 Localisation : Gesves
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Sam 22 Jan 2011 - 20:24 | |
| C'est vrai, je pense aussi que Christian devrait faire un effort. Trop facile d'écrire toujours la même chose. C'est pas avec ca qu'on va shooter. Bon, fin de semaine prochaine, on aura moins de lune, c'est le moment d'être bon Christian A++ | |
|
| |
christian p Saturne
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Dim 23 Jan 2011 - 0:54 | |
| Vé pas ecrire autre chose,,,,, vé faire trop de déssus Je sais comme disais j gabin, vive le ciel, vive le ciel plain détoiles, on va shooter on va shooté toute la nuit mé quand????? Allée reston pécimistre _________________ La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
| |
|
| |
Jean-Marie Neptune
Nombre de messages : 4693 Date d'inscription : 21/07/2005 Localisation : Namur, Salzinnes
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Dim 23 Jan 2011 - 13:02 | |
| Le bon climat belge en somme. | |
|
| |
christian p Saturne
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Dim 23 Jan 2011 - 16:31 | |
| Dimanche : Une épaisse couverture nuageuse continuera à circuler le long du flanc est d'un anticyclone britannique. Il continuera donc à faire sombre et humide, avec de faibles pluies ou bruines se répandant progressivement en toutes régions. Sur les sommets, le caractère hivernal de ces précipitations persistera.
| |
|
| |
Nombre de messages : 5550 Date d'inscription : 24/04/2006 Localisation : Mettet
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Dim 23 Jan 2011 - 17:13 | |
| La routine...
_________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
christian p Saturne
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Dim 23 Jan 2011 - 22:03 | |
| - Andy a écrit:
La routine... pour ne pas changé _________________ La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
| |
|
| |
christian p Saturne
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Lun 24 Jan 2011 - 9:53 | |
| Lundi : Les courants maritimes continueront à s'infiltrer sur le pays depuis le nord. Vous l'aurez compris, le temps de ce lundi ressemblera parfaitement à celui du week-end, c'est à dire sombre et accompagné de son fidèle petit crachin. Quelques flocons persisteront sur les sommets.
Normalment un temp favorable est en prévision fin de semaine, de jeudi a samedi. Le meilleur jour sera pour vendredi soir a biesmerée mé des température tres basse Je tien a l'oeil
| |
|
| |
christian p Saturne
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Mar 25 Jan 2011 - 11:37 | |
| Mardi : Une perturbation un peu plus consistante déferlera sur le pays depuis le nord, et sera accompagnée de précipitations par moments plus modérées. En Haute-Belgique, il s'agira de neige fondante ou de neige avec une accumulation possible de 5 à 10 centimètres au dessus de 500 mètres.
| |
|
| |
bradisback Saturne
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Mar 25 Jan 2011 - 11:43 | |
| La fin de semaine pourrait être bonne...
| |
|
| |
christian p Saturne
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Mer 26 Jan 2011 - 0:16 | |
| Mercredi : Nous conserverons des conditions perturbées et cette importante couverture nuageuse porteuse de nouvelles précipitations, hivernales aux endroits habituels désormais. Ces précipitations seront régulières en matinée mais auront tendance ensuite à s'espacer progressivement.
| |
|
| |
Jean-Marie Neptune
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Mer 26 Jan 2011 - 13:07 | |
| Un anticyclone s'installera dès vendredi au dessus de la Belgique.
Si cet anticyclone n'emprisonne pas de l'air humide en basse couche avec un temps bien gris avec du brouillard givrant, alors nous aurons quelques jours de beau ciel dès vendredi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Mer 26 Jan 2011 - 13:14 | |
| Vais devoir défiltrer mon 1000D rapidos alors...
| |
|
| |
christian p Saturne
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Mer 26 Jan 2011 - 14:02 | |
| Voici les condition météo pour se wk a biesmerée Mé sa peut encore changé en mieux j'espére _________________ La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
| |
|
| |
bradisback Saturne
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Mer 26 Jan 2011 - 16:42 | |
| - Andy a écrit:
Vais devoir défiltrer mon 1000D rapidos alors... Ca je pense que tu pourrait le faire en 5min les yeux fermé... | |
|
| |
Jean-Marie Neptune
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Mer 26 Jan 2011 - 16:43 | |
| - bradisback a écrit:
- Andy a écrit:
Vais devoir défiltrer mon 1000D rapidos alors... Ca je pense que tu pourrait le faire en 5min les yeux fermé... Et il va se retrouver avec des pièces en trop. | |
|
| |
bradisback Saturne
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Mer 26 Jan 2011 - 16:44 | |
| Ca me tente bien ce we... Faudra voir les tests de vendredi si je suis opérationnelle... | |
|
| |
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Mer 26 Jan 2011 - 17:09 | |
| _________________ A+ndy SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
Téca Uranus
Nombre de messages : 2102 Date d'inscription : 09/08/2006 Localisation : Belgrade
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Mer 26 Jan 2011 - 18:29 | |
| Je serai à Biesmerée Vendredi sauf si entre temps c'est la fin du monde _________________ SITE D'OBSERVATION DE RAMILLIES
| |
|
| |
christian p Saturne
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Jeu 27 Jan 2011 - 10:20 | |
| Jeudi : De l'air nettement plus froid envahira le pays dans un flux d'est à nord-est assez vif. Côté ciel, les nuages garderont la mainmise et pourront très occasionnellement être accompagnés d'un flocon anecdotique.
La meilleur nuit devrais etre samedi pour se WK d'apres le seeing meteo bleue _________________ La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
| |
|
| |
TofAstro Jupiter
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Jeu 27 Jan 2011 - 14:49 | |
| Effectivement vendredi et samedi soir, ca semble bien. Je vise vendredi pour ma part, à Biesmérée.
A++ Christophe. | |
|
| |
Lif Mars
Nombre de messages : 319 Date d'inscription : 31/07/2008 Localisation : floreffe
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Jeu 27 Jan 2011 - 16:56 | |
| pfff, vendredi, j'ai un souper prévu => not possible
éventuellement samedi...
Lif | |
|
| |
christian p Saturne
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Jeu 27 Jan 2011 - 17:32 | |
| Pour mois sa sera samedi, pas possible vendredi
| |
|
| |
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Ven 28 Jan 2011 - 10:06 | |
| Dès que je rentre je me lance vers Biesmerée...
Je n'y serai que vers 21h30 - 22h00...
| |
|
| |
christian p Saturne
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Ven 28 Jan 2011 - 10:23 | |
| Vendredi : Le soleil fera...enfin...son grand retour! Mais ce sera dans une atmosphère très froide, atmosphère rendue encore plus froide par un petit vent de nord-est piquant. On notera également quelques champs nuageux passagers dans le Sud-Est. Les jours qui suive seron bon aussi Biesmerée _________________ La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
| |
|
| |
TofAstro Jupiter
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Ven 28 Jan 2011 - 16:28 | |
| Le temps semble quand même incertain pour ce soir: sat24 Je ne vais pas prendre le risque d'aller à Biesmérée, peut être demain. | |
|
| |
christian p Saturne
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Ven 28 Jan 2011 - 16:31 | |
| comme mois, la soirée incertaine verée demain
| |
|
| |
christian p Saturne
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Ven 28 Jan 2011 - 21:13 | |
| A mon avi le wk va etre foutu pour shooté Peut"etre demain si un peut de chance mé pour le momment il a des nuage base altitude Vent nord-est pour le momment _________________ La pluie du matin n'empèche pas le pèlerin
| |
|
| |
christian p Saturne
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Ven 28 Jan 2011 - 21:22 | |
| Samedi : Poursuite de cette météo sèche et lumineuse avec un soleil ayant bien du mal à réchauffer l'atmosphère, les gelées nocturnes étant généralisées et parfois même modérées.
| |
|
| |
tomzekine Mars
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Ven 28 Jan 2011 - 22:27 | |
| bon bah moi je sors le matos, d'après sat24 l'éclaircie va tenir!!! Bon ciel à tous!! | |
|
| |
TofAstro Jupiter
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Sam 29 Jan 2011 - 13:22 | |
| Ce soir, c'est top. Rendez vous à Biesmerée ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Sam 29 Jan 2011 - 14:19 | |
| Rendez-vous, dès la nuit tombée, ce soir à Biesmerée pour une belle nuit d'observation... et de photos... de Tests ...
Que la météo soit avec nous !!!
| |
|
| |
christian p Saturne
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Sam 29 Jan 2011 - 14:25 | |
| ok rdv a biesmerée
| |
|
| |
tomzekine Mars
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Sam 29 Jan 2011 - 14:25 | |
| Vous allez avoir une bonne nuit les gars!! Je vous souhaite un seing prospère et une fwhm minimaliste | |
|
| |
Jean-Marie Neptune
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Sam 29 Jan 2011 - 23:42 | |
| Ciel couvert et beaucoup de givre à Namur à 23h42 | |
|
| |
TofAstro Jupiter
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir Dim 30 Jan 2011 - 12:11 | |
| Pareil à Biesmerée, à partir de 22h30, c'était bouché Pourtant ca avait bien commencé... Quelques poses sur le tête de cheval, mais pas assez pour un bon résultat. Je traite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Condition meteo pour la belgique se soir | |
| |
|
| |
| Condition meteo pour la belgique se soir | |
|